LG V30 : bye bye Galaxy Note 8, LG a lancé le meilleur smartphone de l’année

L’IFA de Berlin a été marqué par l’annonce officielle du LG V30. Le dernier smartphone du coréen était la star du salon. Il faut dire que LG a mis les petits plats dans les grands pour proposer le smartphone presque parfait. De quoi éclipser le Galaxy Note 8 de Samsung ? Selon moi, oui. Le LG V30 est de loin le meilleur smartphone de l’année.

lg v30 meilleur smartphone

Après un LG G6 accueilli en demi teinte par le public malgré des qualités indéniables, LG avait à coeur de faire bonne impression lors de cet IFA 2017. Le géant coréen y présentait son dernier modèle haut de gamme, le LG V30. Le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est réussi.

Le LG V30 a été la vraie star du salon de l’IFA. LG n’a laissé aucune chance à ses concurrents en présentant le smartphone presque parfait. Le LG V30 c’est un peu le LG G6 que l’on aurait aimé voir en début d’année. Mais mieux vaut tard que jamais. Le V30 est là et bien là, et la bonne nouvelle c’est que pour la première fois un modèle de la gamme V sera lancé en Europe et donc en France.

Bonne nouvelle pour les consommateurs mais mauvaise pour Samsung. L’autre coréen a préféré dévoiler son Galaxy Note 8 lors d’un évènement à New-York une semaine avant l’IFA. Si le Galaxy Note 8 est un excellent smartphone sur le papier il n’en demeure pas moins ennuyeux. Les évolutions sont mineures par rapport au Galaxy S8 Plus alors que son prix s’envole : 1009 euros ! Et pour ce prix, le Galaxy Note 8 est moins complet que le LG V30.

LG V30 : le smartphone parfait

Le LG V30 a tout pour plaire. D’abord un design très élégant, aux finitions de grande qualité, un peu comme le LG G6. D’ailleurs on a l’impression de voir un LG G6, mais l’intégration de l’écran est légèrement différente. Le LG V30 opte pour un format flat comme son prédécesseur mais les bordures épousent un peu plus les tranches.

L’écran est tout simplement sublime. LG a intégré un écran de 6 pouces OLED avec un ration 2:1 et une définition de 2880 x 1440 pixels. La technologie Full Vision permet de profiter d’un confort exceptionnel. L’écran du LG V30 est vraiment bluffant. Il n’a rien à envier à ce que propose Samsung. Notons d’ailleurs que ceux qui ont du mal, comme moi, avec les bordures incurvées, préfèreront sans doute le LG V30.

Sous le capot, le LG V30 renferme processeur Snapdragon 835, le grand absent du LG G6. Il est soutenu par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne extensible via microSD. Autant dire qu’au niveau des performances tout devrait aller pour le mieux. A ceux qui s’inquiètent pour les 4 Go de RAM alors que la tendance est aux 6 ou 8 Go, pas de panique, 4 Go suffisent largement pour 99% des usages aujourd’hui.

Du côté de la photo, le LG V30 n’est pas en reste. Le dernier né de LG est équipé d’un double capteur photo de 16 et 13 mégapixels avec flash LED, autofocus laser. Ce qui nous a frappé pendant notre prise en main du LG V30 c’est la multitude de fonctionnalités permettant de faire du LG V30 l’un des meilleurs photophones du marché. Et pas seulement. Le directeur de la photographie de Game of Thrones est venu en personne expliquer que le LG V30 était le meilleur smartphone pour créer des contenus vidéo.

L’autre point où le LG V30 se démarque, c’est la partie audio. Ce critère est souvent complètement abandonné par les marques. Ce n’est pas le cas de LG qui a travaillé en partenariat avec Bang & Olufsen, une pointure dans le domaine. Le LG V30 est équipé d’un module quad DAC made in Sabre, un DAC que l’on retrouve dans de nombreux appareils pour les audiophiles. Et pour couronner le tout, le LG V30 est livré avec des écouteurs Bang & Olufsen. La totale.

lg v30 ecran

Pour le reste le LG V30 devrait afficher une excellente autonomie avec sa batterie de 3300 mAh et sa compatibilité Quick Charge 3.0. Autant dire que l’on tient là un smartphone techniquement au top. Tout y est, à tous les niveaux.

Rien n’est jamais parfait, mais le LG V30 se rapproche tout de même fortement du smartphone parfait. D’autant que LG nous a confirmé qu’il ne passerait la barre des 1000 euros. Il devrait être proposé au tarif de 900 euros en France. Certes certes c’est une somme, mais la barre symbolique n’est pas franchie. De quoi sérieusement inquiéter Samsung et son Galaxy Note 8.

LG V30 : quid de l’iPhone 8

Le LG V30 est donc selon moi le meilleur smartphone du marché à l’heure actuelle. Mais ce n’est que mon avis, totalement subjectif. J’ai totalement été “hypé” par ce modèle qui a tout ce qu’il faut là où il faut. Toutefois son prix reste élevé, mais c’est la tendance actuelle chez tous les constructeurs. Et LG reste tout de même en dessous de ce que propose Samsung par exemple.

Le seul smartphone qui pourrait finalement faire oublier ce LG V30, c’est l’iPhone 8. Que l’on aime ou non le smartphone d’Apple, il est toujours très attendu. La marque à la Pomme mise gros sur ce modèle qui est lancé pour les dix ans du premier iPhone.

On connaît maintenant Apple, et sa grande force est l’optimisation. La firme de Cupertino le reconnaît volontiers, elle n’invente rien. Mais elle sait reprendre les meilleures idées de tout le marché, les sublimer, et les intégrer parfaitement dans son système. La force d’Apple c’est de penser expérience utilisateur et de toujours proposer ce petit truc qui fait la différence.

iphone 8 vs note 8 vs lg v30

La maîtrise du matériel et du logiciel de A à Z permet au géant américain d’optimiser parfaitement l’iPhone pour en faire un incontournable. Et aujourd’hui, les prix chez les concurrents ont tellement gonflés que celui qui sera annoncé pour l’iPhone 8 ne choquera même pas. Avec un Galaxy Note 8 à plus de 1000 euros, Apple ne sera pas le premier à franchir cette barre symbolique.

Pas d’effet de surprise, plus personne ne sera offusqué. Au contraire. D’une certaine manière, Samsung a rendu service à Apple en lançant un Galaxy Note 8 à plus de 1000 euros avant la présentation de l’iPhone 8.

Avec un Galaxy Note 8 à plus de 1000 euros, un iPhone 8 qui devrait franchir également cette barre, le LG V30 a donc toutes ses chances de briller. Reste que la machine marketing des deux leaders est tellement puissante qu’elle pourrait faire oublier ce fameux LG V30. Réponse le 12 septembre, jour de la keynote de présentation de l’iPhone 8.

