LG UX 4.0 : avant la sortie du LG G4, son interface « Smart » est dévoilée !

LG semble vouloir prendre son temps pour nous dévoiler son tout nouveau flagship, le LG G4. C’est pièce par pièce que le constructeur coréen nous montre son LG G4, d’abord l’écran et maintenant la nouvelle version de l’interface utilisateur. Une interface vraisemblablement très centrée sur l’humain pour anticiper le besoin d’informations par exemple.

lg UX 4.0

Il y a quelques jours de cela, comme je vous le disais, LG a dévoilé un écran QHD de 5.5 pouces qui promet énormément de choses comme de meilleures couleurs, une meilleure luminosité, consommation énergétique réduite…etc. Tout nous indique que ce sera celui du LG G4. Tout comme cette nouvelle itération de l’interface utilisateur de LG qui sera sans aucun doute introduite avec son flagship de 2015.

Visuellement parlant on ne sent as une énorme différence avec l’interface actuelle du LG G3 et ce n’est pas plus mal, car c’était déjà très réussi. Non, LG s’est focalisé sur les fonctionnalités pour ses prochains terminaux, le Coréen n’est pas en reste d’innovations avec le Knock Code qui a fait passer son UI à un autre niveau.

Niveau photo on sonne l’introduction de Quick Shot qui permettra de prendre une photo directement, sans déverrouiller votre smartphone, juste en appuyant deux fois sur la touche du volume à l’arrière. Autre chose, un Mode Expert dans l’appareil photo fait son apparition, de quoi passionner les fans des Reflex, car c’est vraiment très bien fait.

lg ux 4.0

Il est vrai que niveau notoriété LG UX est loin derrière HTC Sense ou encore Samsung et le très connu Touchwizz, mais il n’est pas moins méritant cependant. Surtout avec Smart Board, c’est un widget qui collecte toutes les informations comme le calendrier, musique et santé dans un seul et même endroit. Combiné à Smart Alert, c’est très pratique.

Smart Alert ne fera pas des alertes habituelles, en plus de vous dire le temps qu’il fera dans la journée, il pourra aussi vous conseiller à quel moment vous devriez aller faire votre vélo, basketball, footing et bien plus en fonction de vos hobbies et de la météo. Le nouveau calendrier se simplifie et permet même de glisser-déposer des événements de vos réseaux sociaux comme Facebook.

En conclusion, c’est une interface visuellement inchangée et toujours aussi belle que nous propose LG, mais avec beaucoup de fonctionnalités en plus. Celles-ci sont uniquement faites pour nous simplifier la vie et anticiper nos besoins, sur le papier, nous verrons ce que cela donne en conditions réelles. La sortie du LG G4 est attendue pour le 28 avril, impatient de découvrir l’autre bête coréenne ?

https://www.youtube.com/watch?t=56&v=IXjlzW2P-jA

Via

Réagissez à cet article !
  • Neocrystal

    Impatient de voir sa présentation, pour remplacer mon vieillissant mais néanmoins merveilleux Optimus G

  • Hâte de le voir et de l’avoir s’il me plait^^

  • Le choix des couleurs des interfaces LG me laisse souvent perplexe… J’avais du mal a adpoter le GS3 par manque de contraste entre les couleurs… J’espère que ça va marquer une évolution majeure cette fois

  • CyborgOKLM

    Ce sera disponible également sur le G3 avec un éventuel android 5.1 ?

  • Zahanar

    La première bêta coréenne me suffit ;) !

  • seb37530

    Je suis tres perplexe quant à l’ergonomie de ces nouveautés… Je crainds fort que comme pour les fonctions « smart » d’UX3, celles ci finissent au placard… Esperons que l’avenir me fasse mentir et qu’il reste quelques surprises côté design.

  • QA

    C’est fou comme cette surcouche est hideuse, ça me coupe net l’envie d’avoir un LG c’est vraiment dommage.

  • Victor #SonyFanboy

    Trop de couleurs tuent la couleur.

  • Andro-User

    Décidément j’aime le flat design mais là je n’approuve pas du tout. Les couleurs sont trop flashies!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.