LG présente ses écrans 2560 x 1440 pixels pour smartphones

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 52 min

Les écrans LG pour nos smartphones passent en Quad HD ! Le constructeur coréen vient de présenter un écran 5,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, soit une énorme densité de pixels de 538 ppi. Du jamais vu jusque là. LG pourrait en équiper ses téléphones assez rapidement.

On le sait, quand une nouvelle technologie est présentée, elle n’arrive pas immédiatement dans les produits que l’on achète. Cet écran LG pour nos smartphones de 5,5 pouces avec une résolution 2560 x 1440 pixels est nommé « Quad HD » par la marque pour expliquer que la résolution est quatre fois supérieure à la résolution HD minimale de 1280 x 720 pixels. 538 pixels par pouces, c’est une finesse d’affichage que nos yeux peuvent percevoir ? Alors quelle est l’utilité de ces écrans ?

ecran lg smartphone
LG présente ses écrans Quad HD de 5,5 pouces pour nos smartphones

Les écrans pour smartphones de LG passent en Quad HD

Le constructeur coréen est récemment passé au Full HD sur mobile avec son LG G2. Un très beau produit dont l’affichage s’annonce excellent. Les nouvelles dalles que vient de présenter la marque ne seront pas dans nos téléphones avant l’année prochaine. Mais on peut se demander quelle est l’utilité d’une telle technologie d’affichage sur des écrans largement plus petits que des téléviseurs.

lg

LG annonce qu’ils seront 12 % plus fins que ceux produits actuellement, et que la technologie Poly-Silicon (LTPS) va permettre d’augmenter leur luminosité autour de 430 nit. Deux très bonnes nouvelles, mais qui ne justifient en rien cette augmentation de la résolution, imperceptible, pour nos yeux. Si on ne doute pas que les prochains écrans seront meilleurs, voilà un argument marketing de plus face à son grand concurrent Samsung. LG promet des produits avec écrans flexibles d’ici la fin de l’année, pourraient-ils afficher cette résolution ? Que pensez-vous de tout ça ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Bah ce que je retiens surtout c’est l’épaisseur et la luminosité qui sont de bonnes choses.
    Après, à partir du moment ou ça ne fait pas encore grimper le prix du tél à des sommes astronomiques et que l’autonomie du tél ne soit pas impacté de trop, pourquoi pas.
    A voir sur l’objet donc ^^

    • lesportif

      Pour l’instant, 430 nit, c’est juste moyen, pas très lumineux finalement. Il va falloir un peu de temps encore pour que ça arrive au niveau des dalles actuelles à 400 ppp qui crachent 500-600 nit.

  • kev1070

    je trouve ça ridicule. Déjà la résolution HD était pas mal mais sur de grands écrans, on voyait légèrement les pixels. La résolution Full HD est déjà vraiment pas mal on voit plus aucun pixel. Ok pour la luminosité et la finesse. Si on passe sur du quad HD, j’ai peur pour l’autonomie du téléphone. Déjà que la full HD pompe beaucoup alors le quad HD j’en parle même pas.

    • Et oui, on en reviens toujours à ce même problème d’autonomie.
      l’avantage, c’est qu’on pourras pissé pour recharger lol #JayPadcervo

      • kev1070

        Monsieur Depardieu aura aucun problème pour recharger son smartphone.

        • lol par contre à chaque appel, en parlant dans le micro, il y à de fort risque que le coque change de couleur :D

  • Jonathan Simon

    le QHD est déjà le nominatif du 3960*2048… il faudrais vraiment des normes a ce niveau la, sa deviens n’importe quoi –‘

    sinon sa reste du 16/9° quand on tend vers du 16/10° (pour la barre de tache)

    bref bonne prouesse mais encore des trucs a peaufiner :p

  • oredesu

    on dis ca a chaque changemen de résolution, mais on est bien content finalement d’avoir nos écran FHD ,et personne ne retournerais sur les écran hd une fois habituer au FHD, sa sera probablement la même chose avec les écrans Quad HD, trop de finesse finira par être inutile, mais là on est encore dans les bonne valleur, certe on ne vois plus les pixel, mais on vois des détail en plus (un effet de flou perdu) les gens disaient la même chose des écran 4 et 8k et pourtant une fois vu, on se rend compte que la FHD cest pas si terrible contrairement au avis au départ. (je parle des écran TV pour cette phrase, mais la référance vaut pour les petit écran)

    • oredesu

      désolé j’ai posté instinctivement avant de me relire, attention aux fautes, désolé….

  • jlmutabazi

    -Je comprends rien moi à ces écrans je vais juste retenir: +300PPi ce ne sert plus à rien pour TV et ordinateur car avec ce PPi à plus de 50cm voir moins on ne distingue plus les pixels
    -Quelqu’un peut me dire la norme côté ordinatuer 17.3″ et TV 55″ avec simple écran Full HD le PPi est à combien svp.
    -Je suis passé de 854*480 sur 4.2″ ( Ericcson faisait cela ) à 1280*720 sur 4.6″ puis 1 mois plus tard 55″ Full HD et Full HD 17.3″ je n’ai jamais réussi à noter une quelconque différence entre ces 4 si ce n’est qu’en jouant une vidéo HD les 2 écrans Full HD et l’autre HD font bien mieux que le 4.2″. Enfin bon tout ça pour dire faut arrêter avec ça il faudrait qu’ils se concentrent plus sur les grands écrans qui n’ont pas des grosses ppi (10 à 20″)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.