En attendant, à ce jour, le LG V30 est de loin selon moi le meilleur smartphone de l’année. Si vous n’êtes pas d’accord, je vous invite à donner votre avis et à partager vos impressions avec toute notre communauté !

Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    Hormis l’appareil photo qui est à tester (certains tests le disent déjà bon mais pas le meilleur. A voir via mise à jour si amélioration) et le DAC (qui ne sera pas disponible chez nous mais seulement dans quelques pays), le Galaxy Note 8 est meilleur d’un point de vue technique/puissance(version exynos)/fonctionnalités. Je ne donne pas mon point de vue mais parle seulement des caractéristiques sur papier.

    • Rudy_34

      Le meilleur nest pas chez Samsung non plus.
      Jattends les tests pour la partie photo, la ou il sera attendu.
      Pour le reste, cest du tout bon, cest ce qu aurait du etre le G6 tout simplement.
      Comparer au Note 8 est comprehensible pour ce qui est hardaware photo etc, par contre, pas de stylet, donc sur cette partie la, plus du coté du S8+

      • emmanuel milcent

        Encore faut il avoir besoin du stylet (je parle d’un usage régulier, voire très régulier, pas 1 fois tous les 3 mois, hein…). En dehors des pros, c’est finalement le cas de très peu de personnes…

        • Rudy_34

          Oui, c est un fait.

        • J’utilise le Spen régulièrement, tant de façon personnelle que professionnelle ( les pros ont des vies aussi hein lol) , les fans de la gamme Note utilisent leur Spen bien plus souvent que les gens le pense, parce qu’ils achètent justement cette gamme pour cette particularité, alors qu’il y a des produits sur le marché qui sur les caractéristiques rivalisent très bien avec un Note.
          C’est simple :
          -Je suis un utilisateur du Spen, ce V30 aussi excellent soit il , ne propose aucune alternative au Spen, du coup il ne m’intéresse pas pour un futur achat en remplacement de mon Note 5 ou 4.
          -Si le Spen ne m’intéresse pas alors un Note ne m’intéresse pas non plus puisqu’il y a maintenant des Galaxy S de grande taille sans stylet avec pratiquement les mêmes caractéristiques, et d’autres phablettes également sur le marché qui pourrait me satisfaire.

        • Lightner

          Si tu n’as pas besoin du stylet tu prends le S8+

    • Stéphane Eudier

      Comment le dac ne pourrait il pas être disponible, c’est intégré au téléphone non ?

      • Christ-Alain Kamanda

        Pas du tout. LG nous a déjà fait ce coup là, dans le passé. Ils font des versions par continent/pays, et privilégient bien évidemment leur pays.

        • Illanor51

          Hors ici ce ne sera plus le cas. Tous auront la recharge sans-fil, et le Quad DAC Hi-Fi.

      • Vincent Prual

        Tu trouveras plus tard cette version quad dac en import sur priceminister compatible réseaux français. J ai acheté le LG V20 quad dac audio sur ce site qui est vendu seulement actuellement aux alentours de 300 euros. C est cadeau et imbattable à ce prix ! je sais ee quoi je parle…je l ai?

        • Christophe Hofmann

          Pour l’audio , tu devrais essayer le Meizu Pro 5.
          Ça prise casque est juste une tuerie.
          L’ampli consomme pas mal , mais il est capable de driver même de putain de casque hifi genre sennheiser HD 800.
          Alors que le V20 j’en suis vraiment pas sur.

    • tsaim

      Tu as déjà des comparaisons sur youtube (vs S8 et N8) et déjà il y a une différence notable de qualité en faveur du LG.
      J’attends aussi des tests plus complet mais le LG en terme de photo a bien l’air d’être le photophone de 2017, sans prendre en compte le second objectif grand angle plus utile que le zoom x2.

      • Rudy_34

        Jusqu’à présent, le maître en la matière, c’est le HTC U 11.

        • tsaim

          Ca se joue à pas grand chose, le U11 est meilleur de très peu en bonne luminosité, mais est moins bon (de très peu) en faible luminosité car il monte trop vite en ISO et sa stabilisation est moins bonne, quand à la vidéo la stabilisation est meilleure sur le S8.

          Mais là le V30 “à l’air” de vraiment être le meilleur en bonne et faible luminosité, pour la vidéo aucune info par contre.

          • Rudy_34

            En lisant les tests, c’est unanime, il est excellent et généralement, il en ressort que c’est le meilleur à l’heure actuel.
            Dxomark dit également que c’est le meilleur.

          • tsaim

            Regarde les comparatifs de gsmarena que ce soit l’article S8 vs U11 ou l’outil de comparaison, c’est loin d’être unanime.

            Idem pour la comparaison de phonerana (U11, S8+, G6 et I7) qui classe le S8+ meilleur en faible luminosité.

            Dxomark, note que d’après leur notation il y a peu de différence et qu’il a des points forts dans certains domaines mais aussi des points faible par rapport au S8. Et personnellement depuis qu’ils ont triché sur la note des sony Z5 et qu’ils participent à la publicité de certains smartphones comme le pixel et le oneplus, pour moi ils ont perdu toute crédibilité.

          • Rudy_34

            Dxo à aidé One Plus mais la note n’est pas pour autant extraordinaire.

          • Russell Edgington II

            Source ?

          • tsaim

            Source de quoi ?

            Je rajoute une autre comparaison bien détaillée mais en anglais, vu que le lien n’est pas passé, il suffit de chercher “Camera Comparison at Night: OnePlus 5 vs HTC U11 vs Galaxy S8 vs OnePlus 3T” de Jerome Ortega sur youtube

          • Achour

            Le v30 n’est pas meilleur, il a une ouverture f/1.69 comme le S8 et un capteur plus petit 1/3″ (G6)

          • Spoutnik17

            Bizarrement j’avais cru lire f/1.6 pour le V30 et f/1.7 pour le S8… Par contre il est vrai que le capteur est plus petit.

          • Achour

            Je l’ai vu sur XDA

        • Vincent Prual

          Moyennement d accord avec toi pour avoir retourner ce tel une semaine après l avoir acheter. Ce tel a du mal avec les photos de nuit et bcp de halos lumineux sur les photos. J ai le LG V20 avec le quad dac audio B AND O. Ce tel est déjà une tuerie en photo et en son. Possède en + un enregistreur son hd idéal pour ceux qui veulent enregistrer des concerts. Le htc u 11 n a pas ça. Hâte de voir ce que donnera le LG V30 !

        • Achour

          Faux, en bonne luminosité ils sont tous équivalents, les pixels se démarquent avec leur HRD+, les Xperia avec leur justesse des couleurs, le suivit d’objets très performant…Mais en basse luminosité, le HTC utilise une vitesse moins élevée pour capter plus de lumière mais les objets en mouvement causent problème et c’est pareille pour le G6 et G5.

