Snapdragon 810 : entre LG et Samsung, Qualcomm a sa préférence

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 38 min

LG sent du favoritisme dans l’air, après la découverte de la proposition de Qualcomm pour Samsung qui lui propose un Snapdragon 810 spécialement conçu pour lui, l’autre constructeur Sud-Coréen pourrait se retourner contre le fondeur. LG estime que Samsung n’a pas le droit d’avoir une version spéciale alors que lui-même n’en a pas bénéficié l’histoire pourrait se terminer dans les tribunaux.

C’était tout juste hier que nous apprenions la proposition d’un Snapdragon 810 modifié pour Samsung. Qualcomm tenterait de séduire le géant sud-coréen qui est réticent pour le moment. Pour cela, il lui a proposé un Snapdragon 810 spécial pour le Galaxy S6 avec des émissions de chaleur réduites suite au changement d’un des matériaux de construction par le fondeur.

Pour le moment aucune confirmation des deux bords n’a confirmé cette proposition, la proposition reste une rumeur même si elle a été rapportée par bon nombre de médias coréens qui ont pour habitude de trouver ces échanges secrets. Néanmoins, la véracité de celle-ci pourrait bien être prouvée par une réaction de LG face à cette proposition qui n’apprécierait pas du tout ce favoritisme.

A lire : LG s’oppose à Samsung sur les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810

Le Galaxy S6, le prochain fleuron de Samsung, est pour le moment en production avec des puces maison du constructeur, ce serait des Exynos 7420. Le fondeur Qualcomm fait tout pour que cette énorme firme continue d’utiliser ses processeurs, vouloir préserver ses clients est quelque chose de logique.

Malgré tout, LG serait mécontent de cette proposition d’une version modifiée, car celui-ci n’a bénéficié d’aucun avantage pour la confection de son LG G Flex 2 qui ne se dote que d’un Snapdragon 810 « de base », si j’ose dire. Nous n’en sommes qu’au stade des suppositions pour le moment, mais si LG décide de ne pas se laisser faire, l’affaire finira entre les mains des avocats des deux firmes.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kraken

    Ah bah je croyait que LG nous disait y’a quelques jours que le S810 n’avait aucun soucis, pourquoi il pleure alors?

    Alors LG ca chauffe un peu trop ^^

    • Technology

      ça ne veut pas dire que le LG chauffe . ça veut juste dire que LG aurait pu bénéficier du même processeur que Samsung alors que ce n’est pas le cas.

      Mais à rapprocher ceci avec les affirmations de Samsung , on pourrait se dire qu’il pourrait quand même y avoir des problèmes de chauffe.
      Moi je vois surtout que Samsung a fait sa pute, c’est à dire qu’il a fait en sorte de tailler LG avec les rumeurs de chauffe pour dire que leur exynos seront sur les S6 puis comme çà Qualcomm leur proposeraient un S810 V2 qui mettrait Samsung sur un pied d’estrade par rapport à LG.
      LG veut finir cette affaire au tribunal pour récupérer l’argent qu’ils perdront dans l’histoire,surchauffe ou pas.

    • emmanuel milcent

      Tu bas les record de connerie toi. Imagine toi chef d’entreprise (bon je sais c’est une utopie, pour cela il faut être intelligent. Mais bon…) Ton fournisseur principal, indispensable, incontournable (les autres ne produisent rien de comparable), décide un jour de ne fournir ses nouveautés qu’à tes concurrents (et toi, ceinture). Tu fais quoi ???

      • Kraken

        C’est pas une nouveauté que propose qualcomm hein, c’est juste une version amélioré de son Soc qui chauffe de trop.

        Si j’étais chef d’entreprise, j’irais voir directement qualcomm pour bénéficier moi aussi de l’amélioration et je passerais pas pour des con comme LG en montrant le contraire de ce que j’ai affirmer y’a une semaine, si comme le dit LG le soc ne chauffe pas, pourquoi il veulent tellement la V2 demandé par samsung, qui on le rappel sera un S810 avec les même perfs mais qui en gros chauffe moins?

        Mais non le S810 il chauffe pas du tout samsung il disent n’importe quoi.

        Quoi qualcomm fait une version qui chauffe moins pour samsung?

        Qualcomm c’est des salauds nous aussi on veut la version qui chauffe pas du S810 et pas la version toute moisie qui chauffe qu’on a défendu y’a une semaine…

        A part ca tout va bien chez LG.

        • emmanuel milcent

          File dans ta chambre faire tes devoirs… et reviens quand tu seras capable de tenir un discours cohérent, dans 2 ou 3 ans…

          • ShutUp

            Tu es dyslexique si tu ne comprends pas son discour qui est la stricte vérité. Encore faut-il enlever ses œillères de fanboy pour admettre qu’LG a merdé.

