LG V30 : le rival du Galaxy Note 8 pourrait finalement sortir en Europe

Contrairement aux à la gamme des LG G, les LG V ont été commercialisés de façon très limitée en Europe. Le LG V10 n’a été lancé que dans quelques pays, et le LG V20 n’a tout simplement jamais foulé le sol du vieux continent. Aujourd’hui toutefois, une source fiable affirme que le LG V30 pourrait sortir en Europe.

lg V30 europe

En 2015, avec le lancement du LG V10, LG est parvenu à proposer une phablette de qualité, dotée de fonctionnalités originales et novatrices. Pourvu d’un design solide, d’un écran secondaire et d’une excellente qualité audio, ce smartphone grand format avait tout ce qu’il fallait pour concurrencer la gamme des Galaxy Note de Samsung à l’échelle mondiale.

Étonnamment pourtant, le constructeur sud-coréen a fait le choix de ne pas commercialiser son appareil dans la plupart des pays d’Europe, au grand dam des consommateurs. Le V10 fut lancé uniquement en République tchèque et en Italie. Le LG V20 quant à lui ne fut proposé dans aucun pays européen. Pour cause, la firme considérait que le vieux continent n’était pas spécialement attiré par les phablettes.

LG V30 : LG s’aperçoit enfin que les consommateurs européens sont intéressés par les phablettes

Cette année toutefois, selon un tweet de Faryaab Sheikh, le LG V30, qui serait dépourvu d’écran secondaire, pourrait finalement être vendu en Europe. Le blogueur londonien spécialisé affirme avoir reçu une confirmation officielle que le conglomérat sud-coréen compte lancer son deuxième flagship 2017 sur notre marché.

D’ailleurs, le LG V30 devrait être présenté officiellement dans le cadre de l’IFA 2017 de Berlin. Il aurait donc été surprenant que l’appareil soit dévoilé en Europe, pour ensuite être vendu uniquement en Asie et en Amérique du Nord. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre la conférence de LG, attendue pour le 31 août prochain, pour savoir si cette information est véridique et dans quels pays sera effectivement lancé le LG V30.

Réagissez à cet article !
  • NaNouk

    Il est où le stylet type S-Pen du LG V30? Si vous tenez absolument à rapprocher ce terminal de Samsung, pourquoi dans ce cas ne pas comparer le LG V30 avec le Galaxy S8+ plutôt?

    Vous devriez tester des applis, les notes manuscrites, le scrapping, la dessin, … avec et sans stylet et juste pour voir la différence. Peut-être que ça permettrait à l’avenir de ne plus réduire la gamme Note à la taille de son écran.

  • gu!ll

    Je ne comprends pas pourquoi les journalistes de ce genre de site “d’info” n’arrivent toujours pas à comprendre qu’un smartphone à grand écran ne peut pas rivaliser avec les Note, car ce qui différencie le Note des autres c’est son STYLET et tout le système qui va avec !!
    C’est si dure à comprendre cette chose si simple !?
    Ça doit faire 20 fois que je l’exlique bon sang ! Faites correctement votre boulot, c’est pathétique que ce soi toujours vos lecteurs qui vous corrigent ….

    • trollinlove

      Peut être parce que ce ne sont pas des journalistes tout simplement !

      • gu!ll

        Je voulais dire rédacteur, mais apparemment ils ne rédigent rien, ils copient et traduisent d’ailleurs…

    • Lucien GL

      Exactement !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

254409cd18225ee07ab5e32338ae5e62%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%