LG V20 : l’écran secondaire confirmé et la fin des modules, l’aveu d’un flop ?

Le LG V20 sera officiellement présenté demain. En attendant, les nouvelles informations s’accumulent et alors le constructeur vient de confirmer indirectement que son prochain téléphone intégrera bien un écran secondaire, une fuite laisse entendre qu’il ne sera pas modulaire. Serait-ce déjà la fin des modules chez LG ?

lg v20 rendu

Le LG V20 dont les premières photos volées laissaient entrevoir le design il y a quelques jours continue de faire parler de lui. Le constructeur coréen vient en effet de confirmer que la nouvelle fonctionnalité Google In Apps qui permet d’effectuer des recherches au sein des applications serait proposée sur l’appareil, plus précisément sur son deuxième écran. Voilà qui confirme que le LG V20 sera bien pourvu d’un écran secondaire.

Mais ce n’est pas tout car entre temps, CNET a publié de nouvelles informations sur la conception du téléphone. On apprend ainsi que son design ne serait pas modulaire, seule la batterie resterait amovible. Une décision qui peut sembler étrange quand on se souvient qu’il y a encore quelques mois, la société déclarait que tous ses futurs smartphones seraient modulaires à l’instar du LG G5.

rendu lg v20

Il faut dire que cette technologie ne semble pas tout à fait au point à en croire les nombreux retours utilisateurs du LG G5 évoquant des modules défaillants qui ne fonctionnent tout simplement pas, sans compter les problèmes d’autonomie et de redémarrages en boucle. En outre, en termes de ventes, le G5 semble avoir été un véritable flop. Ces deux facteurs pourraient donc à eux seuls expliquer la décision de la société d’abandonner cette conception modulaire.

Notez que le V20 sera le tout premier smartphone du marché à faire son arrivée directement sous Android 7.0 Nougat puisqu’il sera présenté demain alors que les Google Pixel et Pixel XL qui devraient remplacer la gamme Nexus arriveraient seulement en octobre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…