    • French Open Youtubers

      What ?
      L’exynos plus performant sur le papier peut-être mais en vrai non.
      On l’as bien vu avec le S8.
      La version Américaine brille sur Dolphin emulator, toujours à 60fps en ultra sur RR3…
      La version Europe rame sur Dolphin, fait 51 FPS sur RR3 en ultra (derrière le Tegra K1 sorti en 2014 !).
      Les Soc Samsung sur le CPU sont super, mais ils sont GPU limited.
      Alors que le S835 lui non, il ce permet même d’aller titilé le monstrueux Tegra X1 de la Shield TV et son refroidissement actif .
      J’espère que le V30 mettra une raclée historique à Samsung juste en Europe, question qu’il arrête de nous vendre des smartphone avec des GPU au rabet (entre le dernier Soc maison et le S835/Tegra X1, IL y a un gouffre en terme de performance, on croirait au duel Pascal Vs Vega Sur le plan de l’efficacité énergétique)

    • Tapian

      Le LGV30 aura le quad DAC même chez nous, ce n’est pas un G6.. et sur le papier il est bien plus complet.

    • Stéphane Eudier

      Le LG V30 a été annoncé à l’IFA de Berlin pour une sortie en Europe et donc toutes les spécifications annoncées de l’appareil seront bien évidemment présentes et donc le quad le sera aussi.(AMHA)

  • Ellio74

    On va en voir des commentaires qui parleront du stylet du Note 8 et pas chez le V30 !
    Il est vraiment très bon, encore plus que le G6, mais il le manque toujours des HP stéréo, les coréens n’en sont pas fan il faut croire, surtout que le reste de l’audiovisuel est travaillé

    • DarkSamS

      Le faite de dire que le LG V30 n’a pas de Stylet ne veut pas dire qu’il nul (surtout pas) mais du sens qu’il y’a un manque pour les utilisateur qui le souhaite, dont moi… après je cache pas que maintenant je me retrouve plus chez LG…

      On a le LG G6 = Galaxy S8 = iPhone 7

      Et maintenant LG V30 = Galaxy Note 8 = iPhone 7 plus ?

      • Ellio74

        Ça n’est que mon avis, mais je trouve plus pertinent d’avoir un stylet sur un produit de type Surface, car quand je vois ce qu’on peut faire sur le Note, je trouve le truc un peu gadget.
        En plus quand on voit l’écart entre le S8+ et le Note, ça joue pas en sa faveur !

        • Tu n’a donc jamais utilisé un Note? Parce qu’avoir un avis assez tranché sur une chose qu’on a jamais utilisé, c’est pas très objectif. Pose toi bien la question, pourquoi les fans de la gamme Note sont aussi friands de ce Spen?
          C’est “le gadget” qui fait toute la différence avec les autre phablettes du marché. LE plus.
          Rien ne joue en la défaveur du Note 8 par rapport au V30 ou au S8+. Toi par exemple qui n’utilise pas de stylet et qui le trouve gadget, tu ne pensera pas acheter un Note pour ça, mais tu vas plus penser à un S8+ ou un V30. Mais pour qui apprécie ,utilise au quotidien le Spen quelle alternative propose le V30, le S8+ et les autres phablettes du marché? Aucune.
          Donc ceux qui utilisent le stylet achèteront quoiqu’il arrive le Note 8, ceux qui ne l’utilisent pas et n’en voit pas l’intérêt achèteront un V30 ou un S8+ ou le futur Mate 10 ou le prochain Pixel Xl etc…

          • Ellio74

            C’est mon avis, aussi peu objectif qu’il puisse te paraître !
            Si les fans en sont friands, tant mieux pour eux, c’est tellement compliqué de trouver un tel qui nous plaît vraiment !
            Perso, c’est pas le truc qui me ferait acheter un tel.
            Y a quand même un truc en sa défaveur, son prix, c’est difficile à oublier !
            Juste une question tu l’utilises combien de fois par jour ton S Pen ?

          • Autant que faire se peut. Travaillant dans le domaine de l’architecture et de l’immobilier, Je l’utilise pour prendre des notes aux réunions de bureau, des numéros sur des pancartes pour des biens immobiliers à louer ou à vendre ou faire des annotations ou des modifications à main levée sur des photos, des croquis ou choses pas bien faites sur les chantiers. Ça permet de montrer à mon interlocuteur ou aux ouvriers de quoi je parle, ce qui doit être fait etc.. Et ça c’est pratiquement tous les jours. Sur le chantier quand j’ai des gants de sécurité, le Spen me permet d’interagir avec le smartphone sans les enlever.
            Je fait aussi pleins de gifs, quand je regarde une vidéo sur YouTube et qu’une scène m’a fait sourire avec une expression WTF sur la figure.
            La capture d’écran sélectif quand je tombe sur des photos de canons que je partage avec les copains ??? ou encore tout autre type d’images qui m’aurait plu. J’apprends le dessin à ma fille avec.
            Il y a des fonctionnalités que j’utilise moins que d’autres comme Glance, mais mon Note et son Spen , c’est un peu comme une extension de mes tablettes Wacom au bureau et à la maison sans pour autant être aussi poussée.
            Nous sommes 4 au bureau à posséder soit un Note 4 ou 5, dont le Big boss et franchement on en saurais s’en passer.
            On va attendre décembre pour passer à la caisse le Note 8, bien aidé par l’entreprise ???.

          • Rudy_34

            Beaucoup de gens étaient sur des Note parce que c’était des références au niveau de l’autonomie, possédaient un grand écran et une finition supérieur au S.
            La il n’offre plus que le S Pen en plus dont une bonne majorité des possesseurs ne s’en servent pas ou très peu.
            Ce Note 8 est un S8++ facture à prix d’or avec une moins bonne autonomie.
            Il ne corrigé même pas le défaut du capteur d’empreintes mal placé.
            En soit, le S8 est un excellent produit dont le Note l’est, mais il n’en reste pas moins décevant au vu du prix demandé.

          • Finition supérieure au S ? Non pas vraiment, le Note 1, 2 et 3 étaient dans les mêmes codes design que les S de la même Année , assez de plastique, avec les Note 3 et 4 on a vu l’arrivée du similicuir au dos et une tranche en métal sur le 4, c’est tout.

            Ton argument sur le fait qu’il ne propose que le stylet par rapport à la gamme S et dont très peu s’en servent prends l’eau quand on voit l’accueil et les chiffres de vente des Note 5 et Note 7 alors qu’ils étaient des versions grands format des Galaxy S de la même année avec seulement le stylet en plus. Ce n’est pas avec ce Note 8 que Samsung propose dans les spécifications et en apparence des Notes qui ont l’air de jumeaux de la gamme S mais pourtant qui se vendent très très bien.

