LG V30 : le meilleur appareil photo jamais intégré dans un smartphone ?

Date de dernière mise à jour : le 1 septembre 2017 à 16 h 54 min

Le LG V30 est officiel et l’un de ses plus gros points forts réside dans son appareil photo reposant sur un double capteur qui est le premier sur le marché à disposer d’une ouverture f/1.6. Voyons en détail ce que le constructeur nous propose exactement et en quoi cela le différencie de la concurrence.

LG V30 double capteur photo

Comme nous l’avons déjà aperçu sur les précédents modèles comme le G6 et le G5, le LG V30 propose un double capteur photo et l’approche reste exactement la même, un capteur “classique” et un second capteur grand-angle, pratique lorsque l’on a peu de recul et que l’on souhaite photographier un objet massif dans son ensemble.

Si la gamme Vx n’est pas très connue dans l’hexagone, le coréen a toujours mis le paquet sur la partie photo en offrant des fonctionnalités attrayantes aux utilisateurs. Sans oublier également la vidéo puisque le géant propose également des fonctionnalités exclusives à destination des vidéastes en herbe.

LG V30 : un appareil photo très attrayant

LG V30

Le LG V30 bénéficie de la stabilisation OIS et EIS sans oublier un autofocus laser uniquement pour le capteur photo de 16 MP (71°) disposant d’une ouverture f/1.6 qui selon le constructeur capture 30% de lumière supplémentaire comparé à un capteur ouvrant à f/1.8. Un verre Crystal Clear recouvre les deux capteurs permettant selon LG de capturer des photos plus justes au niveau des couleurs.

Nous allons bien entendu vérifier les dires du constructeur dès que nous aurons pris en main le smartphone. Concernant le second capteur de 13 MP disposant d’un grand-angle (120°), celui-ci ouvre à f/1.9. LG a travaillé la façon dont sont traités les clichés afin de réduire fortement l’effet de distorsion et cela semble en effet se vérifier suite à une démonstration du constructeur, néanmoins pas de stabilisation pour le second capteur photo.

Pour la partie selfie, nous avons droit à un capteur photo de 5 MP également grand-angle (90°) ouvrant à f/2.2 cette fois. Cette approche permettra de faciliter les photos de groupe, pratique en de multiples occasions.

Graphy est un projet sur lequel travaille LG pour permettre aux néophytes de calibrer automatiquement certains paramètres comme la balance des blancs, l’ISO ou encore la vitesse d’obturation. L’utilisateur peut en sélectionnant une photo de référence s’approchant du cliché qu’il souhaite réaliser disposer de tous les réglages adéquats.

LG V30 : la vidéo, un autre gros point fort du smartphone

LG V30

Cine Video est un mode qui vise à permettre à tout le monde de produire des vidéos comme un professionnel en utilisant des effets dédiés sous forme de filtres, il est notamment possible d’en ajuster l’intensité. Point Zoom permet de zoomer en douceur sur n’importe quelle partie du paysage que l’on est en train de filmer, idéal pour passer d’un plan à l’autre sans que cela ne soit trop abrupt, cela lisse en quelque sorte les effets de zoom.

Pour ceux qui veulent aller plus loin avec le nouveau bijou de LG, Cine Log va permettre de capturer un grand nombre d’informations qui seront stockées sur l’appareil afin de permettre d’éditer les prises sur un logiciel comme Adobe Premiere Pro par exemple. Cela donne la possibilité notamment de mieux travailler les couleurs de manière plus professionnelle selon LG.

Pour conclure, LG frappe fort en matière d’appareil photo, espérons que le travail fournit par le coréen soit à la hauteur de nos attentes. Nous ne manquerons pas de tester l’appareil pour pouvoir apprécier toutes ces nouveautés qui sont très attrayantes il faut le reconnaître. Est-ce que LG parviendra à détrôner le HTC U11 qui est actuellement encore le meilleur photophone du marché ? Cela semble bien parti, mais attendons de pouvoir le juger sur pièce.

Réagissez à cet article !
  • Math Picpic

    l’ouverture d’une optique photo n’indique en aucun cas sa qualité

  • Jesus Méyavalpa

    Cool tout ça… mais la taille du capteur ? Comment peut on parler qualité photo avec juste la moitié des spec et sans l’avoir testé ?….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

146700bf0df7f50e7b41d49f885e1455[[[[[[[[[[[[[[[[