          • emmanuel milcent

            la stricte vérité ??? Bon les gamins, c’est fini, y a pas de crêche ouverte aujourd’hui ??? File dans ta chambre faire des devoirs, ou va faire du sport, du théâtre… ça te fera le plus grand bien

          • Kraken

            Mdr ta 0 arguments et donc tu croit que tout le monde doit ce taire…

            Applique donc ton conseil ca nous fera de l’air^^

          • emmanuel milcent

            Toi la première chose que tu dois faire c’est suivre tes cours de français assidûment, ne pas dormir au fonds de la classe, être attentif, apprendre bien tes cours de français, et, si tu es au Lycée, bien apprendre tes cours d’économie, au lieu de traîner sur le net et rien glander…

          • Kraken

            Oui oui tu as raison sinon sur la discussion tu as des arguments?
            ah Non toujours pas désolé, tu repasse nous voir quand pour les arguments? après ton biberon de 16h?

            Sinon tu devrais peut être encore une fois suivre ton conseil, et surtout soit attentif quand ton prof parlera de la syntaxe, c’est important ça la syntaxe^^

          • emmanuel milcent

            Je peux te donner des cours de Français, d’Anglais et d’Espagnol si tu as besoin, j’ai fait les études pour, mais je te préviens je suis très très très cher… et je ne parle pas des frais de déplacement :)

          • Kraken

            Prend plutôt des cours d’argumentations ça doit pas être si cher que ca ^^

            Sinon toujours pas d’arguments?

            Ah bah non j’oubliais tu essaye de changer de conversation :)

      • Eric Aman

        Eh bah tu fabriques tes propres produits c’est tout !

        Qualcomm veut fournir des S810 modifiés à SAMSUNG parce que le coréen avait décidé d’utiliser uniquement ses propres proco Exynos dans son future S6 puisque le S810 de base rencontrait des problèmes de surchauffe ! On se comprend ?

        • emmanuel milcent

          Sauf que LG n’a pas encore les capacités de concevoir un tel processeur, il le prouve avec son  » Odin « 

      • Charles

        Il dit des choses censés, je crois. LG devrait ns sortir un processeur non? d’après le deadline, c’etait pr cette année.

        • mister m8

          Normal LG reagisse ,il dise ke le s810 chauffe pas ,mais pourquoi ne pas avoir une version qui chauffe encore moins ,si Samsung a besoin d’une version. Qui chauffe moins sa veux tout dire car une news que les Samsung chauffe énormément voir trop ,donc une v2 ne fera pas tôt désolé ,faux voir la dissipation de chaleur et l’optimisation du téléphone car cela joue ainsi que le matériaux utilisés ,que Samsung que l’on entend des problèmes de chauffe …

    • ratomms

      Je crois que le soucis de LG ce n’est pas coté technique mais le favoritisme de la part de QUALCOMM. Si QUALCOMM sortira un chips à émission de chaleur reduite, qu’il le fasse pour tout le monde même si LG n’a pas de soucis là-dessus.

      • Kraken

        Non ce qui froisse LG c’est d’être passer pour des cons en soutenant que le S810 ne chauffer pas alors que si tout ca pour soutenir la sortie du Gflex2, maintenant il savent que forcement ca va ce voir qu’ils ont menti^^

        Et Qualcomm n’est aucunement oblige de vendre a tout le monde tout ce qui sort de ses usines.

  • iAndroid

    L’univers d’Android est en train d’imploser avec toutes ces histoires.

    • emmanuel milcent

      dans tes rêves, mon coco. Alors on vire sa cutie ????

    • charles

      Retourne chez ta pomme pourrie ou ton HTC de merde….Android ,’implosera jamais avec les constructeurs chinois qui ne font que grimper

      • Youenn Svgn

        Mmmh… La majorité des modèles « d’HTC de merde » tourne sous android, tu es au courant ?

  • Flo974 (#fanboy)

    MDR des barres! Un coup LG est content un coup il est plus content!

    • emmanuel milcent

      pathétique

  • nono

    donc si on crois tout ces article tout les futur phones équipé de s810 auront probablement des problème de surchauffe sauf samsung mdrrrrrrrrrrrrrrrr. bin la solution et simple ne pas achetez de téléphone hdg cete année . faut quand meme arretez de prendre le client pour un mouton on et pas chez apple ici

  • Poopyx

    Je vois pas le problème, ils font ce qu’ils veulent ? Quelqu’un pourrait me dire pour qu’elle motif ils s’attaqueront a qualcomm ?

