LG V30 vs RED Weapon : le smartphone comparé à une caméra 8K à 50 000 dollars

Afin de prouver la qualité de l’appareil photo du LG V30, LG a proposé au cinéaste Parker Walbeck de le comparer à la caméra 8K RED Weapon, d’une valeur de 50 000 dollars. Alors, que vaut l’appareil photo du nouveau flagship de LG face à une caméra professionnelle ? Début de réponse à travers cette vidéo sponsorisée.  

lg v30 vs red weapon

L’appareil photo du LG V30 est sans l’ombre d’un doute son principal point fort. Même le directeur de la photographie de la série Game of Thrones fait l’éloge de l’APN du LG V30. Aujourd’hui, c’est le cinéaste Parker Walbeck qui s’est vu remettre un exemplaire du smartphone pour le comparer avec la caméra 8K professionnelle RED Weapon d’une valeur de 50 000 dollars. Autant dire que le constructeur sud-coréen a confiance en son flagship.

Comme il l’est rappelé dans la vidéo de comparaison, le LG V30 est le premier smartphone à embarquer un appareil photo d’une ouverture f/1.6. Cette particularité lui permet de prendre des photos et des vidéos de meilleure qualité en condition de faible luminosité. Le smartphone est aussi doté d’un capteur d’image 10-bit HDR permettant de mieux retranscrire les couleurs. Le second capteur est un capteur grand-angle 120 degrés de 13 MP.

LG V30 : le meilleur photophone de tous les temps ?

Au cours de la vidéo, Walbeck expérimente les différentes options de contrôle manuel proposées par l’application photo du LG V30. Le cinéaste essaye aussi les fonctionnalités comme le Ciné Mode qui permet  de modifier les couleurs d’une vidéo à volonté. Son verdict est très positif. Même si le LG V30 est évidemment loin d’égaler la RED Weapon, il s’agit incontestablement de l’un des meilleurs appareils photo de smartphone. Ce nouveau flagship pourrait bien battre le record DxOMark établi par l’iPhone 8 Plus.

Rappelons toutefois qu’il s’agit d’une vidéo sponsorisée par LG. Même si la prise en main du smartphone lors de l’IFA nous a semblé convaincante, pour évaluer réellement les performances de l’APN du LG V30, il faudra attendre de pouvoir mettre la main sur le smartphone. Rappelons que sa date de sortie est attendue en France pour la mi-octobre 2017 à un prix avoisinant les 900 euros.

Réagissez à cet article !
  • Samuel Muselet

    La différence deviens de moins en moins percutante…excellent

  • rolo

    Niveau qualité d’image je veut bien admettre que les smartphones HDG sont quasi équivalent (même en basse lumière)
    Mais j’imagine que la caméra 8K a 50000$ propose du 4K a 120fps (pour pouvoir faire des ralentie en 4k) et doit proposer aussi un zoom optique d’au moins x100
    Et puis autant les smartphones HDG on de bels image mais niveau qualité du sons d’enregistrement cela reste infecte, on est a des années lumière de la qualité des micros utilisé a la télé ? je n’ai pas de smartphones HDG récent, le micro est t’il correcte ou pas sur un S8/LG G6…? meme avec du vent ?

    • rolo

      précision: a ma connaissance aujourd’hui seul l’iphone 8 vas proposer de la 4K 60fps, tous les autres smartphones en sont encore à du 30fps, sa serait bien si on pouvait avoir du 60fps mais aussi faire des ralentie en 4K (il faudrait donc du 4K à 120fps au moins)

      • MIDORIJIN

        Le note 8 devrais avoir (normalement) de l’UHD a 60fps par le biais d’une maj (annoncé peu après la présentation des iphones).

        • Aleksandar TheBoss

          Il l’a déjà (Màj déployée) ;)

          • ouiss-ks

            C’est sur? Car mon Galaxy Note 8 n’a pas d’UHD a 60fps pourtant a jour

          • mama

            L’autofocus à détection de phase fonctionne toujours dans ce mode ? Sur le S7E en 1080P 60FPS ça le désactive (paye l’utilité dans ce cas tellement c’est lent).

          • Aleksandar TheBoss

            Je ne sais pas étant donné que je ne le possède pas personnellement et quand je l’ai testé, j’ai juste retenu le 120FPS :)

      • Pröfy

        Et c’est quoi l’intérêt à part dire « j’ai la plus grosse »?

        30s de vidéo et tu remplis le peu qui reste de tes 32Go de rom…wouhou!

  • nicolaszc

    « …. à travers cette vidéo sponsorisée.  »
    = Crédibilité zéro.

    • Pickle Rick

      Au moins ils le précisent, pas comme d’autres qui essaient de faire planer le doute ;)

  • pheuzy

    C’est de la pub pour le LG v30
    Ça sent le chèque !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

65961bc863c395d469a2a8c11a314836**