LG : pas de G7, mais un V30 dopé à l’intelligence artificielle pour le MWC 2018

LG ne va pas présenter son G7 au MWC 2018 mais un V30 amélioré grâce à l’intelligence artificielle, selon de nouvelles informations. Le constructeur coréen change ses plans concernant la commercialisation de ses smartphones et cela se traduit par l’amélioration de son précédent flagship. LG s’inspire de la concurrence, notamment OnePlus qui s’est lancé dans une stratégie commerciale assez similaire.

lg v30 g7 mwc 2018

Le développement du LG G7 repart de zéro ! Il devient donc évident en partant de ce constat qu’il y a peu de chances de découvrir le flagship lors du MWC 2018. Le coréen participera à l’événement dédié à la mobilité et ne viendra pas les mains vides pour autant et va mettre sous la lumière des projecteurs une version améliorée de son dernier flagship, le LG V30, qui nous a impressionnés lors de son test.

LG : un V30 amélioré grâce à l’intelligence artificielle serait présenté officiellement lors du MWC 2018, mais pas de G7

Comme le révèle GizmoChina, LG tiendra une conférence le 26 février 2018 au MWC. Il sera question d’y découvrir une nouvelle version de son précédent flagship dont le nom exact serait “V30+ α”, ce qui sous-entend que ce nouvel appareil dispose de nouveautés exclusives. Il est évoqué que ce LG V30 amélioré possédera des fonctionnalités avancées basées sur l’intelligence artificielle en mettant au cœur de son expérience Google Assistant. On s’attend à ce que la fiche technique soit proche de l’édition standard du V30 Plus. C’est-à-dire Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

LG ne compte donc pas nous dévoiler un appareil en rupture par rapport à ses précédents smartphones. Il s’agit davantage d’une petite amélioration que d’une véritable révolution. On constate une stratégie proche de OnePlus qui sort un nouvel appareil approximativement tous les 6 mois. Les pincettes sont de rigueur comme d’habitude, en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur. Aucun prix, ni date de disponibilité n’a été mentionné concernant ce V30 rafraîchit.

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Vous nous aviez dit plusieurs fois que le G7 n’existe pas et que ce sera un autre nom.
    Pouvez-vous faire un autre article sur ce sujet pour le répéter afin que ce soit claire (surtout à la rédaction) ?

    • emmanuel milcent

      Entre temps, il y a eu des fuites comme quoi le nom resterait G7, puis d’autres comme quoi le nom pourrait être Icon / Iconn… on finit par ne plus savoir sur quel pied danser :)

      • gu!ll

        D’où mon commentaire ^^

  • Moteur 7 à Max

    Il doit utiliser le S845 parce que c’est ce processeur qui intègre l’intelligence artificielle, puis intégré aussi 6Go de Ram et les 128Go de stockage, comme sa il sera à la hauteur avec les autres Smartphones 2018

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 et LG G6 : la mise à jour Android 8.1 Oreo est confirmée

Un déploiement « imminent » d’Android 8.1 Oreo sur LG V30 et LG G6 a été confirmé par LG. Les deux smartphones haut de gamme, qui font partie du programme de Google pour les meilleurs smartphones professionnels, vont être suivis de près d’un point de vue logiciel.