LG évoque sa prochaine tablette sous Android et revient sur le Nexus 5

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2017 à 11 h 18 min

Pas plus tard qu’hier, le vice-président européen de LG, Kim Wong accordait une interview durant laquelle il n’a pas hésité à vendre la mèche sur les prochains appareils, actuellement en développement au sein de l’entreprise coréenne, confirmant, au passage que LG prépare, bel et bien, une tablette, sans pour autant fournir le moindre détail quand aux spécifications de l’appareil.

Le Vice Président européen de LG confirme que l’entreprise prépare bien une tablette sous Android mais dément la rumeur d’un écran flexible

Après avoir explicitement confirmé qu’une tablette LG sous Android viendrait prochainement rejoindre le marché, Kim Wong a ensuite pris soin de minimiser les attentes relatives aux appareils équipés d’écran flexibles. Ainsi, d’après le vice-président de la firme, l’écran flexible présenté la semaine dernière, à l’occasion du SID ne sera pas proposé sur le marché avant 2014, la technologie n’étant pas assez mature. Une déclaration qui laisse déjà supposer que tout comme son rival local, Samsung, LG n’est pas encore en mesure d’atteindre des rendements suffisants pour commercialiser le produit dans l’immédiat.

Wong est ensuite revenu sur le cas du Nexus 5 affirmant que certes, l’entreprise n’a pour l’instant pas été pressentie pour fabriquer le prochain Google Phone mais a tout de même tenu à clarifier les choses du buzz généré hier à ce sujet. Ainsi, même si pour l’instant il n’est pas encore question d’un LG Nexus 5, ça ne veut pas dire pour autant que la firme n’est pas intéressé part le projet. Il apparait ainsi que la déclaration précédente de la société coréenne selon laquelle le fait développer un nouveau Google Phone ne leur procurerait aucune valeur ajoutée n’était pas une allusion au Nexus 5 mais à une déclinaison stock Android de ses propres appareils dans la veine des Galaxy S4 et HTC One Google Edition.

Mais pour l’heure, il semblerait que la prochaine actualité soit la tablette LG en espérant qu’elle fasse mieux que l’Optimus Pad.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

fa47e7638a4acbb912fc4e26cd91e20a44444444444444444444444444