LG V30 : son double capteur photo impressionnant à ouverture f/1.6 est officiel !

Date de dernière mise à jour : le 1 septembre 2017 à 16 h 57 min

Le LG V30 va envoyer du lourd avec son appareil photo principal composé d’un double capteur. L’une des deux optique disposera d’une ouverture f/1.6, du jamais vu sur un smartphone à ce jour. Le coréen mise beaucoup sur la photo et compte bien prendre le leadership dans ce domaine.

LG V30 photo

La présentation officielle du LG V30 approche à grand pas puisqu’elle est prévue au 31 août prochain. Lors de l’IFA de Berlin, nous aurons l’occasion de découvrir le nouveau flagship du coréen qui va sans doute tenter de nous faire oublier son G6.

Le coréen a publié durant la nuit des informations au sujet de l’appareil photo qui équipe son prochain flagship, ces croustillants détails techniques nous permettent de savoir que LG ne lésine pas sur les moyens. Voyons de quoi il retourne exactement.

LG V30 : un smartphone particulièrement doué en photo, il semblerait

Si le LG G6 n’a pas convaincu totalement DxO qui a jugé que le terminal était un peu moins doué sur la partie photo que le G5. Le V30 devrait redorer le blason du coréen à ce niveau là, puisque l’une des deux optiques bénéficiera d’une ouverture f/1.6 permettant ainsi de capter 25% de lumière supplémentaire par rapport à un capteur f/1.8.

Si l’on prend l’exemple de la concurrence, les Galaxy S8 et S8+ se contentent d’une ouverture f/1.7. LG a également beaucoup travaillé sur le rendu des couleurs et a optimisé les photos du capteur grand angle pour réduire les distorsions.

Un autofocus laser, ainsi qu’un double système de stabilisation optique est de la partie pour ne rien gâcher. Le coréen précise que son appareil photo est 30% plus petit que celui embarqué dans le modèle précédent, le V20.

Nous avons déjà pu apprécier récemment le design du LG V30 qui s’est intégralement dévoilé lors de la fuite d’une vidéo officielle.

LG V30 capteur photo
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    IP68 ? HP stéréo ? bah de toutes façons ça reste du LG qui va être vendu au moins 700€ et qui sera bradé au bout de 3 mois par ce que personne n’en voudra, et comme en face il y aura l’iPhone 8 il ne pourra pas lutter !

    • iAndroid

      Je suis parfois con quand j’écris. Pardon.

  • cyril

    N’importe quoi ce titre…

  • iAndroid

    Je te fais un iBisou !

    • khalid

      Oh tu t’es reconnu :D

      • emmanuel milcent

        ça y est c’est le grand amour : D
        A quand le iMariage ? :D

        • khalid

          S’il m’offre toute la collection de téléphones et tablettes Samsung depuis le S1 :D

          • emmanuel milcent

            Avec lui, ça sera sa collection (virtuelle, faut pas déconner non plus, elle n’existe que dans ses rêves) d’ibouses, et éventuellement son petit orifice à bouses (non, non, pas sa bouche :D là c’est son grand orifice à bouses :D)

        • golem XIII

          Pas d’iMariage, il n’a pas d’iTune pour payer la dot ;-)

    • doggy310

      C’est pas compatible qu’entre possesseurs d’iPhone ça, les iBisous ?

    • YellowBloom

      IKiss you <3

    • iAndroid

      Et un autre.

  • theviper85

    Vos titres sont vraiment lourd. Ce serait possible d’avoir des infos fiable sur ce site ?. Y 5 ou 6 articles par jour pour dire la même chose. La présentation officiel ne servent plus à grand chose à force de vous lire. Pourquoi mon premier commentaire est pas passé ?

  • Spitfire

    mais quel fdp xD

  • Seb T

    et vas y, encore du 6″ à la sboubignole…en 2018 des 15″ sont-ils prévus ?

    mon petit coup de gueule du matin : chers constructeurs de smartphone, pourriez-vous revenir à du 5″2 maxi, bien optimisé (ratio écran), afin que les utilisateurs que nous sommes ne sortent pas dans la rue avec une “brouette porte smartphone”. Par ailleurs, pourquoi associer des hauts de gammes aux bigs tph ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

d1b212537ecf6b233c58aace4916833177777777777