LG révèle le premier écran OLED souple et transparent de 77 pouces, hallucinant !

LG aurait-il pour projet de faire de l’ombre à Samsung ? Le sud-coréen sait que son rival prépare un écran OLED révolutionnaire pliable et étirable alors pour se faire, celui-ci réplique à sa manière en annonçant le plus grand affichage OLED souple et transparent au monde d’une diagonale de 77 pouces. Monstrueux !

lg display, ecran souple et transparent

L’évolution parfois trop rapide des nouvelles technologies pousse souvent certains acteurs à mettre la clé sous la porte faute de moyens financiers et/ou par manque d’équipes spécialisées en recherche & développement. La dure loi du marché high-tech pour ainsi dire.

Cependant, cela ne représente qu’un faible pourcentage parmi la masse d’entreprises évoluant dans le domaine. L’un d’eux justement ne semble rencontrer aucune réelle difficulté. Il s’agit du sud-coréen LG, qui est visiblement déjà dans le futur au travers d’un produit voué à titiller l’écran OLED étirable révolutionnaire de Samsung.

LG dévoile le plus grand affichage OLED souple et transparent au monde

Surprenant déjà les foules en présentant un impressionnant écran OLED enroulable de 18 pouces lors du CES 2016, LG Display vient aujourd’hui épater la galerie avec un produit tout aussi spectaculaire.

Le célèbre fabricant de dalle en met plein la vue en révélant au grand jour le tout premier écran flexible et transparent de 77 pouces au monde. Une vraie révolution dans le domaine de la high-tech, LG proposant ici un modèle capable d’être incurvé jusqu’à 80 mm sans subir le moindre dommage et ce, tout en offrant une résolution d’affichage en 4K / UHD (3840 x 2160).

Il s’agit là d’une véritable prouesse en la matière, puisque LG Display prévoyait initialement un produit d’une diagonale de 60 pouces. Ce sont finalement 17 pouces supplémentaires qui ont été ajoutés de façon à concocter un écran OLED tout bonnement unique au monde.

Quoi d’autre à ajouter ? A priori rien si ce n’est que LG vient de franchir un tout nouveau cap en matière de technologies OLED. Il ne serait pas surprenant que cela fasse du tort à Samsung, récent vainqueur du prix du meilleur écran de l’industrie avec son écran OLED flexible. La réponse ne devrait donc pas tarder à se faire entendre …

lg display, ecran souple et transparent
Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Ca fait des années que ca existe c’est juste de la pub déguisé ! En plus on a aucune marque qui fait de l’OLED pour nos PC (oui certains vont dire c’est pas rentable). Marre d’avoir du TN depuis 10 ans…

    • emmanuel milcent

      Du genre des écrans de PC portable (ou des moniteurs de PCs) OLED ça n’existe pas ? Et tu oses te prétendre passion d’informatique, voire geek ? Tu devrais prendre des cours pour apprendre à faire des recherches sur ton moteur de recherche :D
      Sérieux…

    • Mamar92

      Déjà Les écrans IPS sont 10 fois meilleurs que le TN (plus d’autres techno: MVA, PVA, etc…) Et pas beaucoup plus cher.
      Maintenant les temps de réponse sont très bons !
      Il faut se mettre à jours, c’est tout.

    • Teddy

      Toc toc, nous sommes en 2017 :) . Le TN n’est plus une technologie far, le plus répandu depuis 10 ans c’est l’IPS, et d’autres technologies sont en train de gagner du terrain aujourd’hui. A mon avis, il faudrait juste recycler ton vieil écran que tu as obtenu avec ton PC Windows XP ^^

      • Spitfire

        Euh non j’ai pas un écran date de xp Mdr

        • Teddy

          Bon okay, j’exagère, disons plutôt Windows Vista :D

    • Jérôme Barnet

      Mais vous avez craquez ou quoi? Il a raison Spitfire c’est que du TN les écrans, on a pas tous 400 – 1000 euros a mettre dans un écran pour avoir de l’IPS sachant que la config pour l’unité central coute déjà des sous ^^

      • Spitfire

        Dell ma fait rire avec son écran oled a 3500 euro mdrrr

  • Titan

    Je crois avoir lu sur ce site que Samsung a déjà fait des prototypes d’écran amoled pour équiper les écrans de cinéma. Celà doit être donc encore beaucoup plus grand

  • Alexandre balestriero

    Ce genre d’écran transparent et flexible hum…. ya que moi qui pense a nos bon vieux film de science fiction futuriste ? :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

9e090f66a0758144385597df8f9d47bf~~~~~~~~~~~~~~~~~~