LG V30 : test d’autonomie, le flagship éclate les Galaxy S8 et Note 8

Le LG V30 vient de passer sur le grill d’un test d’autonomie et le smartphone écrase les Galaxy Note 8 et Galaxy S8 à ce petit jeu. Le constructeur a semble-t-il grandement travaillé ce point sur son dernier flagship qui n’est à ce jour pas encore disponible chez nous. Regardons les résultats obtenus et l’endurance du dernier appareil haut de gamme du coréen.

lg v30 autonomie

Cette année le constructeur ne nous a pas convaincus à 100% lors de la sortie du G6. Toutefois, le LG V30 arrive à nous faire oublier les iPhone X et Galaxy Note 8, le smartphone est tout simplement époustouflant sur un grand nombre de points. L’autonomie semble également un point fort du V30 qui laisse les autres flagships derrière lui, d’après un comparatif très éloquent.

LG V30 : le flagship dispose d’une bonne autonomie et bat les Galaxy S8 et Note 8

Nos confrères de PhoneArena ont réalisé un comparatif entre plusieurs flagships et le moins que l’on puisse dire c’est que le LG V30 est le meilleur de sa catégorie et dispose pour mémoire d’une batterie de 3300 mAh. En effet, l’appareil tient plus de 9h34 lors de ce test alors que le Galaxy Note 8 s’arrête à 7h45 et le Galaxy S8 à 8h22. Dans ce classement il n’y a que l’iPhone 8 Plus qui fait mieux avec 10h35. Nos confrères donnent quelques précisions concernant la méthodologie employée pour la réalisation de ce test d’autonomie.

Nous mesurons la durée de vie de la batterie en exécutant un script personnalisé, conçu pour reproduire la consommation d’énergie typique de la vie réelle. Tous les appareils qui passent par le test ont leurs écrans réglés à une luminosité de 200 nits.

Dans un autre registre, il faut compter 108 minutes pour que la batterie soit complètement chargée. Nos confrères précisent également que LG est en nette progression par rapport aux séries précédentes V10 et V20. Ceci s’explique principalement par l’utilisation du dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 835, qui est relativement bien optimisé concernant sa consommation énergétique. Dans tous les cas, nous avons hâte que le flagship passe entre nos mains pour un test approfondi. Nous avons eu l’occasion de prendre en main le LG V30 à l’IFA 2017.

lg v30 autonomie
lg v30 autonomie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…