    • emmanuel milcent

      Favoritisme envers Samsung (et quelque part concurrence déloyale). Un fournisseur améliore son produit, et ne distribue ce produit amélioré qu’à un seul de ses clients, la favorisant déloyalement (il n’y a aucune close d’exclusivité). Que crois tu que feraient les autres clients ???

      • Poopyx

        Oui mais quelle serais le motif de la plainte ?

        • LG : « ze veux le même joujou que samy moi :(, ze sait z’ai dit y a pas de problèmes mais ze voulais faire passer samy pour un menteur :'( désolé ze ferai pu promis juré »

          • emmanuel milcent

            On voit qu’on est mercredi, les gamins immâtures pullulent sur ce site…

          • http://disq.us/8lxhwi voilà ce que le gamin immature (sans â) dit un peu plus haut.

            Sinon, ne serait ce pas plus immature que de venir commenter pour traiter quelqu’un d’immature sans raison ?

      • Kraken

        Ah non qualcomm fabrique une version amélioré sur demande d’un de ses clients c’est différents de ce que toi tu dis.

        Les fabricant de pneu s’attaque pas entre eux quand Michelin/good year/Hankook sort une version spécial d’un pneu réservé a une supercar.

        Samsung est juste moins con que LG, Le S810 chauffe et au lieu de le défendre il le dise et demande une autre version que bizarrement le fondeur leurs accordent…

        C’est mystérieux ca dit moi, un Soc qui soi disant ne chauffe pas mais que l’ont améliore quand même pour la chauffe.

      • Eric Aman

        Cher ami, rien n’empêche LG d’aller voir ailleurs ou même de fabriquer ses propres processeurs. SAMSUNG avait décidé justement de boycotter le S810 de base là où LG l’acclamait. Alors de quoi se plaint LG ? Je suis un constructeur, je fabrique ce que je veux pour mes clients selon leurs exigences. C’est aussi simple que ça !

      • sudden

        Samsung a déclaré qu’il y avait un problème de chauffe et pas LG…
        Maintenant que qualcomm décide de faire une modif pour celui qui a décelé un problème l’autre voudrais qu’on fasse de même pour lui alor qu’il y a peu de temps il n’y avait pas de soucis (voulant faire passer samsung pour des amateurs)… Si il y avait pas de soucis de chauffe il y a qqls jours pourquoi veulent ils bénéficier d’une modif faites pour qqln qui elles à détecter un problème de chauffe? Pour moi c’est de la jalousie puéril…

        • emmanuel milcent

          même chose que pour Kraken , file dans ta chambre faire tes devoirs et reviens quand tu seras capable un discours cohérent, dans 2 ou 3 ans…

          • Blaireau

            En fait il n’y a que ta vérité à toi qui compte, dès qu’on te résume les faits tu fais le gamin à bouder et à prendre de haut. J’ai un adjectif en 7 lettres pour toi, il commence par con et termine par nard.

          • emmanuel milcent

            tu portes bien ton pseudo toi

          • Poopyx

            Juste parce qu’il donne un avis contradictoire au tiens.

          • sudden

            C’est hallucinant comment certains peuvent réagir quand on est en désaccord avec eux… Le pire c’est qu’il essaye de te faire passer pour un neuneu alors qu’en faite il montre tout simplement leur immaturité.

          • emmanuel milcent

            Si encore il ne disait pas n’importe quoi… on voit bien qu’il ne connaît rien au monde de l’entreprise…

          • sudden

            Mais bien sûr… tu me juge car je n’ai pas la même opinion que toi? Et tu ose me traiter de gosse?

          • emmanuel milcent

            quand tu tiendras un discours d’adulte et mâture…

          • sudden

            Lol c’est l’hôpital qui se fou de la charité… c’est bien ce qu’il me semblais… j’ai un gosse en face de moi…

          • emmanuel milcent

            un gosse qui vit dans le monde de l’entreprise et l’entreprenariat depuis plus de 35 ans… ça t’en bouche un coin

          • sudden

            Ok bon redescendons d’un cran alor si tu le veux bien… moi aussi je suis adulte et non ça m’en bouche pas un coin…
            J’ai 35 ans, je suis mécanicien helico dans l’armée depuis 15 ans et fan de matériel high tech comme beaucoup de gens de ma génération…
            Donc si tu le veux bien discutons comme des grands et arrêtons de prendre l’autre pour un con ou un gosse.

