LG V20 : il arrivera fin septembre au prix de 650$ et sera aussi modulaire !

Date de dernière mise à jour : le 5 septembre 2016 à 15 h 33 min

Le LG V20 fait beaucoup parler de lui en ce moment et quoi de plus normal, car il sera probablement le premier smartphone à sortir directement sous Android 7.0 Nougat. Aujourd’hui sa date de commercialisation et son prix viennent de fuiter. 

On a déjà parlé à plusieurs reprises du LG V20, d’abord parce que c’est le premier smartphone à sortir directement sous Android 7.0 ensuite, car récemment on a eu des images de ce dernier et elles faisaient rêver, en montrant un smartphone plutôt réussi esthétiquement.

Cette fois on va parler de lui, car sa date de commercialisation et son prix viennent de fuiter, mais autre point très important c’est que le smartphone serait également modulaire comme le LG G5. En effet le bouton qu’on peut voir sur la photo ci-dessous serait comme celui du LG G5, il permettrait de détacher la partie basse du smartphone pour y mettre des modules.

C’est grâce à l’opérateur T-Mobile qu’on sait cela. Effectivement un employé a révélé sur Reddit que les précommandes débuteraient le 14 septembre pour une disponibilité le 23 septembre, le tout pour un prix de 650 dollars hors contrat (probablement 650€ en France). Et en bonus de précommande, l’opérateur offrirait une « poignée renforcée », mais également un module de batterie supplémentaire, c’est cette information qui nous permet de conclure qu’il sera modulaire.

Pour en revenir au prix il est vraiment très intéressant quand on sait que le smartphone sera équipé d’un écran de 5,7 pouces QHD, d’un Snapdragon 820, de 4 Go de RAM, d’un module double caméra à l’arrière et d’un second écran sur la face avant. Mais il sera également le premier smartphone équipé d’un Quad DAC Hi-FI 32 Bits qui lui promet une qualité de son exceptionnelle.

Alors que pensez-vous de ce smartphone, son prix plus bas que les autres haut de gamme, lui donne-t-il un atout supplémentaire face à la concurrence ?

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fred

    Je me demande s’il y a une réelle demande pour les appareils modulables.

    • Nino

      Surement une demande de certains professionnels pour des tâches spécifiques, en revanche pour le grand public les constructeurs cherchent à créer un nouveau marché.

      • Fred

        Le principe est sympa,faut voir si ca prends ou si c’est encore trop tôt pour le grand public.

  • surTerreNot

    il n’ont pas tiré les leçons du G5, le modulaire aura un marché quand les spécifications techniques auront atteint un seuil ou les améliorations seront minimes pour le moment je pense que ça sera un échec commerciale.

  • Eric De Vito

    Le modulaire fonctionnera quand ce sera standardisé. Tant que ce n’est pas le cas, ça veut dire que tes modules sont quaduques à chaque changement de portable, chaque génération, chaque modèle, chaque marque. Un gouffre financier pour le consommateur qui veut des modules.

  • domi67

    Ça donne envie ce V20… en plus bi objectif, bi ecran, DAC hifi, port infrarouge, batterie amovible, carte sd… que demande le peuple de plus ???? Il risque de faire un carton. Gageons que LG sera retenir les leçons des erreurs qui ont été faites avec le LG5 et que les modules seront interchangeable sans avoir besoin d’éteindre l’appareil..