LG Q Voice, l’assistant vocal se met à l’anglais

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 22 min

LG Q Voice, l’assistant vocal étend sa palette de langues et sera disponible en anglais dés l’année prochaine

Après Apple et Samsung, c’était au tour de LG d’annoncer, il y a quelques semaines, l’arrivée de son assistant vocal Q Voice. Un assistant vocal proposé, dans un premier temps, exclusivement en coréen et qui devrait le support de la langue anglaise durant le premier semestre 2013.

Basé sur le moteur Wernicke, Q Voice résonne avec un modèle de probabilité dans le but de fournir la réponse la plus pertinente possible à l’utilisateur, en faisant correspondre le contexte de l’énoncé avec une base de données standard de réponses, ce qui permet à l’assistant vocal un fonctionnement plus naturel, peu importe la langue.

En plus des fonctionnalités de recherche, Q Voice permet également de contrôler les paramètres du terminal et d’effectuer diverses fonctions et devrait ainsi permettre de contrôler les applications.

Reste désormais à savoir s’il reste une place pour un autre assistant vocal sur le marché maintenant que Google a dévoilé Google Now avec Android 4.1 Jelly Bean ? Sans doute, à condition que celui-ci apporte quelque chose nouveau de façon à se doter d’un véritable avantage concurrentiel.

Retrouvez toute l’actualité de LG sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    Il ne reste plus que HTC à annoncer son « google now » d’aprés les rumeurs.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P fermera automatiquement les applications qui plantent

Android P fermera désormais automatiquement les applications qui ont planté sans message d’avertissement ! A la place de la traditionnelle notification d’alerte, votre smartphone va simplement fermer automatiquement toutes les applications qui ne répondent pas. Google a longuement expliqué les…