LG V30 : son écran OLED de 6 pouces enfin confirmé par LG !

Nous avons déjà reçu de nombreuses informations sur le LG V30 à venir mais cette fois c’est officiel : le smartphone de la marque coréenne sera bien équipé d’un écran OLED et non plus d’un écran LCD, comme c’était le cas sur le LG G 6. C’est la première fois qu’un flagship haut de gamme LG abandonne le LCD depuis le LG G Flex 2. Quelles sont les ambitions de LG ?

LG V30

Le fabricant coréen suit la tendance ! De plus en plus de smartphones, pour l’instant hauts de gamme, abandonnent progressivement la technologie LCD au profit de l’OLED. Afin d’exploiter cette nouvelle norme, LG aurait décidé d’abandonner l’idée d’un second écran sur son LG V30. Un choix logique mais qui ne permet pas à la marque de se différencier de ses concurrents. LG n’est en effet pas la première marque à passer à l’OLED malgré des capacités de production en hausse dans le domaine suite à l’investissement massif d’Apple.

Le LG V30 abandonnera le LCD au profit de l’OLED

Sur son site officiel, la marque coréenne a enfin communiqué sur la technologie qui équipera son futur LG V30. Avec cette décision tant attendue, LG veut affirmer son expertise dans le domaine des dalles OLED. A cet effet, le design du LG V30 a été clairement pensé pour mettre en avant l’OLED : on notera a ce titre la présence de bordures particulièrement fines sur le téléphone à venir. LG a annoncé que les bordures sont jusqu’à 50% plus discrètes que celles du LG V20.

Comme nous le savons tous, le constructeur a de grands projets basés sur cette technologie en plein essor, comme la production massive d’écrans OLED flexibles ou POLED : LG aurait en effet solutionné certains problèmes inhérents au format poussé à la désuétude face à la quasi hégémonie du LCD à l’époque.

LG en a aussi profité pour teaser, sans trop se mouiller ( comme vous pourrez le voir en fin d’article), le design de son futur LG V30, qui sera présenté lors d’un événement à Berlin le 31août prochain. Sa date de sortie européenne est fixée au 28 septembre.

LG V30

 

Réagissez à cet article !
  • Exynos

    Je me rappelle quand tout le monde critiquait les écrans Amoled de Samsung à cause de leurs couleurs, mais ils se sont bien améliorés depuis et maintenant beaucoup de constructeurs se tournent vers ce type d’écran.

  • MsCydonia

    Tous ces fabricants qui se mettent à l’Oled maintenant arrivent bien tard après Samsung.

    • jerrysofresh

      Pourquoi arrivent t’ils bien tard ?
      alors que l’oled n’a jamais été une référence avant là ou le LCD à toujours fait ses preuves ça été un choix de Samsung de miser sur cette techno d’affichage si aujourd’hui les constructeurs rejoignent de plus en plus l’oled c’est pas qu’ils sont en retard mais c’est plutôt qu’ils ont juger le pour et le contre de ce que cela peu leur apporter en terme de consommation et autres et dans le cas de LG l’abandon du LCD dans les smartphones au profit de l’oled n’est pas un retard mais plutôt un choix mûrement réfléchit vu qu’il fabrique déjà des dalles OLED

      • MsCydonia

        Où est l’erreur dans ce que j’ai dit? Lis bien mon post : j’ai dit qu’ils arrivent bien tard après Samsung. Ce qui est vrai. ?

        • jerrysofresh

          Non justement il n’y a pas de course a opter pour l’oled un constructeur est libre de switcher ou non selon sa vision à court ou long terme

          • MsCydonia

            Pas de course? Il n’empêche que cette technologie a sans doute bien contribué Samsung à devenir leader dans le monde des smatphones.

          • jerrysofresh

            oui l’adoption de l’oled n’a jamais été une course jusqu’à aujourd’hui et d’ailleurs les constructeurs par exemple comme LG ou Sony à venir qui se lancent le font pour une raison précise et pas par simple effet de mode de suivisme du soit disant leader

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5602bf073ddfb1a8537df2e07e1e03a7NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN