LG : un smartphone Firefox OS, une smartwatch et une tablette annoncés

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 39 min

C’est en février que la société coréenne avait exprimé son soutien à la fondation Mozilla, et plus précisément à Firefox OS, lors du Mobile World Congress. Désormais, nous en savons plus sur les intentions de la marque et sur ses projets à venir.

Pour le premier trimestre 2014, LG décide de lancer trois nouveaux appareils sur le marché et compte bien s’imposer face aux concurrents tels que Samsung ou Sony en jouant la carte de l’innovation, et en faisant plus vite que ses rivaux.

LG Firefox OS

LG et Firefox, des appareils à venir sous l’OS au renard

Tout d’abord, la société vient d’annoncer son projet de commercialiser un smartphone doté de Firefox OS. Pour rappel, ce système mobile libre est proposé et développé par la fondation Mozilla et pourrait très bien faire de l’ombre à Android s’il parvenait à se développer.

D’ailleurs, la fondation dispose de nombreux partenariats d’entreprises qui soutiennent le projet et certains analystes estiment que Firefox OS pourrait atteindre 1% du marché mobile cette année, et ne demande qu’à évoluer encore.

Partenaires Firefox OS

Ensuite, LG a annoncé travailler sur une future tablette, comme pourrait le suggérer la fuite par la FFC d’une tablette LG V500 de 9.8 pouces :

Tablette LG v500

Mais ce n’est pas tout, le troisième appareil annoncé par la société coréenne devrait directement faire concurrence à la Galaxy Gear de Samsung. LG va commercialiser une smartwatch et annonce que cette dernière utilisera la technologie LCD flexible, et nous sommes impatients de voir ce qu’il en sera du résultat.

Ce sont donc trois beaux dispositifs que nous réserve la société et l’année 2014 devrait donc être riche en présentations, sans oublier son partenariat avec Mozilla qui devrait annoncer une nouvelle alternative au système Android.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous tentés par l’un de ces produits signé LG ? Et pour Firefox OS, y trouvez-vous des avantages par rapport à Android ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    Absolument pas tenté parce que tout comme chez Windows Phone ce dernier n’aura pas beaucoup d’appsn et aussi comme on peut le constater chez Windows phone leur haut de gamme ont 1 ans de retard sur ceux d’android ( ce n’est pas pour me deplaire ), en plus j’attends wue Windows Phone se developpe encore un peu et je le prends surement dans 2 ans.

    • Gabriel Manceau

      Les constructeurs sont encore prudents avec Windows, ce qui pourrait expliquer qu’il en sorte qu’un ou deux modèle par an, pour voir les ventes. Tu attends quoi de Windows Phone que tu ne trouves pas sur Android ?

      • jlmutabazi

        il n’y a rien de plus sur Windows phone comparé à Android, si ce n’est:
        -la fluidité qui lui est promise chez Windows peu importe le Smartphone
        -le fait qu’il n’y ait pas trop de modèles Windows est un très grand + pour moi je n’aime pas croiser des gens dans la rue avec le même Smartphone que moi c’est d’ailleurs pourquoi je ne prends pas Samsung.
        -Et comme j’ai un ordinateur Windows je suppose que bientôt Windows créera des truc pour les “unir”

        • Gabriel Manceau

          Beaucoup d’espoir et de promesses, mais rien d’effectif encore à ce que je vois chez Microsoft ^^ Et Android peut également est très fluide sur des téléphones entrée de gamme ;)

  • Jonathan Simon

    cool pour firefox OS, a l’heure actuelle sa ne vise toujours que le “bas de gamme”??
    a mes yeux c’est le point fort d’android….
    ios trop fermer, trop “chiant” a mes yeux
    windows phone, qu’ils me mettent la lecture de .exe et je fille chez eux au prochain changement…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

c7d5437cacbb12c2b42a8ec676c26b86pppppppppppppp