            Le Note 5 n’a pas été vendu en Europe mais il y a eu des pétitions pour l’avoir, alors que c’est le Note qui avait perdu beaucoup de choses par rapport à ses prédécesseurs : pas de batterie Amovible, pas de carte Sd, batterie plus petite. Mais malgré tout ça il s’est vendu aussi bien que le Note 4 et même mieux lors des premièrs mois . Pourtant c’était un S6 grand format avec seulement un Spen. N’est ce pas ?
            L’explosif Note 7, un S7 edge+ plus anguleux avec le stylet dotée d’une batterie plus petite (donc une autonomie un peu moins bonne ) , et avec quelques petits plus comme le scanner d’iris et la reconnaissance faciale. Avant son trépas, il réalisait des records de ventes et de pré-commande jamais réalisé par un smartphone Samsung.

            Au vu de tout cela je te pose la question : qu’est ce qui a fait le succès de ces 2 Notes alors que le S6 edge + et le S7 edge étaient sur le marché dotée d’une autonomie un peu meilleure et qu’à part le stylet c’est à 1 détails près la même fiche technique ?

            Enfin je trouve que faire le lien entre l’autonomie d’un S et d’un Note ne me semble pas pertinent, je pense que comparer l’autonomie par rapport à ses prédécesseurs permet de savoir si on a fait un bon avant ou pas.
            On compare l’autonomie du S8 par rapport au S7, celle du S8+ à celle du S7 edge et celle du Note 8 à celle des Note 5 et 4.
            Je suis un possesseur de Note 5 ou 4, ce qui m’intéresse c’est de savoir si l’autonomie de ce Note 8 est meilleure que celle de mon appareil, me fou de savoir si le S8+ est plus autonome, vu qu’il ne m’intéresse pas

          • Rudy_34

            Les notes 3 et 4 présentait mieux et faisais nettement plus qualitatif que les S de ces époques la.
            Bien sûr que c’est pertinent car les possesseur de Note les prenait en partie aussi pour leurs autonomies au dessus de la concurrence.
            Bien sûr qu’aujourd’hui la minime différence entre les S et Note font que ce note la est bien moins intéressant qu’à l’époque.
            La seule différence est le stylet et le double capteur photo.
            A priori, le 12 mega serait le même, seul le télé objectif aurait été apporté.
            Voilà pourquoi je parle de S8++.
            Les S était très incurvé pour les 6 et 7, beaucoup de gens n’apprécient pas cela, il suffit de regarder les divers forums pour voir que c’est mitigé entre ceux qui aiment et les autres.

            La, on a un produit quasi similaire, hormis ceux qui sont des inconditionnel du stylet, les autres n’ont aucun intérêt à passer sur ce Note sachant qu’il est plus cher avev une autonomie moindre par rapport au S8+
            Difficile de convaincre quelqu’un quand le seul véritable argument est la présence du S Pen que beaucoup d’utilisateurs utilisent très peu.
            Ça va être encore plus difficile de justifier la politique tarifaire au vu de ce’qui à été énuméré plus haut.

          • Le Note 3 lol, c’était un S4 grand format et plus carré
            doté d’ un dos en similicuir avec de grosses surpiqûres un peu trop voyantes. Le 4 faisait plus qualitatif que le S5 à cause de ses tranches en métal et son dos similicuir plus sobre que celui de son prédécesseur.

            “Bien sûr qu’aujourd’hui la minime différence entre les S et Note font que ce note la est bien moins intéressant qu’à l’époque.”
            Moins intéressant par rapport à quoi ? Ça fais 4 ans que la différence est minime hein, mais à chaque sortie le nouveau Note se vend mieux que le précédent. Vous voulez forcément les comparer aux Galaxy S, c’est ce qu’il ne faut pas faire. Quand un nouveau Galaxy S sort on ne le compare pas au Note sortit 6 mois plus tôt mais à son prédécesseur. Il faut les comparer entre Note ; ce Note 8 est il plus intéressant que les Note 4 et 5 oui ou non ?

            Je t’avais posé une question : en partant de ton raisonnement, comment expliques tu le succès des Note 5 et Note 7 qui était des versions grands écrans avec Stylet, et plus chers, des galaxy S de la même année, comme le Note 8 et le S8+? Étaient ils moins intéressants pour autant ?
            Prenons le cas du Note 7, à part le stylet et les 2 solutions de sécurité en plus (scanner ‘d’iris et reconnaissance facile) c’était un S7 edge+ avec exactement les mêmes caractéristiques et une batterie plus petite. Il était vendu plus cher et pourtant il se vendait à un meilleur rythme que ces prédécesseurs établissant même quelque records de pré-commandes pour un smartphone Samsung. Comment tu expliques ça ?

            “Difficile de convaincre quelqu’un quand le seul véritable argument est la présence du S Pen que beaucoup d’utilisateurs utilisent très peu.”
            C’est déjà la que tu fais fausse route. Une personne intéressée par un Note va l’acheter parce qu’elle est intéressée par le stylet, on n’a pas besoin d’essayer de la convaincre, elle sait déjà ce que le produit a à lui offrir.
            Si le stylet ne l’intéresse pas, la question de l’achat d’un Note ne se pose même pas, elle se tournera vers un S8+, un V30 ou n’importe quelle autre phablette du marché.

    • emmanuel milcent

      Bon, les HP stéréo, c’est un smartphone, hein, pas un boombox… même si c’est utile quand on regarde une vidéo ou un clip (chez soi, pas dans le bus, à moins d’être un malpoli ” sans gène” ; enfin, bon, chez soi, mieux vaut transférer l’image sur son écran de PC, bien plus grand, ou sur sa TV, donc bon, les 2 HP en façade c’est très dispensable, ça ne fait pas la différence…. )…

      • Ellio74

        Et pourtant ça change bien des choses, je regarde beaucoup plus de choses sur mon tel du fait justement de sa portabilité que sur ordi des fois et c’est quand même plus agréable de sentir qu’un effort à été fourni du côté du son au lieu d’avoir les oreilles qui saignent

        • emmanuel milcent

          Ca peut rendre service, les 2Hp stéréo, sur une tablette ou un smartphone (je sais de quoi je parle, ma tablette en est dotée), mais encore faut il que la qualité sonore soit présente (c’est le cas sur ma tablette…) sinon tu saigneras aussi des oreilles. Les 2 HP en façade ne sont pas forcément signe de qualité. Et finalement, de mon usage, ça sert très peu…

          • Ellio74

            De ce que j’ai eu ça à toujours été !
            J’ai pris un Lumia 830 en me disant que le HP je ne m’en servirai que pour les alarmes, j’ai regretté et depuis je suis chez Sony avec les HP frontaux, ça aide, même si ça peut manquer de volume

  • DarkSamS

    En clair vous faites un caprice parce que vous n’aimez pas les bords Edge… car même en essayant de tirer la balle dans le camp à LG, le Note 8 et toujours supérieur…

    P.S le prix reviendra à la normal quand le Samsung Dex sera plus fournis avec le Note 8 il coûtera comme le Galaxy S8 à sa sortie ou encore votre iPhone 8 chérie !!!

