LG travaille sur une phablet 6,4 pouces, meilleure que le Xperia Z Ultra ?

Maj. le 10 octobre 2017 à 9 h 10 min

Une phablet LG cela pourrait vous intéresser ? Si l’autre marque coréenne est longtemps restée dans l’ombre de Samsung, on assiste à une véritable renaissance dans le domaine des smartphones ces derniers mois. Après un très bon Nexus 4 et un excellent LG G2, la marque nous préparerait une phablet de 6,4 pouces.

C’est la même diagonale que le Sony Xperia Z Ultra, qui a déçu beaucoup de monde sur plusieurs points. Sa faible autonomie, son encombrement ou encore l’absence de flash sur l’appareil photo sont autant de points noirs qui ternissent le tableau. Mais la phablet LG pourrait bien relever le défi de faire face à l’autre mastodonte du marché en la présence du Galaxy Note 3. En s’appuyant sur le très bon travail réalisé avec les LG Optimus Vu et surtout le LG G2, le constructeur pourrait bien proposer un produit très solide.

Une nouvelle phablet LG de 6,4 pouces sous Android 4.4 KitKat ?

Si ce ne sont encore que des rumeurs, il ne serait pas surprenant de voir arriver un tel modèle. LG est de plus en plus ambitieux et tous les constructeurs proposent ou vont proposer leur phablet, y compris HTC avec son One Max. Voulant occuper le premier plan dans le secteur des terminaux mobiles, LG proposerait un nouveau modèle sur ce segment très porteur. On parle ainsi d’un phablet avec écran Full HD de 6,4 pouces, un processeur Snapdragon 800, 3 Go de RAM et un capteur photo de 8 mégapixels, le tout sous Android 4.4 KitKat.

Des caractéristiques techniques qui le placeraient clairement sur le haut de gamme. On notera le capteur de 8 mégapixels qui marquerait encore une fois la volonté de ne pas concurrencer le dernier smartphone de la marque et son capteur de 13 mégapixels. Les boutons au dos seraient de la partie, comme sur le LG G2. LG ayant réussi à faire un smartphone avec un écran occupant 76 % de la surface totale, on se dit que cette phablet de 6,4 pouces pourrait avoir fière allure. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
  • lechariotdor

    SI y’a un écran AMOLED et que ça rentre toujours dans les poches, pourquoi pas…

    • Gabriel Manceau

      Dans une grosse poche ça devrait le faire, 6,4 pouces quand même ^^

  • jean-luc Mutabazi

    non 6.4 autant se faire du 7″ SAUF si ça rentre dans dans les dimensions du note 3 ce qui me parait impossible aprés il faut la surcouche là ou seule Samsung excelle (on parle de la surcouche note pas touch wizz)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !