LG V30 : la mise à jour Android Oreo est enfin disponible !

LG vient de déployer officiellement la mise à jour Android 8.0 Oreo sur le LG V30. La dernière version de l’OS mobile de Google est donc en cours de déploiement dans le monde et devrait débarquer sous peu sur votre propre LG V30.

LG V30

Disponible sur le marché français depuis le début du mois de décembre 2017, le LG V30, le dernier fleuron de la marque coréenne LG, a  fait couler beaucoup d’encre. Face à des concurrents toujours plus chers, comme l’iPhone X ou le Galaxy Note 8, le smartphone s’impose comme une sérieuse alternative. Tarifé à 899€, ce qui reste tout de même une somme, le V30 propose une qualité audio et vidéo unique et s’impose comme une des meilleures surprises de 2017. Pour en savoir plus sur les performances du flagship, découvrez notre test complet.

Android Oreo sur le LG V30 : la mise à jour est en cours de déploiement !

Pour les possesseurs d’un LG V30, c’est un beau cadeau de Noël un peu retard. La mise à jour Android Oreo est en effet en cours de déploiement dans le monde. Des utilisateurs de Corée ont déjà reçu la mise à jour de l’OS de Google. Après une phase de test sur 500 unités débutée le mois dernier, LG a estimé qu’Android Oreo était prêt à faire sa grande entrée sur tous les V30.

Comme le précise la marque, LG s’impose comme le premier constructeur de téléphones mobiles à déployer cette nouvelle mise à jour. Il s’agit d’un beau tacle à son rival coréen Samsung, qui n’a toujours pas mis à jour ses smartphones, malgré une compatibilité étendue aux modèles plus anciens, comme le Galaxy S6.

La mise à jour devrait être disponible dans les prochains heures, voire les prochains jours, sur votre LG V30. Comme vous vous en doutez, Android Oreo apportera quelques nouveautés appréciables au smartphone coréen, comme une meilleure autonomie, une meilleure qualité sonore et différentes nouvelles options. Pour découvrir la liste de toutes les nouveautés de la mise à jour, découvrez notre dossier. Vous avez déjà installé Android 8.0 Oreo sur votre V30 ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires !

LG V30 oreo

Réagissez à cet article !
  • Ferdelance

    Et c’est pour quand le G6 ?
    Ça fait 4 mois qu’elle doit arriver pour le G6.
    Commence comme les autres constructeurs a vraiment faire chier LG.

    • Florent Geerts

      Je veux pas jouer l’oiseau de mauvaise augure, mais j’ai un LG G4 (annoncé en avril 2015) et la dernière mise à jour date de juillet 2016. Depuis, plus rien, même pas une petite mise à jour de sécurité.
      LG fait de très bon téléphone, mais je pense que le marché européen n’est clairement pas au centre de ses préoccupations. Il suffit de voir que la marque n’a pas jugé nécessaire d’inclure le quad-dac et la charge sans fil dans la version européenne du G6 pour s’en rendre compte … Sans parler des V10 et V20 qui ne sont pas arrivés jusque par chez nous.

      • Illanor51

        Deux ans de mises à jour, c’est respectable. Oreo va arriver courant Février sur le G6, en Europe (source XDA).

        • Florent Geerts

          2 ans c’est respectable oui, 1 an et trois mois déjà moins ^^ »
          Je ne dis pas que le LG G6 ne sera pas bien supporté, mais je voulais souligner le fait que LG n’est peut-être pas un si bon élève que ça concernant le suivis de ses téléphones. Même de ses flagships

  • Edouard Gaugirard

    Pourtant LG a la réputation d’être parmi les premiers à mettre son téléphone à jour. Les médias auraient menti ?
    Sont-ils pires que Huawei qui ne met jamais ses téléphone en version Europe à jour ?

  • Edouard Gaugirard

    Bon oreo sur LG V30 se déploie au USA ? Fake ?

  • Drones

    Sur LG Bridge j’ai une MAJ dispo de 3.32 GO, peut-être enfin le déploiement en France

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 ThinQ : voici son design complet

Le design complet du LG G7 ThinQ se dévoile dans un nouveau rendu de haute qualité signé Evan Blass. A une dizaine de jours de sa présentation officielle, le design du smartphone à encoche n’a plus beaucoup de secrets pour…