    • Christ-Alain Kamanda

      “Avec un Galaxy Note 8 à plus de 1000 euros, Apple ne sera pas le premier à franchir cette barre symbolique.”

      Ils ont oublié les prix des iPhones 7/Plus, apparemment.

      Les prix annoncés pour les versions 8 ne choqueront pas, qu’il dit.. Beaucoup de cinéma pour un Note 8 à 1009€ car ce n’est pas Apple.. Vraiment triste.

      • Rudy_34

        Trop cher pou un S8++.
        Ce nest pas non plus un exemple de pratiquer la meme posiltion tarifaire d Apple.

      • DarkSamS

        Mais le pire ce qu’il comprends pas c’est même pas le Note 8 qui coûte 1009 euros mais le duo Note 8 avec Samsung Dex… On économise environ 100 euros si on les achète ensemble plutôt séparé. C’est marketing tout ça

        • Rudy_34

          On en reparle le 16 septembre il me semble.

        • Novaslash

          Je n’en serais pas aussi certains.

          Ce n’est pas parce que la précommande propose un duo Note 8 + Samsung Dex que le prix du N8 seul est en dessous de 1009€.
          Si le dock est considéré comme un bonus de précommande alors le N8 devrait être bien proposé à ce prix surtout que le Dex ne doit certainement pas coûter un bras à Samsung donc ils peuvent se permettre d’en faire “cadeau” pour appâter le client.

          Je ne dis pas que tu as tort mais restons malgré tout méfiant. On en sera un peu plus dans quelques jours.

      • Ellio74

        Je pense qu’ils prennent en compte le fait que c’est la version de base, chez l’iPhone faut monter en mémoire et/ou finition (noir de jais) pour y parvenir

        • emmanuel milcent

          Exact, tu m’as devancé :)

        • Christ-Alain Kamanda

          Comparons ce qui est comparable et à même “échelle”

          Pour un iPhone 7 Plus noir de jais (couleur de base du Note 8, c’est noir, c’est en verre, ça brille) en version 128Go (la version 32Go n’existe pas en Noir de jais, qui est de toute façon inutile en terme de capacité car il n’y a pas de port microSD contraire au Note 8 et ses 64Go + port microSD), le prix annoncé est de 1.019€ (encore aujourd’hui).

          Donc en comparant ces deux versions le 1er septembre 2017, l’iPhone 7 Plus noir de jais est 10€ plus cher (1.009€ contre 1.019€) que le Galaxy Note 8 qui lui offre beaucoup plus de fonctionalités et est vendu en pack avec le Samsung Dex Station d’une valeur de 159€ en magasin. Offre temporaire seulement le temps des précommandes. Le prix du Note 8 baissera par la suite.

          J’espère que vous me suivez dans ma comparaison. Merci.

          • Ellio74

            Je comprends la comparaison mais là il sont plus dans les tarifs “à partir de” comme pour les voitures où on se dit que c’est pas cher mais que si l’on souhaite un bon modèle faut mettre le prix.

          • Rudy_34

            Tout le monde n’a pas besoin d’autant de stockage.
            Donc, pour ces personnes la, oui l iPhone sera moins cher.

        • Christ-Alain Kamanda

          Aussi, je pense qu’il faut voir ça comme une longévité de la gamme S donc nous avons trois choix de prix au lieu de devoir crier au loup :

          – S8 : 809 €
          – S8+ : 909 €
          – N8 : 1009 €

          Donc nous sommes exactement dans la logique des iPhones que vous venez de stipuler, on dépasse la barre des 1000 € si besoin est.

  • Naokini Nao

    Comme le dis la plupart des commentaires, c’est le fait trouver samsung partout et LG faut le “chercher” pour l’avoir qui risque de faire de l’ombre au LG V30.

  • Alterans

    Arrêtez de dire n’imp les journalistes…
    Le galaxy note 8 est plus puissant, et présente plus de fonctionnalités (fonctionnalités edge, stylet, surcouche Samsung), et il à un bien plus gros écran.
    Comparez plutôt le V30 à un S8, qui est à le même gabari…
    Forcément, si vous comparez un Note 8 à un V30, ca revient au même que de comparer un IPhone 8+ à un Galaxy A3… Le prix n’est bien évidemment pas le même…
    Pour ceux qui aiment les fonctionnalités stylet du Galaxy Note, il n’existe actuellement aucune alternative valable.
    Ca viendra surement, mais en attendant, arrêtez de nous prendre la tête avec vos comparaisons à la noix…

    • Rudy_34

      Ta d autres conneries en stock?

      • emmanuel milcent

        En un sens, on a tous raison. En fait, le Samsung Galaxy Note 8 (et ses prédécesseurs) est le meilleur dans sa catégorie, où il est bien seul, la phablette professionnelle. Les autres, si perfectionnés soient ils, sont plutôt à mettre dans la catégorie phablette ” classique ” ou ” grand public ” . Ainsi plus de querelles inutiles et stériles. Tout dépend de son budget et de ses besoins, qu’il vaut mieux avoir finement analysé pour ne pas se planter et faire un achat superflu. Enfin, c’est mon avis, mais je crois que beaucoup s’y retrouveront.

        • Lochheart

          Sauf qu une “phablette professionnelle” c est tous les grand smartphone du marché. Le Note 8 appartient a la categorie “Phablette pour les nostalgiques du stylet”.

          C est ni plus pro ni moins, c est une categorie de personnes de niche

      • Alterans

        Moi non. Et ta mère?

        • Rudy_34

          Parle mieux gamin.

    • Mid

      T’es complètement à l’ouest, toi.

  • etic

    Dire que c’est le meilleur alors que personne ne l’a encore testé c’est aller un peu vite en besogne.

    • LeBoss

      Oui à la limite dire que c’est le plus prometteur mais qu’il faut encore valider ça par un test!

  • inaser

    J’adore le journalisme de bas étage qui décerne la palme du meilleur smartphone de l’année sur une simple prise en main de 2 minutes 25 secondes et une feuille technique…

    Après tout voir ce que ça donne à l’usage on s’en fou hein?

    • Math Masqué

      Bien venu dans le web 2.0 où pour tenir un blog amélioré t’as pas besoin de la carte de journaliste avec la formation et le professionnalisme qui va avec.

    • peliparo987

      Pourtant, c’est ce qui se fait dans beaucoup de sites, au bénéfice des mobiles samsung jusquà présent, et ceci depuis plusieurs années, des fois même avant la sortie du produit samsung… C’est la première fois que ca ne va pas dans le sens de samsung… Jusqu’à présent, ca ne vous avait pas dérangé ?

