LG rembourse enfin les Nexus 5X tués par la mise à jour Android 7.0 Nougat

Chez certains utilisateurs, la mise à jour Android 7.0 Nougat sur le Nexus 5X avait eu pour effet de briquer leurs appareils, qui ne faisait plus que redémarrer indéfiniment. Un problème qui n’était pas logiciel mais matériel, et que LG a enfin reconnu. Certains utilisateurs Reddit ont en effet reçu un mail de LG stipulant qu’ils seraient remboursés de la totalité du prix d’achat de leur téléphone.

nexus-5x-test

Les mises à jour majeures d’Android sont généralement source de bonheur, puisqu’elles permettent d’acquérir de nouvelles fonctionnalités pour les téléphones y ayant le droit. La gamme Nexus était évidemment prioritaire, du moins avant l’avènement des Google Pixel et Pixel XL.

Mais celles-ci sont aussi source de problèmes, certains bugs se retrouvant bien souvent dans leurs premiers patchs. Pour le Nexus 5X, la mise à jour fut un enfer chez certains utilisateurs qui ont retrouvé leur smartphone bloqué en redémarrage infini.

Un problème bien connu des flasheurs de tout bord, mais celui-ci allait beaucoup plus loin : ce n’était pas un problème logiciel, mais matériel. Sur Reddit, certains utilisateurs voient toutefois enfin le bout du tunnel puisque LG les a contacté officiellement.

La marque annonce qu’elle remboursera intégralement le prix d’achat neuf de l’appareil à quiconque possède ce problème. Il ne vous faudra que présenter une preuve d’achat afin de pouvoir en profiter.

Un geste qui rassure et montre que le constructeur est attentif, même s’il arrive un peu tard puisque le problème a été soulevé en septembre. Le Nexus 5X est toujours un appareil très viable de nos jours, et peut même acquérir de nouvelles fonctionnalités des Google Pixel pour les plus débrouillards.

Il serait donc bien dommage de lui dire adieu de si tôt. D’autant que Google a lui aussi montré son bon vouloir face à ses anciens appareils, et leur offrira les raccourcis du scanner d’empreinte dans une future mise à jour.

Réagissez à cet article !
  • Francois BIANCHI

    le mien reboote 10 fois par jour qu’il soit en 6, 7.0 ou 7.1…. il revient pour la seconde fois de chez grosbill avec mention “on a rien trouvé, tout est normal” ! un peu gonflant…. et je l’ai quasiment pas utilisé depuis l’achat !

  • Sibia

    Décidément, c’est une bien mauvaise année pour Samsung, gopro et LG.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

Huawei Mate 10 et 10 Pro : date de sortie, prix et fiche technique

La présentation du Huawei Mate 10 approche voici toutes les informations dont nous disposons sur le flagship, fiche technique, prix et disponibilité. Le nouveau smartphone XXL est particulièrement attendu au tournant alors que le constructeur chinois poursuit son ascension à travers le globe.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.

b433a7cef96186a6be8f6a143a9097a9IIIIIIIIIIIII