LG de retour dans le top 5 avec une augmentation de 24% des ventes

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 36 min

LG est un précurseur dans le monde de la téléphonie mobile et de l’électronique en général, elle a été la première sur beaucoup de choses et a maintenant de plus en plus de mal à rester avec les plus grands. Cette concurrence de plus en plus forte force même les plus grands constructeurs à revoir leurs stratégies pour pouvoir continuer à fonctionner correctement. LG a réussi son coup en 2014 avec 24% de mobiles vendus en plus.

LG Electronic dans son entier a enregistré une augmentation des bénéfices de près de 125%, soit 475 millions de dollars de profits. Une augmentation qui a pu être possible grâce à la constance et au progrès de la branche mobile de LG qui a vendu 24% de smartphones en plus par rapport à 2013, le très bon accueil médiatique du LG G3 y est pour quelque chose.

Pour cette année 2014, LG Mobile à vendus environ 59.1 millions de smartphones dans le monde entier, on est certes loin du bilan d’Apple, mais cela reste tout de même de bons chiffres. La firme déclare elle-même que le coup de boost de sa branche mobile l’a bien aidé à avoir un bilan positif en fin d’année.

Avec moins de 60 millions de smartphones vendus, la branche mobile a rapporté près de 14.26 millions de dollars, soit une progression de 16% comparé à l’année 2013. C’est en grande partie en Amérique du Nord que cette progression s’est faite avec 78% de ventes en plus sur le dernier trimestre 2014 comparé au dernier de 2013. Un dernier trimestre couronné par une augmentation globale de 5% de vente.

LG va se concentrer sur l’amélioration de la puissance de la marque, une exploitation plus efficace et s’appuyer sur des marchés clés.

C’est ce que déclare LG dans son bilan sur sa propre branche mobile, une année 2014 qui n’a pas battu tous les records comme Xiaomi ou encore Apple, mais qui reste dans le positif, c’est réussi pour LG. 24% de ventes en plus, 16% d’augmentation du bénéfice, un réel succès du LG G3, que nous réserve le Sud-Coréen pour 2015? Le LG G4 fera-t-il mieux ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • psgced

    J’aime bien cette marque content quelle se relève ;) l’achat d’un uhd chez eux n’y est peut être pas étranger :p

  • Guillaume

    Tres content, bravo a LG. Le G3 est mon téléphone actuel, j’en suis tres satisfait, et je suis curieux de voir ce que le G4 va nous réserver dans cette année qui s’annonce tres compétitive: entre les rumeurs sur le Galaxy S6, le HTC One M9, et l’arrivée des constructeurs Chinois, ça va etre dur pour tous. Qui s’en sortira le mieux?

    • psgced

      J’ai un pote qui a d ailleurs switcher d’un iPhone vers ce g3, il ne connaissais pas Android et encore moins lg, il le surkiffe et je dois avouer qu’il en jette celui là ;)

      • Guillaume

        Oui le seul probleme pour moi est l’autonomie, qui est potable mais pas aussi longue que je souhaiterais en usage intensif (du au magnifique écran), mais comparé a un iPhone ça ne doit pas etre un probleme pour lui :)

        • Koala

          Moi aussi super content de ce G3 jetais chez HTC avant et avant cela chez apple et le G3 est pour l’instant est lun des meilleurs que j’ai eu mise a jour rapide, boutons au dos vraiment utile et qualité de photos très bonne , cette année ça ça être dur a me décider entre le M9 ou le G4 mais je pense prendre le G4

  • lemaitre

    Heeuuuu vous êtes sûr que LG est passé devant XIAOMI pour 2014? XIAOMI en a vendu plus de 61 millions

    • Whitenoz Senseï

      Laisse tomber parfois ils sont un peu à côté de la plaque..

  • rahan74

    C’ est mérité.
    J’ai un g2 depuis un an,même pas envie de changer pour un autre smartphone.
    LG a fait des progrès énormes,plus innovants que Samsung

    • Charles

      Innovant en koi? peux tu me donner des exemples?

      • Exødia

        autofocus laser, touches à l’arrière, coques qui se réparent automatiquement en quelques minutes ( LG g flex et g flex 2(quelques secondes) ) , etc

        • rahan74

          Merci Charles.
          Et je rajoute justement l’ écran poled du futur Lg,LG au top !

  • jean-luc Mutabazi

    Je vous l’avez dit 2015 serait l’année de LG & Xiaomi ou Huawei
    Et Sony s’il baisse ses prix
    Enfin bon sinon LG refaites nous un Nexus 5 2015 ou G2 2015 ^^