  • Mehdi Semxxx

    Je ne suis pas tellement d’accord sur le fait d’affirmer que 4gb de ram suffisent par rapport à 6…actuellement j’utilise un S6 edge et un op3t…pour être objectif, je l’ai tout les deux passé sous Lineage os et faire la comparaison… Je ne sais pas si c’est spécialement du à l’écart de génération des processeurs ou au double de ram pour le one plus… Mais le S6 se prends une raclée en terme de fluidité… Il me plaisait bien ce V30… Mais toujours un élément qui vient ternir le tableau chez LG

    • Lochheart

      La quantité de ram n a aucune incidence sur la fluidité

      • Mehdi Semxxx

        Et pourtant si, j’en tient pour preuve le lg g3 que j’avais pris à l’époque pour remplacer mon s4, j’avais opté pour la version 16gb/2gb de ram dans un premier temps… Il était encore moins fluide que le s4, des lags tout azimuts et une lenteur d’exécution, certes il était juste sorti de boîte et pas encore optimisé, mais j’ai quand même décidé de me faire rembourser et faire l’effort financier pour la version 32gb/3go de ram… Le jour et la nuit, beaucoup plus performant que l’autre version et que le s4 réuni… Pourtant, rien ne change sur la partie logicielle entre les deux, et même niveau hardware, seule la mémoire en double et ce gb de ram supplémentaire, c’est donc bien que la ram à une influence importante sur la fluidité du système

        • slayers84

          Non, c’est du a l’optimisation de l’interface, par exemple, mon moto g5 a 199 euros 2go de ram est plus fluide que mon note 4 qui en a 3 et qui est aussi plus puissant

          • Flo

            Tout à fait !

        • k41k00

          LG a très très mal configurer la gestion de la RAM, il fallait tweak l’utilisation de la RAM et du CPU… je m’en souviens c’était juste chiant à souhait.

  • Vincent Bloch

    Franchement ça fait bizarrd de lire autant d’éloge pour un smartphone LG depuis le G4. Maintenant, faut bien admettre que la politique de commercialisation de LG est plus que discutable? DAC OU PAS DAC? Asie/Usa vs Europe? Ils nous prennent un peu bcp pour des “moins que rien”!!!! Et c’est regrettable. Par contre, j’arrive toujours pas à comprendre ce besoin maladif de tout comparer! De plus, on compare trop souvent des caractéristique propre à une marque qui ne peuvent et ne doivent pas être comparer avec une autre. Il faut regarder le produit tel qu’il est proposé. D’autant plus, que ces superphones sont si développés qu’aujourd’hui un utilisateur n’utilise pas le cinquième de la technologie embarquée et que sans un passage au labo rare son ceux qui peuvent objectivement déceler une qualité moindre. Nous sommes tous responsable de cette course effrénée aux nouvelles technologies. Alors arrêtons de nous plaindre.
    N.B.: Enfin, sur le site de LG le v30 est présenté sur la page Suisse et Belge, mais effectivement pas (“encore”) sur la page web france!!! La lecture Hi-Fi Quad DAC est officiel.

  • OULOULOU

    on nous dit le Oneplus 5 est le smartphone de l’année, maintenant le V30, après oh non au final c’est le Note 8, zut encore c’est l’iPhone 8, mais non y’a le Pixel 2 mais n’oublions pas y ‘a aussi le mate 10. En gros votre coeur va là où la hype/l’argent se récolte.

    • LeBoss

      Oui ils oublient un peu vite le mate 10, surprenant vu que Huawei arrose généreusement la presse ”indépendante”

      • Rudy_34

        Pas besoin de ça pour que leurs produits soient bon.

      • Russell Edgington II

        Tu as une source ?
        L’indépendance des sites high-tech m’intéresse énormément.

    • Flo

      C’est exactement ça ! Faut juste être habitué sur ce site ^^ ils ont omis de dire qu’il était le smartphone de l’année septembre 2017 :)

      • Novaslash

        Lol, la petite référence du O+5, smartphone de l’année 2017 du mois de juin.

        Ce qui me saoule, c’est la mauvaise foie. Il est écrit que 4Go suffisent amplement alors qu’ils sont les premiers à se palucher quand un nouveau smartphone va au delà de ces 4Go (coucou le O+5) en donnant un tas de prétexte pour les justifier.

        Mais ici, vu que le V30 leur a tapé dans l’œil, 4Go de ram, il n’y a pas besoin de plus comme par hasard.

        Par contre, tous les smartphones qui seront juste bien, voir très bien (mais pas smartphone de l’année XXXX du mois de XXXX) mais qui ne proposeront que 4Go se feront démolir et j’ajouterais même qu’ils y opposeront le O+5 car lui à 6Go.

        • Androkid

          Espérons que le V30+ aie lui 6go de ram…

      • Gargamel

        @Flo ahahahahah nice one ;)

    • Vincent Prual

      Le one+5 n a rien à voir niveau qualité de son face au LG V30

      • Georges

        Niveau prix non plus ! On passe du simple au double !

      • Christophe Hofmann

        Carrément.
        Seul Meizu est capable de rivaliser , avec ça série Pro.
        Qui est juste exceptionnelle sur la partie Pro.

    • Christophe Hofmann

      Et au final ce sera le Mi Mix 2 lz gagnant.

    • Russell Edgington II

      Tu oublies le Nokia 9 ?

  • “bye bye Galaxy Note 8, LG a lancé le meilleur smartphone de l’année”.
    Alors à moins que le V30 ait un stylet, il n’éclipsera pas du tout le Note 8. Ce V30 rentre en concurrence avec un S8+ pas le Note qui n’a aucun équivalent sur le marché ; parce que les gens qui aiment la gamme Note pour son Spen, ceux qui ont retourné leur Note 7 ( il y avait le LG V20 à l’époque toujours dans la même veine que ce V30), ceux qui ont encore leur Note 5 ou Note 4 et qui attendaient patiemment de changer pour un nouveau Note après le rappel du Note 7, le V30 ne les intéresse pas.
    Ceux dont le stylet ne leur ait pas du tout utile, se tourneront vers un S8+ ou ce V30, mais pour ceux dont le Spen est indispensable, ce V30 n’a aucun intérêt.

    • joe2x

      Peut être mais surtout il ne suffit pas d’être bon techniquement il faut également avoir une bonne image de marque. Samsung est la marque omniprésente dans l’esprit de monsieur tout le monde.

      LG pour monsieur tout le monde est inconnu. Samsung gère très bien son budget et ne néglige surtout pas la partie marketing. J’ai vu des grandes affiches sur la place de la concorde, au CNIT, à une époque place de l’opéra. C’était certe pour le Samsung S8 mais cela permet de garder à l’esprit des gens la marque Samsung. Quand on souhaite s’achète un téléphone, on pense tout de suite à la marque Samsung en premier.

