LG travaille sur un smartphone 100% basé sur la commande vocale

Maj. le 24 mai 2016 à 10 h 58 min

D’après un récent rapport émanant de trois sources différentes, LG travaillerait actuellement sur un nouveau smartphone Android entièrement basé sur la fonction commande vocale. L’appareil serait attendu pour 2014 et sa principale innovation reposerait sur le fait que contrairement à des systèmes comme Siri ou Google Now, la fonction de navigation au sein de l’OS serait entièrement basée sur la voix.

Un nouveau smartphone LG basé sur commande vocale ?

Un nouveau système de commande vocale qui serait particulièrement bénéfique en voiture ou dans n’importe quelle situation où l’utilisateur a besoin de ses deux mains, celui-ci ayant la possibilité d’accéder aux principales fonctionnalités de son appareil sans avoir à toucher l’écran. Comme l’explique le rapport, il suffirait à l’utilisateur de demander à Google Maps de lui tracer un itinéraire ou de changer de carte pour que la fonction d’exécute instantanément. Idem du côté du zoom.

LG
LG travaille sur un smartphone basé sur la commande vocale.

Un système radicalement différent et surtout nettement plus développé que les solutions actuelles qui permettent essentiellement d’effectuer des recherches, de dicter des messages et de lancer quelques applications car ici il est question d’une nouvelles expérience utilisateur intégralement basée sur la commande vocale.

Pour s’aider dans la conception de ce nouvel appareil, LG pourrait, par ailleurs, faire appel aux performances du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800 dont les capacités vocales sont très étendues et dépassent les fonctionnalités de Google Now.

Reste désormais à savoir quand est-ce que LG sera en mesure de lancer ce nouvel appareil. Et à ce sujet là, nous avons d’ailleurs déjà une petite idée. Ainsi, en partant du principe que le processeur Snapdragon 800 sera rendu disponible dans les mois à venir, LG sera rapidement en mesure de gérer cette nouvelle expérience basée sur la voix en exploitant au maximum les performances du CPU, ce qui nous amène alors à un lancement pour début 2014.

A noter que ce nouvel appareil basé sur la voix ne sera pas le seul du coréen à employer un CPU Snapdragon 800 car, contra toute vraisemblance, celui-ci sera également embarqué par le LG Optimus G2.

Via

Réagissez à cet article !
  • Neocrystal

    Cela peu s’avérer aussi pratique, pour des malvoyants et autre personnes handicapés, si, bien sur, les commandes vocales s’étendent bien au delà de Google Maps ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Bien évidemment. J’ai cité Google Maps à titre d’exemple mais c’est la navigation au sein du smartphone qui est pilotable par la voix, pas seulement les applications de navigation ;)

  • mouky

    ca va etre super dans les transports en commun

    • Gabriel Manceau

      Ah côté de ceux qui mettent leur musique à fond alors qu’on leur a rien demandé ! xD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

3369803cbc9c71edc5a869904ef3f8c5eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee