LG V30 : voici les images et les nouveautés de l’interface utilisateur révélées officiellement

Le LG V30 continue de faire parler de lui. En effet, le coréen vient de dévoiler la nouvelle interface utilisateur de son prochain flagship. Alors que le smartphone sera présenté à la fin du mois, cette pré annonce nous permet d’en apprendre un peu plus sur le smartphone.

LG V30

Le V30 sera présenté le 31 août juste avant l’IFA 2017 à Berlin. Le constructeur décide de révéler au grand jour sa nouvelle interface utilisateur LG UX 6.0+, nous allons voir ce que le coréen nous réserve.

Nous avons la confirmation que LG tire une croix sur son second écran qui faisait l’originalité de la gamme jusqu’au V20 puisque le V30 en sera dépourvu, toutefois une barre flottante fera office de remplaçante. Le Always-On Display sera toujours de la partie, cette fonctionnalité permet d’afficher en permanence les informations (date, heure, notifications…) sur l’écran quand le smartphone est en veille.

LG V30 : la nouvelle interface utilisateur a été présenté officiellement

“Graphy” est une nouvelle fonctionnalité liée à l’application photo du LG V30, elle permet de télécharger des réglages utilisés par des professionnels (vitesse d’obturation, balance des blancs, ISO…) afin de prendre des clichés parfaits en fonction de la situation. Le constructeur annonce également que la création rapide de GIF est au programme. Rappelons que le LG V30 bénéficiera d’un double capteur photo impressionnant à ouverture f/1.6.

Ensuite, la sécurité est également un élément mis en avant par LG, la reconnaissance faciale sera toujours active. Placer le smartphone devant soi permettra de déclencher le déverrouillage du flagship sans même avoir à appuyer sur un bouton, contrairement aux solutions concurrentes précise LG.

La technologie Qualcomm Aqstic voice UI permet de bénéficier de la capacité d’écoute active sans que cela ne draine toute l’autonomie de la batterie du smartphone afin de déverrouiller en toute sécurité le flagship au son de sa voix. Le coréen veut frapper fort en entrant en concurrence directe avec le Galaxy Note 8, un prix de lancement de 700 dollars est évoqué concernant le LG V30.

LG V30 barre flottante

LG V30 always on display
Réagissez à cet article !
  • Charles

    Les bords arrondis de l’interface ressemblent bien à Samsung Experience disponible sur les S8/S8+

    • xaVR

      « …bords arrondis de l’interface… » ?!
      C’est pas l’écran qui est arrondis de base?

  • mryop

    Ca sent bon tout ça !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est sur le point d’être disponible officiellement à la vente début décembre. Mais une sélection de magasins le proposent déjà à la vente en amont de sa sortie. Le smartphone borderless sera vendu 900 euros. Annoncé lors…

235860e8a1268d984fd39b6719eea03d666