Le LG V30 aurait droit à un nouvel écran OLED incurvé

Le LG G6 fraîchement sorti sur le marché, le constructeur coréen se tourne directement vers l’avenir. Selon des sources dans l’industrie, il s’attaquerait directement à la production d’écrans OLED incurvés à destination de son futur LG V30 mais aussi du Xiaomi Mi Note 3. Alors que les stocks de ce type d’écran se raréfient, la marque coréenne pourrait enfin débloquer son potentiel.

lg v20 nougat
LG V20, pour illustration

Nous commençons à avoir une bonne vision de ce que sera la bataille sur le secteur haut de gamme cette année. Plus le temps passe, et plus les constructeurs s’affichent aux côtés de leur dernière production flambant neuve.

Bien qu’ils manquent encore quelques acteurs à la liste, LG fut l’un des premiers à dégainer lors du Mobile World Congress 2017 en présentant son LG G6, un téléphone qui nous a convaincus malgré quelques défauts. Son deuxième haut de gamme, le LG V30, fait déjà parler de lui.

Un LG V30 équipé d’un écran OLED incurvé

En effet, un nouveau rapport en provenance du journal coréen The Investor cite des sources internes à l’industrie afin de déclarer que LG Display, branche de l’entreprise en charge de la production d’écrans, était en train de produire des écrans OLED incurvés à destination des futurs LG V30 mais aussi Xiaomi Mi Note 3.

Pour rappel, LG a déjà fourni les écrans précédents pour cette gamme du constructeur chinois. Mais il s’agirait là d’une belle évolution pour le LG V30, qui pourrait drastiquement changer de design cette année face au LG V20 somme toute assez classique dans son approche.

C’est aussi une bonne nouvelle pour l’industrie entière : alors que l’OLED devient de plus en plus important en 2017, la production n’arrive pas à combler la demande. Samsung et LG sont pour le moment les seuls assez bien équipés pour y répondre, mais toujours partiellement. Que LG soit prêt à créer de l’OLED incurvé pour cette année annonce du bon pour la suite.

Réagissez à cet article !
  • Insomnia

    Le LCD est mort vive l’OLED, Apple tu devra suivre le mouvement lol

  • Francisco

    De tout façon il ne sera pas commercialisé chez nous (comme le 10&20) et si on n’aime pas le format incurvé, on est mal.

  • Will

    ENFIN l’OLED chez LG mobile !

    Je trouvais ça aberrant de voir que sur la TV LG pousse l’OLED et que sur mobile ils restent sur du LCD.
    Et c’est l’inverse chez Samsung.
    Ils poussent sur l’Amoled sur mobile et met des bâtons dans les roues sur cette techno pour la TV.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

1890e208bda26d302d5db71e16344d32OOOOOOOOOOOOOO