LG présente ses écrans 2560 x 1440 pixels pour smartphones

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 52 min

Les écrans LG pour nos smartphones passent en Quad HD ! Le constructeur coréen vient de présenter un écran 5,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, soit une énorme densité de pixels de 538 ppi. Du jamais vu jusque là. LG pourrait en équiper ses téléphones assez rapidement.

On le sait, quand une nouvelle technologie est présentée, elle n’arrive pas immédiatement dans les produits que l’on achète. Cet écran LG pour nos smartphones de 5,5 pouces avec une résolution 2560 x 1440 pixels est nommé « Quad HD » par la marque pour expliquer que la résolution est quatre fois supérieure à la résolution HD minimale de 1280 x 720 pixels. 538 pixels par pouces, c’est une finesse d’affichage que nos yeux peuvent percevoir ? Alors quelle est l’utilité de ces écrans ?

ecran lg smartphone
LG présente ses écrans Quad HD de 5,5 pouces pour nos smartphones

Les écrans pour smartphones de LG passent en Quad HD

Le constructeur coréen est récemment passé au Full HD sur mobile avec son LG G2. Un très beau produit dont l’affichage s’annonce excellent. Les nouvelles dalles que vient de présenter la marque ne seront pas dans nos téléphones avant l’année prochaine. Mais on peut se demander quelle est l’utilité d’une telle technologie d’affichage sur des écrans largement plus petits que des téléviseurs.

lg

LG annonce qu’ils seront 12 % plus fins que ceux produits actuellement, et que la technologie Poly-Silicon (LTPS) va permettre d’augmenter leur luminosité autour de 430 nit. Deux très bonnes nouvelles, mais qui ne justifient en rien cette augmentation de la résolution, imperceptible, pour nos yeux. Si on ne doute pas que les prochains écrans seront meilleurs, voilà un argument marketing de plus face à son grand concurrent Samsung. LG promet des produits avec écrans flexibles d’ici la fin de l’année, pourraient-ils afficher cette résolution ? Que pensez-vous de tout ça ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !