LG V30 : Snapdragon 835 et fonctionnalité « mystère » pour contrer le Galaxy Note 8

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 14 h 02 min

Le LG V30 devrait faire son arrivée au second semestre de l’année sans doute entre août et septembre. Comme chaque année, le flagship annuel du coréen sera suivi d’une phablette tout aussi haut de gamme, voire plus puisque celle-ci mettra en vedette un Snapdragon 835 avec 6 Go de RAM et devrait proposer une fonctionnalité mystère. Le but de LG semble déjà évident : contrer Samsung et son Galaxy Note 8 !

lg v30

Un LG V30 sous Snapdragon 835 au second semestre face au Galaxy Note 8

Le LG G6 fera son arrivée sous Snapdragon 821, un SoC de 2016. Malheureusement pour LG et ses autres concurrents, Samsung a pris d’assaut pour son Galaxy S8 tous les premiers stocks du dernier Snapdragon 835 de Qualcomm dont il assure d’ailleurs la production en 10 nanomètres. Toutefois, comme ces deux dernières années, le constructeur coréen devrait sortir un second haut de gamme, le LG V30.

Le rapport évoque également une ou plusieurs fonctionnalités « mystère » sans pour autant donner le moindre indice sur leur nature. Il se murmure cependant que l’écran secondaire qu’on retrouve sur les deux premières générations de la phablette pourrait disparaître pour laisser place à d’autres nouveautés plus pertinentes.

Reste maintenant à savoir si le constructeur procédera de la même façon qu’avec le G6. LG qui présentera son prochain smartphone lors du MWC 2017 a fait en sorte de devancer Samsung et son S8 quitte à se passer du dernier SoC de Qualcomm. Fera-t-il aussi en sorte de lancer son V30 avant la sortie du Galaxy Note 8 ?

Les LG V10 et V20 ne sont malheureusement pas sortis en France mais tout pourrait changer avec ce V30. Du fait de la présence d’un Snapdragon 835 et de son absence à bord du G6, il s’agira vraisemblablement du smartphone le plus puissant proposé par la société cette année. Il n’est donc pas impossible que le constructeur coréen revoit sa politique de distribution. En tout cas, on l’espère !

Réagissez à cet article !
  • noox

    Ce n’est pas parce que le Snapdragon 835 n’est pas disponible de suite que cela empêche d’annoncer un téléphone sous ce processeur et le commercialiser par exemple en mai.

    • Angelneo

      tout à fait… ça s’est longtemps fait à l’époque. et sony continue de le faire.

  • MrcheGuev

    Je reste sur le g6 perso 😍 il me fait de l’oeil depuis les premiers leaks , le waterproof et le format on fait la différence a mes yeux avec le reste…😊

    • Tapian

      Et l’audio :)

  • etic

    Dommage quand même la batterie non amovible ça fait des portables qu’on peut pas vraiment revendre

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

d8a5d87532f5876e06d67f5a49b5fc84P