LG V30 : son double capteur photo impressionnant à ouverture f/1.6 est officiel !

Maj. le 1 septembre 2017 à 16 h 57 min

Le LG V30 va envoyer du lourd avec son appareil photo principal composé d’un double capteur. L’une des deux optique disposera d’une ouverture f/1.6, du jamais vu sur un smartphone à ce jour. Le coréen mise beaucoup sur la photo et compte bien prendre le leadership dans ce domaine.

LG V30 photo

La présentation officielle du LG V30 approche à grand pas puisqu’elle est prévue au 31 août prochain. Lors de l’IFA de Berlin, nous aurons l’occasion de découvrir le nouveau flagship du coréen qui va sans doute tenter de nous faire oublier son G6.

Le coréen a publié durant la nuit des informations au sujet de l’appareil photo qui équipe son prochain flagship, ces croustillants détails techniques nous permettent de savoir que LG ne lésine pas sur les moyens. Voyons de quoi il retourne exactement.

LG V30 : un smartphone particulièrement doué en photo, il semblerait

Si le LG G6 n’a pas convaincu totalement DxO qui a jugé que le terminal était un peu moins doué sur la partie photo que le G5. Le V30 devrait redorer le blason du coréen à ce niveau là, puisque l’une des deux optiques bénéficiera d’une ouverture f/1.6 permettant ainsi de capter 25% de lumière supplémentaire par rapport à un capteur f/1.8.

Si l’on prend l’exemple de la concurrence, les Galaxy S8 et S8+ se contentent d’une ouverture f/1.7. LG a également beaucoup travaillé sur le rendu des couleurs et a optimisé les photos du capteur grand angle pour réduire les distorsions.

Un autofocus laser, ainsi qu’un double système de stabilisation optique est de la partie pour ne rien gâcher. Le coréen précise que son appareil photo est 30% plus petit que celui embarqué dans le modèle précédent, le V20.

Nous avons déjà pu apprécier récemment le design du LG V30 qui s’est intégralement dévoilé lors de la fuite d’une vidéo officielle.

LG V30 capteur photo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…