      Et cette publicité pour le S8 va surement aider pour la gamme Note. Ils vont peut être mettre des pub pour la gamme à voir. Mais malheureusement pour LG, je n’ai JAMAIS vu de pub pour eux. Donc les gens automatiquement ne vont pas penser tellement à se renseigner sur cette gamme. Le coup de coeur sera au profit de Samsung

  • Mika

    Outre le fait que le v30 surpasse de peu le note 8 en terme de qualité de photo,
    il a toujours des bordures apparentes, pas de stylet (qui se veut très ergonomique pour les grands écrans)
    A 4gb de ram au lieu de 6 pour samsung (c’est toujours mieux, surtout pour une utilisation pro)
    N’a pas de scanner d’iris (oui sa sert et je l’utilise)
    Les 100€ de plus sont justifiés, bien-sûr les 2 reste très chers mais quitte à mettre de l’argent..

    • LeBoss

      Oui c’est sûr, quitte à mettre de l’argent autant prendre le plus cher!

      • joe2x

        on peut pas faire autrement d’un autre coté ;) on est obligé de prendre le plus cher

        • LeBoss

          Ah bon et pourquoi ?

        • LeBoss

          Ironique j’espère ? …

          • joe2x

            c’était pour répondre à ton affirmation excellente. “quiite à mettre de l’argent” signifie dépenser le plus d’argent possible. C’est un peu le meme chose que l’ont dit “descendre en bas”.

            Mais sinon, je serais l’un des seuls parmi les commentaires à prendre le LG. Je dirais que la différence ne justifie pas le prix. C’est bien suffisant, pas la peine de dépenser 100€ de plus.

            En plus, cela permet de se différencier un peu parce que le note va se vendre à go go comme d’hab.

  • jejemc

    (bye bye Galaxy Note 8, LG a lancé le meilleur smartphone de l’année) mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j’ai bien faillie me pisser dessus la arrêté mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    • Vincent Prual

      Essaye le et tu riras moins crois moi. On se donne rv à plus tard.?

  • loulouthebest75 75

    Utilisateurs du LG v20 qui et pour moi juste derrière le LG v30 ces du très bon matos le bordel

    • Tapian

      surtout au prix ou il est actuellement

      • loulouthebest75 75

        Exacte et sera mise à jour vers oreo

    • Vincent Prual

      On est 2. J ai fais des photos de fous avec le LG V20. Même un.pote photographe pro m a demandé avec quel réflex j avais fais mes photos.mdr

      • loulouthebest75 75

        Carrément !!! Sa en dit long.

  • Louison Andriamifidy

    Je suis étonné par les critiques systématiques que vous lancez au Samsung Galaxy note 8.
    Certes, la principale évolution du Galaxy Note 8 par rapport au Galaxy S8+ est son capteur photo, mais les utilisateurs du Galaxy Note 8 attendent surtout les fonctionnalités propres au stylet.
    Ces fonctionnalités sont particulièrement adaptées à un usage professionnel. La gamme note offre l’intégration du stylet dans le smartphone, une ergonomie incomparable. Aucun rapport avec les stylets Bluetooth externes sous Windows, qui nécessitent une alimentation, un appairage et qui souffrent cruellement d’un manque de précision et d’une latence insupportable.
    Les fonctionnalités liées au stylet sur ne se retrouvent sur aucun autre smartphone.
    Citons par exemple :
    – La prise de note à la volée lors d’appels téléphoniques, directement liés à la liste d’appels,
    – La prise d’adresse de numéro de téléphone à la main converti directement en contact
    – La sélection de textes sur des documents ou pages web
    – L’extraction de fragments de documents pour les intégrer et trier à scrapbook,
    – La possibilité de signer des documents et noter des documents PDF…
    – Faire des croquis rapides ou annoter des clichés ou schémas,
    – Ne jamais perdre ses post-its !
    Il sera toujours plus précis et rapide de sélectionner du texte ou travailler sur un document avec un stylet qu’avec de gros doigts.
    Un bon capteur photo est essentiel pour pouvoir scanner des documents.
    Les fonctionnalités liées à la gamme Note ont une orientation professionnelle. Ce type de smartphone n’a aucun intérêt si l’on se contente d’envoyer des MMS, surfer sur internet, jouer à des jeux vidéo, utiliser Facebook, Spotify ou Musically.
    Par contre pour la prise de note rapide, cet appareil a toute sa place et n’est substituable par aucun autre. Il évite de sortir un carnet, un stylo, un ordinateur portable, il permet de conserver ses notes en sécurité et procure un gain de productivité significatif.
    Si l’on compare le Galaxy note 8 à son véritable prédécesseur disponible en France (le Galaxy Note 4) les évolutions sont très nombreuses !
    J’ai été possesseur d’un Galaxy Note 2, Note 4 et Note pro (12,2 pouces 4G) et apprécie toujours autant les fonctionnalités de ces appareils qui ne cessent de s’améliorer d’une version à l’autre. Aucun autre appareil ne peut à ce jour se substituer à cette gamme.
    Certes, 1000 €, ce n’est pas donné, mais vu le confort et le gain de productivité lié au stylet, je n’ai pas d’autre choix que de commander cet appareil.
    Alors de grâce, arrêtez d’enterrer systématiquement cet appareil, la clientèle du Galaxy Note attend « autre chose » et n’est pas prête de changer de gamme tant que la concurrence ne proposera rien de véritablement comparable.

    • Georges

      Complètement d’accord avec toi… Le linchage du note 8 n’est absolument pas justifié.

    • Bprkt

      Tu sais des qu’on les fais essayer un produit ils s’excitent dessus, crie sur tous les toits que c’est le meilleur smartphone de l’année et critiquent Samsung en parallèle. C’est le genre de site ANDROID ou les rédacteurs sont poassesseurs d’un IPhone lol

  • LeBoss

    Alors vous me conseillez quoi : LG v30 ou mate 10 ? Je pense opter pour le mate si il propose en plus le scanner d’Iris

    • Rudy_34

      Le mate 10 n’est pas sortie.
      Niveau photo, les P10/P10 plus se sont rapprocher de la concurrence.
      Si ils continuent sur cette lancé à ce niveau là, que l Apn s’améliore et que les qualités des mate en générales sont présente ( autonomie, perfs) alors, il sera une alternative très crédible.
      Peut être juste un écran en dessous de la concurrence bien que celui du mate 9 contenterais déjà 95% des gens.

    • Achour

      Le s8 à 500€

  • k41k00

    Il est de combien le chèque cette fois-ci? Après le g3 trop excellent, le G4 trop excellent, le g6 trop excellent, EN MODE SAMSUNG KILLER DE L’ANNEE, et des ventes qui font que chuter l’un après l’autre, faut m’dire le chèque il est de combien ça m’intéresse :D

    • joe2x

      bahh au moins il essaie de rétablir une pseudo concurrence. ;) en faisant un peu plus de pub pour LG qui en manque cruellement face aux pub partout de Samsung avec leur affiche énorme aux endroits à fort passage

  • alcarin

    Pas besoin de faire de choix hatif ou de se battre pour des smartphones qui n’en valent pas la peine, la révolution arrive dans quelques jours !!!

