LG Q6 : le G6 mini serait deux fois moins performant que son aîné

Dans l’attente d’assister ou non à son reveal officiel le 11 juillet prochain, le LG Q6 fait aujourd’hui son apparition sur Geekbench. La version mini du LG G6 profite ainsi de l’occasion pour dévoiler de plus amples informations sur sa fiche technique et faire état de ses performances qui à première vue, sont très loin d’être du même niveau que celles de son grand-frère.

Tandis qu’un certain Samsung envisage de faire l’impasse sur un Galaxy S8 Mini, LG de son côté ne semble en aucun cas vouloir abandonner cette idée de proposer un LG G6 en version miniature.

Le fabricant sud-coréen a en effet pour projet de pondre un certain LG Q6, qui ferait par conséquent suite au délicieux haut de gamme qu’il a déployé courant avril sur le marché. Prévu soit-disant pour être révélé ce mardi 11 juillet, le LG G6 mini apparaît aujourd’hui dans un benchmark qui nous en apprend davantage sur ses spécificités techniques et ses performances générales.

LG Q6 : puissant oui, mais bien moins que le LG G6 !

Jusqu’à présent, nous savions uniquement que le terminal pourrait embarquer un écran de 5,4 pouces au format 18:9, qu’il serait doté de 3 Go de RAM et d’un capteur photo de 13 mégapixels sur sa face arrière. C’est tout et cela est même assez maigre pour un modèle qui est censé être présenté dans moins de vingt-quatre heures !

Fort heureusement, le smartphone a fait son apparition il y a peu sur Geekbench, ce qui permet d’avoir de plus amples détails à son sujet. Comme en témoigne l’image ci-dessous, ce fameux LG Q6 fonctionnerait bien à l’aide de 3 Go de RAM, pourrait tourner sous système d’exploitation Android 7.1.1 et s’armer d’un SoC à 8 coeurs de type Snapdragon 430.

Les performances risquent d’être à l’honneur mais ne seront pas non plus sensationnelles. En effet, seuls 622 points ont été attribués aux terminal lors de tests effectués en cœur simple et près de 1 777 points en muli-coeurs. Ce qui est loin d’être phénoménal en sachant que son puissant grand-frère, le LG G6, en cumulait le double.

Ces données ne sont bien évidemment pas représentatives du produit final mais donnent déjà un certain ordre d’idée de sa puissance en règle générale. Reste à savoir maintenant si LG pondra un terminal qui a quand même plus d’un atout en poche ou si celui-ci est destiné à faire un joli flop commercial. On devrait le savoir bien assez vite chers amis lecteurs !

lg q6 tests performances geekbench

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…