CES 2016 : LG présente un impressionnant écran OLED enroulable de 18 pouces

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 12 h 23 min

Le CES 2016 est, comme chaque année, l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs technologies du futur, celles qui équiperont nos produits dans un avenir plus ou moins proche. C’est exactement ce que vient de faire LG en présentant une nouvelle version de son impressionnant écran OLED de 18 pouces qui a la particularité d’être extrêmement fin et enroulable comme un journal.

lg ecran oled 18 pouces enroulable

Si ce n’est pas la première fois que LG présente cette technologie, on voit une nette progression sur les diagonales d’écran proposées, ouvrant la porte à de nouveaux usages et produits. Du smartphone en passant par la tablette ou la TV, ce genre d’écran pourrait se généraliser dans les années à venir. Sa définition de 1200 x 810 pixels est pour l’instant assez loin de ce que l’on connaît aujourd’hui, mais LG affirme pouvoir proposer de l’Ultra HD d’ici l’année prochaine.

L’avantage de ce genre d’écran est l’affranchissement de toutes contraintes pour ce qui est de la forme des matériaux. On peut donc appliquer ce genre d’écran flexible OLED sur n’importe quelle surface, et les transporter très facilement en les roulant sous le bras pour partir en réunion. Du côté de nos smartphones, l’apparition des écrans Edge en 2015 est un premier pas vers ce genre de technologie qui tend à se démocratiser.

Une technologie sur laquelle travaillent également Samsung et Sharp et que l’on devrait pouvoir tenir entre nos mains dès que la production de masse sera possible, faisant baisser le prix de ce genre de matériaux qui ferait pour l’instant exploser le prix des produits équipés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : sérieux bug d’affichage, le constructeur lance l’enquête

Comme la majeure partie des smartphones, le OnePlus 5 n’est pas exempt de défaut. Plusieurs usagers ont fait savoir que le dernier né de OnePlus souffre d’un problème d’affichage lors du défilement de contenus à l’écran, que ce soit lors de la navigation sur internet ou sur certains réseaux sociaux.

Orange Bank : son lancement reporté en septembre pour cause de bug

Orange Bank, c’est l’offre de services bancaires proposés par l’opérateur Orange. Initialement, le lancement officiel était prévu pour le 6 juillet 2017. Cependant, Stéphane Richard, le PDG, a annoncé dans les colonnes de Paris Match avoir pris la décision de prolonger la phase de test pour s’assurer d’une sécurité optimale. De fait, la sortie officielle est repoussée.

Facebook : 66 000 publications nocives effacées chaque semaine

Facebook applique la tolérance zéro vis à vis des contenus indésirables ! Le réseau social affirme ainsi supprimer plus de 66000 publications haineuses par semaine ! Qu’est ce que Facebook considère comme une publication indésirable ? Quelles sont les règles en vigueur sur le réseau social ?

fba828df15e3ef0828b2f849f80d6724TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT