LG V30 vs RED Weapon : le smartphone comparé à une caméra 8K à 50 000 dollars

Afin de prouver la qualité de l’appareil photo du LG V30, LG a proposé au cinéaste Parker Walbeck de le comparer à la caméra 8K RED Weapon, d’une valeur de 50 000 dollars. Alors, que vaut l’appareil photo du nouveau flagship de LG face à une caméra professionnelle ? Début de réponse à travers cette vidéo sponsorisée.  

lg v30 vs red weapon

L’appareil photo du LG V30 est sans l’ombre d’un doute son principal point fort. Même le directeur de la photographie de la série Game of Thrones fait l’éloge de l’APN du LG V30. Aujourd’hui, c’est le cinéaste Parker Walbeck qui s’est vu remettre un exemplaire du smartphone pour le comparer avec la caméra 8K professionnelle RED Weapon d’une valeur de 50 000 dollars. Autant dire que le constructeur sud-coréen a confiance en son flagship.

Comme il l’est rappelé dans la vidéo de comparaison, le LG V30 est le premier smartphone à embarquer un appareil photo d’une ouverture f/1.6. Cette particularité lui permet de prendre des photos et des vidéos de meilleure qualité en condition de faible luminosité. Le smartphone est aussi doté d’un capteur d’image 10-bit HDR permettant de mieux retranscrire les couleurs. Le second capteur est un capteur grand-angle 120 degrés de 13 MP.

LG V30 : le meilleur photophone de tous les temps ?

Au cours de la vidéo, Walbeck expérimente les différentes options de contrôle manuel proposées par l’application photo du LG V30. Le cinéaste essaye aussi les fonctionnalités comme le Ciné Mode qui permet  de modifier les couleurs d’une vidéo à volonté. Son verdict est très positif. Même si le LG V30 est évidemment loin d’égaler la RED Weapon, il s’agit incontestablement de l’un des meilleurs appareils photo de smartphone. Ce nouveau flagship pourrait bien battre le record DxOMark établi par l’iPhone 8 Plus.

Rappelons toutefois qu’il s’agit d’une vidéo sponsorisée par LG. Même si la prise en main du smartphone lors de l’IFA nous a semblé convaincante, pour évaluer réellement les performances de l’APN du LG V30, il faudra attendre de pouvoir mettre la main sur le smartphone. Rappelons que sa date de sortie est attendue en France pour la mi-octobre 2017 à un prix avoisinant les 900 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG Q8 2018 officiel : LG lance son Galaxy Note 9, sans la puissance

LG lance le LG Q8 2018. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a la particularité d’intégrer un stylet, comme le Galaxy Note 9. Mais la comparaison s’arrête là. Car techniquement, le LG Q8 est bien loin sur le papier d’être aussi puissant que le haut de gamme de Samsung.