LG prévoit un bond de 65,5% de son chiffre d’affaires au 1er trimestre

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 23 h 15 min

LG n’a pas annoncé ces chiffres de manière officielle, mais en a déjà parlé auprès de certains médias coréens. Le constructeur prévoit en effet une hausse de 65,5 % de son chiffre d’affaires pour le 1er trimestre 2016.

En ce début d’année, les constructeurs commencent à annoncer leurs résultats financiers pour le 1er trimestre de l’année 2016. Aujourd’hui, et même si ce n’est pas officiel, LG annonce prévoir une hausse de 65,5 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière.

En effet, l’année dernière LG avait engrangé près de 305,2 milliards de wons sur le premier trimestre soit près de 233 millions d’euros, et cette année on atteint 505,2 milliards de wons soit 386 millions d’euros. C’est plus que les 408 milliards de wons (311 milliards d’euros) prévus par les analystes. C’est son meilleur trimestre depuis le second trimestre 2014.

Dans l’ensemble c’est une très bonne nouvelle pour LG, mais pas forcément pour sa branche mobile. En effet, ces résultats seraient surtout dus à ses branches liées aux écrans de TV et à l’électroménager, car dans un autre temps sa partie mobile devrait annoncer un troisième trimestre en baisse.

Il faut prendre en compte, pour la branche mobile, que le LG G5 n’entre pas encore dans ces chiffres. Alors peut-être que ce dernier et ses modules peuvent donner un coup de fouet aux chiffres de la branche mobile, on aura la réponse au deuxième trimestre.

LG peut donc se réjouir de tels résultats, tout comme Samsung qui a vu ses bénéfices explosés au premier trimestre notamment grâce aux Galaxy S7 et S7 edge.

Au final il n’y a que HTC qui soit dans une situation compliquée, et qui a vu ses revenus baissé de près de 80 %. Même s’il faut rappeler que HTC ne fait que des smartphones et tablettes, et récemment un casque de réalité virtuelle, alors que LG et Samsung sont beaucoup plus diversifiés.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Dan Levent

    Paroles …et Paroles!!!
    C’est pas avec le G5 qu’ils vont décoller!

    • tom

      Et pourquoi donc???? En corée il s en est plus vendu que le G4 donc ce sera forcément en hausse…..
      Nous verront ca des le 15 avril pour la france.