LG V10 : Première photo officielle qui nous dit tout sur son double écran

Date de dernière mise à jour : le 2 novembre 2015 à 22 h 53 min

Après avoir annoncé hier son premier smartphone métallique, le LG Class, la société coréenne lèvera prochainement le voile sur un nouvel appareil, cette fois-ci haut de gamme, découvert au début du mois sous le nom de LG V10. Si les photos de la TENAA ne nous dévoilaient pas le moindre détail sur son double écran, la première image officielle postée sur le compte Twitter d’Evleaks nous le montre en action et laisse entrevoir un design plus réussi que celui du LG G4.

LG V10
La première photo officielle du LG V10.

Alors que le dernier haut de gamme de la firme proposait un rapport taille/écran presque moins bien optimisé que celui du G3, le LG V10 semble proposer des bordures d’écran ultra fines. En outre la particularité de ce nouvel appareil réside dans son double écran. Une zone d’affichage secondaire sur laquelle figurent plusieurs raccourcis vient surplomber l’écran principal sans vraiment encombrer la face avant de l’appareil.

On notera que, sur l’image ci-dessous, ce sont des raccourcis vers les applications qui s’invitent mais, il n’est pas impossible que cet écran secondaire serve également à afficher des notifications.

D’après Evleaks, les caractéristiques techniques du LG V10 comprendraient un écran de 5,7 pouces de définition Quad HD, un processeur hexa core Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible via micro SD, un capteur photo de 16 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

Reste à savoir si le nom de LG V10 affiché entre guillemets dans le précédent tweet d’Evleaks sera la dénomination choisie pour ce nouvel appareil, mais en tout cas, il ne sera visiblement pas vendu sous le nom de LG G4 Pro. Comme nous pouvions le voir ce matin, la « version améliorée du G4 » arriverait seulement en fin d’année. En attendant, le V10 qui sera annoncé le 1er octobre est tout sauf repoussant et son concept original pourrait en séduire plus d’un.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Sur un téléphone de cette diagonale, ce serait pas plus intelligent de mettre les boutons en bas ou sur le côté ? Car là, c’est presque inaccessible à une main.

  • Will

    Un seul écran Oled aurait pu faire l’affaire.
    D’ailleurs c’est bizarre que l’un des plus grand fabriquant de dalle Oled pour TV ne fait pas des écran Oled pour leurs smartphones.

    • emmanuel milcent

      C’est presque le seul sur le marché des TVs Oled, il a 80 % du marché, et en plus c’est lui qui vend ses dalles Oled à Panasonic (et quelques autres marques qui vont se lancer en 2016). Ce qui est bien avec cela, c’est que les prix des TV Oled vont bien baisser avec l’augmentation de la production :)

      • YellowBloom

        Et.. (à part Dire que T Fan)?

  • huudble

    Samsung vend aussi des TV Oled

    • emmanuel milcent

      Tu parles, un pauvre modèle, comparé à ce que fait et vend LG c’est une blague :)

      • Math Picpic

        LG fait peut des super TV oled mais avec des menus qui rament et une télécommande magic remote de merde. Je regrette déjà mon achat

        • emmanuel milcent

          Tu as Web OS 2 dessus ? Je n’ai pas de TV Oled chez moi, mais je me souviens bien avoir lu des tests de modèles récents, et tous saluaient la fluidité de l’OS…

          • az

            YellowBloom à raison : T Fan…

          • emmanuel milcent

            Non je ne suis pas fan, je n’ai pas de matos LG chez moi (si ce n’est le Nexus 5, qui est du LG sans l’être vraiment), mais la techno Oled m’intéresse fortement, quand les prix seront devenus ” raisonnables ” d’ici 2 à 3 ans quoi (mais sous Android TV et pas obligatoirement sous la marque LG [seule m’intéresse la qualité et le rapport qualité / prix])

  • huudble

    Faut m’expliquer l’intérêt et l’ergonomie apporté par un écran supplémentaire dans la partie haute du téléphone et non dans la partie basse…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

f404725614f119386508d823264ba8bd........