LG promet un smartphone avec écran flexible cette année

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 27 min

LG prépare un smartphone à écran flexible qui devrait arriver avant la fin de l’année. C’est un représentant de la marque qui l’a confirmé, mettant ainsi la pression sur Samsung, l’autre constructeur qui travaille activement sur cette technologie pour sa prochaine génération de terminaux mobiles.

Le quatrième trimestre 2013 devrait être celui d’un smartphone à écran flexible chez LG. C’est suite à l’annonce de ses très bons résultats financiers que la marque coréenne a fait cette annonce par la voie de Yoon Bu-huyn, le vice-président de la division mobile. On parle des écrans flexibles comme le futur de nos produits mobiles, mais on ne voit toujours rien arriver. Samsung était dans les premiers à présenter des prototypes lors des salons, mais les délais de commercialisation semblent se rallonger à cause de problèmes de production.

LG lancerait ses écrans flexibles avant Samsung ?

De son côté, il semble que LG puisse tenir ses délais pour la fabrication de ce type d’écran. Du côté de son concurrent coréen, on parle de la possibilité de voir arriver le Galaxy Note 3 avec un écran flexible OLED baptisé  « Youm ». La nouvelle version du Note étant attendue aux alentours du mois de septembre, cela laisse peu de temps à Samsung. C’est donc une course contre la montre qui est engagée entre les deux concurrents.

Un véritable enjeu pour l’avenir de nos mobiles, les écrans flexibles chez LG comme chez Samsung sont plus fins et plus résistants que ceux en verre que l’on retrouve actuellement sur nos produits. Ne vous attendez donc pas à des téléphones pliables, mais bien à une nouvelle technologie qui devrait réduire la taille et le poids de nos terminaux, tout en les rendant plus résistant aux chocs. La course est lancée.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Je ne suis pas très fan de LG mais cette année je les apprcie bien grâce a ses gammes de Nexus, j’attends avec impatient de voir ce que cela va donner, pendant toute ma vie je n’ai eu qu’un écran qui a été fisuré (celle du GS3 mais qui fonctionne toujours) alors j’attends de voir ce que cela va valoir.

  • jejemc jejemc

    Salut écran flexible oui mais pas chez lg perso j’attendrais plutôt se de samsung .

  • Mono

    A chaque fois que Samsung annonce un truc, LG refait surface ..

  • Stef80

    Ça forcera peut-être Samsung à se bouger le cul… depuis le temps qu’ils annoncent les écrans flexibles « dans l’année »…