LG V30 : équipé d’un écran 3D Touch comme l’iPhone 7 et le Galaxy Note 8 ?

Maj. le 1 septembre 2017 à 16 h 57 min

Ce type d’écran est présent chez Apple depuis la sortie de l’iPhone 6S et a permis aux utilisateurs du smartphone de découvrir une nouvelle façon de se servir de leur écran tactile. Cette technologie, encore rare, semble sur le point de se démocratiser. Après l’annonce de son arrivée sur le Samsung Galaxy Note 8, LG a fait une annonce qui présage l’apparition d’un nouveau type d’écran Force Touch sur son LG V30 !

LG V30

La technologie Force Touch, ou 3D Touch, initialement popularisée par Apple sur son iPhone 6S semble sur le point de se généraliser à plusieurs autres marques de smartphones. Pour rappel, la technologie Force Touch est aussi présente sur le ZTE Axon 7 Enhanced sorti fin 2016. Pas plus tard qu’hier, nous apprenions aussi que le Galaxy Note 8 à venir de Samsung devrait lui aussi être équipé de ce nouveau type d’écran. Apparemment LG est le prochain à suivre cette tendance !

Le LG V30 serait équipé du TouchSense

La marque coréenne a en effet annoncé en grande pompe son partenariat avec Immersion Corporation, une entreprise californienne entièrement dédiée au retour haptic – la technologie qui permet à un écran Force Touch de réagir et d’interagir avec l’utilisateur. Selon le communiqué, cette association devrait permettre de développer une nouvelle expérience tactile pour les consommateurs.

La technologie développée par Immersion Corporation s’intitule TouchSense et devrait permettre au constructeur d’offrir des effets tactiles de qualité sur ses prochains smartphones. Le fonctionnement de cette nouvelle innovation devrait être similaire à la mécanique derrière le 3D Touch d’Apple. Par exemple, lorsque vous presserez une application ou une icône quelconque, un menu déroulant apparaîtra. Plus besoin de laisser votre doigt appuyé de longues secondes pour espérer une réaction.

Toutefois, la technologie utilisée par LG pourrait bien être différente des autres moutures existantes. De nouvelles fonctionnalités et un nouvel usage sont peut-être à prévoir. Réponse le 31 août lors de la présentation officielle du LG V30 !

 

Réagissez à cet article !
  • loulouthebest75 75

    Vraiment hâte de sa présentation comparé au nokia 8

  • Léon

    J’espère qu’il sera commercialisé en Europe avec toutes ces fonctionnalités , pas comme le G6 sans quad-dac, sans recharge sans fil, avec que 32 Go de mémoire …

  • Seb

    Ça aurait été bien de développer votre dernier paragraphe…

  • Benji Missaoui

    Ça me paraît peu probable voire impossible que les Note 8 et V30 soit équipés d’un écran sensible à la pression puisqu’Android O ne prendra plus en charge cette technologie…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 : le développement du flagship repart de zéro !

Un responsable de LG affirme que le développement du G7 a été interrompu et que l’équipe en charge a reçu l’ordre de tout recommencer depuis le début. LG se serait aperçu que son flagship ne disposerait d’aucun argument de vente convaincant.