          • sudden

            Non ça ne m’en bouche pas un coin comme tu dis…
            J’ai 35 ans et je suis mécanicien helico dans l’armée depuis 15 ans et je réitère ce que j’ai dis. C’est puéril de la part de LG de faire la gueule et de réagir comme cela.
            Et c’est pareil pour toi… c’est puéril de réagir comme tu la fait à nous prendre pour des gosses tout ça parce qu’on es en désaccord avec toi… Tu veux nous faire croire que tu es dans le monde des affaires depuis 35 ans… alors comporte toi comme telle au lieu de dire à tout va que tu a des gosses en face de toi quant ils ne sont pas de ton avis…

          • Akik

            Un enfant pourri gâté de ce que je comprends. D’où le fait que tu prennes de haut les autres qui ne sont pas d’accord avec toi.

          • emmanuel milcent

            De quoi tu te mêles ??? IL y a bien longtemps que je ne suis plus un enfant, et je n’ai jamais été pourri gâté. Avoir des parents entrepreneurs et chefs d’entreprises (petites) ne signifie pas qu’on roule forcément sur l’or et qu’on gâte jusqu’à la pourriture ses enfants. Leur apporter une bonne éducation, leur transmettre de bons principes, la valeur du travail, les élever à l’abri du besoin oui, par contre gâter ses enfants jusqu’à les pourrir ce n’est jamais leur rendre service et les préparer au monde dans lequel nous vivons. Ce n’étaitent pas les principes de mes parents, et ne sont pas les miens. Raté.
            Et je ne les prends pas de hauts, ils tiennent des propos imâtures de gamins qui ne connaissent rien au monde de l’entreprise, je leur signifie. Et ils racontent n’importe quoi, mais vous êtes très nombreux dans ce cas apparemment. Point barre.

          • sudden

            « même chose que pour Kraken , file dans ta chambre faire tes devoirs et reviens quand tu seras capable un discours cohérent, dans 2 ou 3 ans… »

            A parce que pour toi c’est nous signifier qqch que de nous répondre de cette façon ???
            C’est pas prendre les gens de haut que de se foutre de leur gueule quand il ne sont pas en accord avec tes idées ???
            Et d’où on tien des propos immature ???

            « Et ils racontent n’importe quoi, mais vous êtes très nombreux dans ce cas apparemment. »

            Moi je dirai même que tu es quasiment le seul à voir les choses avec ton point de vue… donc je serai toi je me remettrai en question plutôt que de clasher ceux qui sont en désaccord avec toi… ou tout du moin en discuter plutôt que de nous renvoyer dans nos chambres.

            Sinon pour le reste de ton post je suis d’accord avec ta façon d’éduquer les enfants… moi je débute et j’espère que je serai à la hauteur malgré beaucoup d’absence.

          • sudden

            Très mâture comme remarque mon pote… Quant on est pas d’accord avec toi c’est qu’on est un gosse?
            Et bien vu le nombre de post disant que tu as tord, je me dis que c’est plutôt à toi de revenir quand tu sera capable d’avoir une discution d’adulte avec de vrai arguments.

    • Charles

      Ils peuvent aller chez mediathèque….de toutes les façons, ce LG ne sera mis en vente qu’en avril…un grand constructeur, c’est celui qui maitrise tous les strates de développement de son flagship et non ceux qui attendent que les autres innovent pr venir integrer leur modem à leur casserole

    • job13016

      LG veut leur mettre la pression pour pour pouvoir, eux aussi bénéficier de la version amélioré.

  • Kraken

    Non ce que je voit c’est que Samsung est le plus gros acheteur de qualcomm et que quand samsung a parler de la chauffe du S810 qualcomm n’a rien dit et propose une alternative donc il confesse a demi mot que leur Soc chauffe.

    LG a juste ouvert sa gueule pour rien et maintenant qu’il se rende compte que effectivement Qualcomm lâche une V2 du S810 pour samsung et donc Eux passe pour des cons.

    Ensuite si qualcomm fait bénéficier samsung d’une version amélioré c’est pas pour rien, si le s810 ne chauffait pas comme Samsung l’affirme, qualcomm aurait publié un démenti preuve a l’appui, hors la c’est pas le cas il font juste une version 2 du S810.

    • trackeur

      Tu as tout à fait raison, j’ai suis arrivé au même raisonnement. Qualcomm propose un version améliorée à Samsung donc il avoue que la version précédente chauffe, et LG qui a pris position pour défendre le g flex s’est fait baisé en affirmant le contraire.(excuse moi tu mot). Maintenant que LG a démenti Samsung je ne vois pourquoi il se sent humilité vue qu’il a affirmé qu’il n’a rencontré aucun problème de chauffement donc logiquement il n’a pas besoin de la deuxième version qui diminue les problèmes de échauffement rencontrés que par Samsung. S’il veut la 2e version cela veut dire que c’est de un menteur et qu’il a les même problème.

