LG Rolly : le clavier pour smartphone et tablette qui se roule et tient dans la poche

LG vient alimenter le boom des accessoires mobiles avec un nouveau clavier assez remarquable. Sa nouvelle innovation s’appelle le LG Rolly. Il s’agit d’un petit clavier très fin qui peut se rouler jusqu’à devenir un petit bâton qui tient dans la poche.

LG Rolly Baton

Le monde des accessoires mobiles est en plein boom, et LG ne souhaite pas rester sur la touche. Les concepteurs ont mis du cœur à l’ouvrage et sont parvenus a créer un petit clavier sans fil très fin. Celui-ci est facilement roulable, et peut prendre la forme d’un petit bâton qui tient dans la poche.

Le LG Rolly est donc idéal pour être transporté en voyage, au travail ou chez des amis. Il fonctionne parfaitement sur tous les smartphones Android. Il possède également un petit promontoire sur lequel on peut poser aisément sa tablette. Il devient facile de rédiger ses mails, de faire ses recherches sur internet, ou même de jouer.

LG Rolly petit baton

Le promontoire de ce petit clavier petit recevoir les tablettes et smartphones jusqu’à 10 pouces. Il peut être utilisé sur 2 appareils connectés à la fois. Le changement de destination s’effectue à l’aide d’une simple touche du clavier.

Pour faciliter le transport, le LG Rolly est construit en polycarbonate et plastique ABS résistants au choc. Ces matières permettent des sensations tactiles plus agréables et précises que les claviers mobiles en silicone. Les touches sont légèrement plus petites que sur clavier basique (17mm au lieu de 18). Mais LG garanti que l’ergonomie reste excellente.

Un petit clavier qui pourrait peut-être donner des idées aux concepteurs des marques concurrentes… Mais pour vous faire une idée, une vidéo sans doute mieux qu’un long discours.

via

Réagissez à cet article !
  • Yasin

    L’idée est vraiment bonne mais pourquoi un qwerty et pas azerty vraiment dommage sur ce point :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !