LG : troisième constructeur mondial de smartphones derrière Samsung et Apple

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 23 min

Alors que ce soir, LG entend bien révolutionner le marché des smartphones avec son LG G3, voilà que le coréen vient d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre 2014. Des résultats placés sous une bonne augure et qui font de LG le troisième constructeur mondial de smartphones derrière Samsung et Apple avec 3,18 milliards de dollars de chiffres d’affaires générés sur ce secteur au cours des trois premiers mois de l’année.

Une grande première pour LG qui vient d’atteindre un tournant majeur de son histoire en se plaçant juste derrière les deux plus gros vendeurs de smartphones au Monde. Une performance due, en grande partie, au LG G2 lancé en 2013 et dont le prix a considérablement baissé même si ses caractéristiques techniques restent encore très actuelles.

lg brevet

Un LG G2 qui aura permis au coréen de captiver à la fois l’esprit des consommateurs ainsi que leurs portefeuilles en répondant à l’ensemble de leurs besoins mais également grâce à une campagne de communication agressive et efficace, et qui devrait donc continuer a bien se vendre, en dépit de l’arrivée prochaine du LG G3, son rapport qualité prix s’étant accru puisqu’on peut désormais se le procurer pour un peu moins de 400€.

Concernant le LG G3 qui ne cesse de faire parler de lui en raison des nombreuses fuites qui défilent quotidiennement sur la toile depuis le début du mois, on sait déjà qu’avec lui, LG a plus d’un tour dans sa manche, à commencer par une dalle d’affichage IPS de 5,5 pouces et de résolution 2K 2560 x 1440 pixels, le tout dans les dimensions réduites grâce à des bords d’écrans ultra-fins, un capteur photo 13 Megapixels équipé de la technologie OIS Plus qui associe stabilisation optique et stabilisation électronique et une coque en métal.

Suivez avec nous la présentation du LG G3, en direct, dès ce soir à partir de 19 heures.

Via

Réagissez à cet article !
  • kifto

    lg va continuer de progresser avec les bons produits qu’ils mettent sur le marche,c’est logique.
    meme leurs tablettes sont biens conçues(soft et hardware).et bon rapport qualite/prix.le g pad 8.3 est une affaire(comme le g2)

  • cyril

    C’est parfaitement mérité. Ils sortent des produits accessibles qui répondent aux besoins du consommateur.

  • Rayane

    Franchement LG m’impressionne, ils font tout l’inverse de Samsung (et Apple) : Faire des téléphone de très bonne qualité qui vallent leur prix contrairement aux 2 autres..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Litecoin : le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine !

Le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle, le Litecoin, dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine, faisons le point sur ce nouveau challenger. Un exploit incroyable pour une monnaie virtuelle bien moins mise en lumière que le Bitcoin qui reste la plus populaire. Son inventeur, un ancien de Google, a de quoi être particulièrement satisfait du succès de sa création.

Bitcoin : vous devez déclarer la cryptomonnaie aux impôts !

L’envol du Bitcoin a suscité l’interêt du gouvernement. Bien décidé à recevoir sa part du gâteau virtuel, l’Etat rappelle que les plus values réalisées par les cryptomonnaies sont imposables : vous devez donc déclarer vos Bitcoins. Comment ?

Pourquoi achète-t-on de moins en moins de smartphones ?

Saturé, le marché des smartphones ne connaît plus la croissance dans bon nombre de pays développés. Les consommateurs misent sur les mises à jour logicielles plutôt que sur l’achat d’un nouveau smartphone. Le moyen de relancer la machine : l’innovation.