    • Exødia

      « Mais à rapprocher ceci avec les affirmations de Samsung , on pourrait se
      dire qu’il pourrait quand même y avoir des problèmes de chauffe. »

      C’est ce que je disais dans mon com précédent,j’ai juste mis deux versions mais oui c’est sur que le S810 n’est pas aussi abouti que qualcomm le voudrait.

    • sudden

      Je suis d’accord avec ton analyse. LG s’est fait prendre à son propre jeu et maintenant joue les jaloux…

  • angelneo

    Donc LG se base sur des rumeurs… intéressant.
    J’ose rappeler à monsieur LG que les cpu/gpu ont plusieurs révisions au fils du temps et que forcément cela s’améliore petit à petit.
    De plus, il faudrait savoir si Samsung ne va pas payer pour cet éventuel maj.
    Par ailleurs, Monsieur LG vous êtes le premier à avoir usage de ce cpu, si vous êtes trop rapide, c’est votre problème et par ailleurs, le fait d’être premier, vous donne la primauté sur les stands.
    Enfin, voyons Monsieur LG, c’est de bonne guerre Samsung a juste été plus intelligent ( pour une fois)
    Pour terminer, J’allais oublier Monsieur LG mais c’est très courant ce genre de procédé ! ( l’époque Apple avait demandé à intel un Core2 plus fin pour le mettre dans ses macbook air)

  • Donc pour résumer :
    Qualcomm produit le 810 – LG & Samsung en commandent
    Samsung dit qu’il chauffe et préférerait du coup utiliser son Exynos
    LG fait le kéké et dément tout problème
    Qualcomm l’avouerait et proposerait une version modifié à Samsung
    LG fait la tête XD
    WTF pourquoi attaquer en justice pour favoritisme si on dit qu’il y a pas de problèmes et que Samsung serait un menteur alors que le constructeur lui même l’avouerait (vu qu’il propose une version modifié…)
    LG a raté une occasion de fermer sa gueule lol….

    • Eric Aman

      +1000. Merci.T’as bien résumé et c’est clair et net !

    • sudden

      Tout est dit… bon résumé

    • LG : « ze veux le même joujou que samy moi :(, ze sait z’ai dit y a pas de problèmes mais ze voulais faire passer samy pour un menteur :'( désolé ze ferai pu promis juré ».

  • ratomms

    Dites que LG défend QUALCOMM il y a une semaine de ça. C’est méchant de la part de QUALCOMM!!!

  • ratomms

    Mais il se peut que Samsung n’optimise pas son soft avec sa surcouche ultra lourde d’où le surchauffe.

  • job13016

    Sur le fond , je comprend que LG veuille béneficier, lui aussi, de la version amélioré du S810

  • Sony la base

    C’est simple, LG a raison dans la mesure où Samsung est le seul sur une liste d’une centaine de constructeur qui utilisent du qualcomm. Samsung a un souci de surchauffe, il veut rompre avec qualcomm son contrat parce que par la même occasion il veut vendre ces propres processeurs (monsieur touches à tout à ces chiffres qui baissent de plus en plus et il veut par la même occasion s’installer comme leader dans les processeurs), il decrete donc que la faute de la surchauffe est du à qualcomm. Qualcomm de son côté voit son plus gros client partir (lourde perte financière) est obligé de se poser la question essentielle que toute entreprise se poserait (que faire pour retenir Samsung), lui proposer de modifier un processeur à son image (même si celui ci ne changera rien à la surchauffe de Samsung, il pense le retenir en lui proposant un processeur modifié, ce qui n est en aucun cas un aveu mais une stratégie de entreprise pour retenir un bon client mécontent. Le LG de son côté évidemment voit qu’il ya du favoritisme du fait de cette proposition (bonne publicité pour Samsung si jamais il accepte le deal parce que les clients informés que les processeurs ont été modifié pour Samsung penserons donc que les modèles utilisé dans les autres tels seront moins bons) est obligé de montrer son mécontentement, chose logique aux vues de la situation. Voilà

  • Salva

    LG préparait aussi un processeur, le Odin, mais on a plus de nouvelles.

    • Youenn Svgn

      Si mais ils le destinaient à leurs téléviseurs finalement, cest juste frandroid et phonandroid qui se sont emballés en faisant le calcul LG + SoC maison = smartphone

  • Youenn Svgn

    Ouais mais l’année 2014 et le S801 n’ayant rien eu de croustillant, on va commencer à avoir des téléphones 2012/2013 qui fatiguent