LG Optimus Vu : Tegra 3 et disponibilité

Maj. le 6 mars 2018 à 10 h 45 min

LG annonce la sortie mondiale de son Optimus Vu qui voit son processeur changer pour un Nvidia Tegra 3.

 

Deux annonces en une pour le LG Optimus Vu qui sortira chez nous en septembre et verra son processeur finalement modifié, passant d’un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon à un Nvidia Tegra 3.

Avec le Optimus Vu, LG entend concurrencer directement le Samsung Galaxy Note 2. Le LG Optimus Vu est équipé d’un écran 5 pouces de 1024 x 768 au format 4:3, 1 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne non extensible, un appareil photo 8 mégapixels et Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Le processeur Tegra 3 associé à la faible résolution de l’écran devrait offrir de belles performances à cet Optimus Vu, même si on ne peut s’empêcher de penser que LG à un train de retard sur ce segment.

En effet, la marque arrive comme challenger de Samsung et semble davantage proche du Galaxy Note premier du nom. Si on a encore peu d’informations sur le Galaxy Note 2, on sait déjà qu’il aura un écran plus grand d’une meilleure résolution et probablement Android 4.1 Jelly Bean.

L’arrivée dans la même période du Galaxy Note 2 pourrait faire mal à ce LG Optimus Vu.

Retrouvez toute l’actualité du LG Optimus Vu sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…