Le LG Q8 débarque en Europe équipé d’un double écran et d’un double capteur photo

La marque vient d’annoncer officiellement la sortie prochaine d’un nouveau smartphone à destination du marché européen : le LG Q8. L’appareil rejoint d’autres terminaux récemment dévoilés par le constructeur coréen comme les LG Q6, LG Q6 Plus et LG Q6 a. Comment le LG Q8 complète-t-il la gamme ? Comment se positionne-t-il par rapport aux autres modèles de LG ? Ce nouveau smartphone a-t-il vraiment quelque chose de plus ?

lg q8

Début de ce mois de juillet, LG a sorti pas moins de 3 déclinaisons de son fameux LG G6 : LG Q6, le LG Q6 Plus et le LG Q6a. La stratégie de LG ? Décliner ses produits phares dans une gamme au prix plus abordable et avec des caractéristiques techniques plus modestes.

La marque poursuit aujourd’hui sur sa lancée en déclinant un autre de ses célèbres smartphones, le fameux LG V20. LG n’a jamais osé sorti le V20 dans l’hexagone et s’est contenté d’y commercialiser une version différente dotée d’un écran plus petit de 5,2 pouces , le LG V20 S, un smartphone plus adapté au marché occidental qu’asiatique.

Que devons-nous attendre du LG Q8 ?

Le LG Q8 s’insère à merveille dans la gamme créée par la marque et reprend les meilleurs atouts d’un autre smartphone inédit dans nos contrées, le LG V34, exclusivement sorti sur le marché japonais. D’un point de vue performance, le LG Q8 est à rapprocher du LG G6, le smartphone à l’origine de la gamme des Q6. Mais, qu’est ce que le Q8 sera vraiment capable de faire ?

A l’intérieur du LG Q8 on trouve : un processeur Snapdragon 820, 4Go de mémoire vive et 32Go de stockage. Rien de bien neuf sous le soleil pour le moment mais rassurez-vous, le LG Q8 a bien sa petite particularité : il dispose de deux écrans, comme son père leLG V20. En plus de son écran 5,2 pouces, le smartphone est équipé d’un écran additionnel always-on de 160 x 1040 pixels dédié à l’affichage notifications.

Le LG Q8 est aussi équipé d’un châssis résistant à l’haut et a même reçu la certification IP67. Il est donc warterproof. Niveau capteur photo, le smartphone est équipé d’un double capteur sur sa face arrière. L’un des capteurs est même destiné au grand angle à 135°. Le LG Q8 est aussi équipé d’une batterie de 3 000 mAh et d’un port USB Type-C.

Aucune date de sortie précise n’a encore été dévoilée par LG. Au prix approximatif de 599 euros, il risque de faire bien des heureux. Le LG Q8 n’a pour le moment été annoncé que sur le site italien de LG. Nul doute que le smartphone devrait être annoncé dans le reste de l’Europe sous peu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG Q8 2018 officiel : LG lance son Galaxy Note 9, sans la puissance

LG lance le LG Q8 2018. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a la particularité d’intégrer un stylet, comme le Galaxy Note 9. Mais la comparaison s’arrête là. Car techniquement, le LG Q8 est bien loin sur le papier d’être aussi puissant que le haut de gamme de Samsung.