    • Anthony Fontaine

      Tu as raison, le Pixel 2 et le Mi Mix 2 arrivent! :)

      • Flo

        il a dit dans quelques jours, pas en fin d’année :) et le pixel2 une révolution… mdr quoi

        • Anthony Fontaine

          Octobre n’est pas si loin… Pour certains, Apple sortirait une roche qu’il la venterait de sa simplicité d’utilisation…. Comme je te l’ai déjà dit, plusieurs s’en bat les couilles de Apple… Et c’est vous qui remettez toujours tout sur Apple…

      • alcarin

        Pas besoin de ces téléphones qui vont partir aux oubliettes dans un mois.
        Il est où le succès de ces smartphones ?

        • Anthony Fontaine

          Parce qu’on mesure les qualités d’un appareil à son succès…. ? C’est vraiment stupide comme réflexion!

    • Achour

      Tu parles de l’iPhone X ?
      Le seul point fort des IPhone c’est la puissance et la encore j’ai beaucoup de doute puisque Apple n’autorise pas les applications modifiés et qu’elle peut tricher comme sur le one+5 mais sans se faire démasquée.

      • alcarin

        Apple ne triche pas. De toute façon ils n’ont pas besoin de tricher pour vendre.
        Leurs puces sont réellement puissantes, ce sont bien leurs puces qui sont les meilleures.

        • Achour

          Elle sont très bonnes mais pas meilleures, le S835 est une tuerie, le XZ PREMIUM explose la concurrence.

  • NinJy

    Pas d’info sur des features modernes telles que le ralenti 960fps ou le scan 3D sur ce téléphone ?

  • Kage

    Faut pas s’extasier non plus. LG propose un modèle qui pour une fois est bluffant (chose qui n’est pas arrivé depuis longtemps) alors il est acclamé “vainqueur du salon”. Pour autant l’iphone 8 n’a pas encore été dévoilé et il reste encore le Mate 10 et Mi Mix 2 qui ont encore leur épingle à tirer du jeu.

    Et puis pour le Note 8, bien que ça en fasse un smartphone décevant à cause du manque d’avancée par rapport au S8+ et son prix démesuré, il peut tout à fait devenir le meilleur smartphone du salon si Samsung descend de son nuage en abaissant le prix à la dernière minute (qui n’est même pas mentionné sur le spot TV d’ailleur)

  • Kevin Mokai (RoxxorVII)

    Vous avez pas encore vu le mate 10!
    Huawei à promis du très très lourd !

    • Achour

      Huawei promets beaucoup de chose comme le double capteur Leica ?

  • barolh MISSIE

    Avec un galaxy Note 8 à plus de 1000€….apparemment vous en rêvez même la nuit!! Rassurez vous on avait compris que ça coûtait plus de 1000€!!
    Autant c’est un excellent smartphone mais meme pas encore testé qu’il faut déjà ridiculiser le Note 8!!! *une excellente batterie de 3300mah* euh rappelez moi svp la *tres critiquée batterie du Note 8 est à combien de mAh??*
    Vous êtes tombés bien bas! Tellement bas!
    Meilleur smartphone…dis donc vous êtes rapides et quid du OnePlus 5?????

  • Mika

    Voila mon prochain smartphone , reste la batterie trop faiblarde à mon goût …
    Mon g4 va enfin prendre sa retraite…
    Voila enfin un tel qui vient titiller les Samsung et leur superbe dalle vivement les tests mais je pense que la nous avons LE smartphone de l’année effectivement !!!

  • lapidus

    A l’heure ou on trouve un galaxy s8 pour 530 euros. Désoler mais votre lg V30 n’est pas le meilleur smartphone. De plus même si il a l’air prometteur c’est pas en tenant 2 minutes un smartphone en main que l’on tire une conclusion aussi net.

  • Georges

    Un petit mot sur la surcouche aurait été sympa.
    Il a l’air pas mal ce v30

  • Achour

    Moi je connais très bien LG, ils font les meilleur bootloops.
    Il n’y a que sur la partie audio ou il est meilleur que le Galaxy note 8. LG triche beaucoup, les capteurs photos sont merdiques avec leurs 1/3″ le G6 est derrière le S7, et il s’avère que celui du V30 est un f/1,69 et non f/1,6. Et ajouter à celà la surcouche merdiques qui ralentit même un snapdragon 821

  • exover

    Vous vous dites journalistes? faites du journalisme alors.
    Non mais sérieusement, Samsung ne vous a pas laissé un gros chèque alors que LG oui?

    Je ne vois pas pourquoi vous lyncher ce note 8 et une chose que vous ne comprenez pas.
    Pour avoir un concurrent, il faut qu’il possède un stylet, pas compliqué a comprendre ca.

  • Russell Edgington II

    Je rappelle tout de même qu’LG est poursuivi par une class-action aux USA car tous ses modèles haut de gamme (LG G4, LG G5, LG V10, LG V20) sont accusés d’avoir un processeur mal vissé sur la carte mère.
    Mais du jour au lendemain LG sortirait (enfin?) un très bon smartphone capable de tenir tête au dernier fleuron de Samsung?
    Lol

    • joe2x

      ils ont malheureusement pas la même marge de maneuvre, beaucoup moins de budget pour développer leur modèle. Quand on est domine le marché, il est plus facile de mettre le paquet à la fois coté R&D et marketing

      • Russell Edgington II

        Donc pour toi ils n’ont pas le budget nécessaire pour visser le processeur sur la carte mère ?

        Ok…

  • Didier Rubecht

    Cette haine envers le note 8 c’est dingue ça… le lg est cher par rapport au note 8 pour moi

  • likou

    C’est l’iPhone X qui rivalisera car une sorte d’iPhone Pro avec stylet ???? et sans bordure. Mon Dieu il aura tout ce que Steve Jobs avait en horreur : la taille et le stylet ???

  • Riri

    Les mecs qui ont pas compris que ceux qui attendent le Note le font pour le stylet… Idem pour ceux qui crient au smartphone de trop. Non, le smartphone de trop c’est le S8+ qui lui n’apporte vraiment rien et qui prend le relais du S6+ qui avait été introduit la seule année où Samsung n’a pas sorti de Note en Europe. C’est au Sx+ de sortir de la gamme et non au Note…
    Donc non je n’achèterai pas un LG V30 à la place d’un Note 8 puis qu’ils ne jouent simplement pas sur le même plan. Si j’avais voulu un S8+ alors oui j’aurais peut-être envisagé l’achat.

  • Romain Vitt

    Pourquoi on ne peut pas comparer un géant comme LG avec Samsung ou Apple ? Si le produit est à la hauteur la comparaison est valable.

  • Kamil Türüt

    ca se voit, vous êtes payé pour faire la pub. rien d’autres ;)

  • Russell Edgington II

    Mdr!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
875b7c6107eba8504af12dfde794a051::::::::::::::::::::::::::::::