LG pourrait lancer une smartwatch et ses propres Google Glass

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 19 h 26 min

LG pourrait surprendre tout le monde en entrant dans la nouvelle course technologique. D’après une source du Korea Times, le géant de l’électronique coréen aurait décidé de ne pas se laisser distancer et de produire lui aussi son propre modèle de montre connectée.

On rappelle qu’après Apple et la rumeur selon laquelle une équipe de 100 designers seraient en train de plancher sur l’iWatch, ça serait Google qui serait lui aussi en train d’avancer sur un projet similaire. Samsung serait également dans la course avec sa Galaxy Smartwatch qui s’insérerait dans le projet J. Enfin, Sony semble avoir pris de l’avance sur ses concurrents, puisqu’il commercialise déjà un produit similaire, la Sony Smartwatch que l’on peut trouver sur différents sites pour moins de 100 €.

Il semblait donc tout naturel que LG lance lui aussi sa gamme de montres connectées et comme le dit la source, ce produit s’insère dans une stratégie à long terme et représente l’un des principaux produits que le constructeur s’apprête à commercialiser. Principaux au pluriel, car il se pourrait bien qu’il propose des lunettes connectées proches des Google Glass de la firme de Mountain View. La « source » reste assez vague sur le sujet et n’en dit pas plus. On ne sait pas non plus si l’OS utilisé sera Android ou Firefox. Certains pensent que le système de Mozilla serait plus adapté car plus léger.

Concernant une montre connectée LG, ça ne serait pas la première incursion de la marque dans le domaine. Elle fut même l’une des pionnières en présentant en 2009 sa GD910, une smartwatch équipée d’un écran tactile de 1,43 pouce et capable de réaliser des appels vidéos et vocaux ainsi que d’envoyer des messages via une fonctionnalité Text to Speech. Le succès n’a pas été au rendez-vous et comme le précise la source, « il faut que le marché soit suffisamment mature, avec une forte demande, pour ce genre de produits », sans quoi les ventes ne suivent pas. Il semblerait donc que 2013 soit l’année de la montre connectée et que le marché soit enfin prêt pour l’arrivée d’un tel appareil.

Enfin, c’est que pensent les fabricants, vous qu’en pensez-vous ? Quoi qu’il en soit, on peut déjà affirmer que Samsung et LG partent avec un avantage puisqu’ils ont déjà commercialisé des produits similaires et qu’ils ont eux même la capacité de produire certains composants. Des avantages que Apple, Sony et Google n’ont pas.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Vince

    Elle avait une belle finition cette montre oui ! Il y a déjà plus de 3 ans maintenant…
    http://www.flickr.com/photos/lge/4520344648/in/photostream
    http://farm3.staticflickr.com/2691/4520344648_20fc446355_o.jpg