LG Optimus Vu 2 : caractéristiques techniques

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 20 min

Alors que LG s’apprête à lancer son Optimus G, voilà que le LG Optimus Vu 2 fait parler de lui.

Petit frère d’un smartphone qui n’a pas très bien fonctionné en terme de ventes, le Optimus Vu 2 se veut être un smartphone haut de gamme avec notamment une connectivité 4G et d’un écran haute résolution. Voici donc en détail ses caractéristiques techniques :

  • Ecran : 5″ XGA 1024*728px AH-IPS LCD
  • Processeur : MSM8960 dual-core cadencé à 1.5GHz
  • Appareil photo : 8Mpx BSI – Flash LED / capteur de façade de 1.3Mpx
  • Mémoire : 2Go de RAM / 16Gb de mémoire extensible via MicroSD >32Gb
  • Connectivité : MHL, DLNA, Wi-Fi /n, Bluetooth 4.0, NFC, LTE
  • Système d’exploitation : Android 4.0 Ice Cream Sanwich
  • Batterie : 2150mAh

Après une légère analyse, nous retrouvons ici un futur smartphone somme toute banal (en regard de ce qui se fait à présent en haut de gamme) mais nul doute que le prix sera plus que correct, l’idéal pour ne pas trop alléger son porte-feuille.

LG est donc décidément très en retard même dans ses produits en cours de développement. Alors que ses concurrents proposent des produits technologiquement plus avancés (je parle par exemple du quadri-core), LG ne se décide toujours pas investir une bonne fois pour toute dans le « vrai » haut de gamme. Même si son Optimus G est susceptible de rencontrer un grand succès, il ne s’agit que d’un seul produit parmi un catalogue en contenant une dizaine.

Dans tous les cas et si vous êtes intéressé par cette future sortie, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter afin de suivre le LG Optimus Vu 2.

Réagissez à cet article !
  • woodhell

    Le LG Optimus 4X est un quad core, avec tout de même de bonne capacité. LG propose deux gammes bien distinctes entre ces Optimus qui représentes le millieu-haut de gamme et sa gamme L-style qui représente le petit-moyen gamme.

    En soit, un très haut de gamme (LG Optimus G), un haut de gamme (LG Optimus 4X) et un moyen gamme- hors catégorie (LG Optimus VU), ça me semble déjà pas mal. Le reste du catalogue ce sont les L-style volontairement placé dans le bas de gamme. Cela fait 7 smartphone sur le catalogue actif de LG, qui sont pour moi très bien positionnés

  • woodhell

    Mais je précise que je suis d’accord que si ce sont les caractéristiques du futur LG Optimus VU 2, elles sont vraiment triste puisqu’à peine mieux que maintenant…

  • woodhell

    Et suite a une petite verification, le LG Optimus VU possède du quad core dans la version Européenne, ce qui fait 3 smartphone quad core et quatre non, c’est vraiment pas mal !

    • Damien LADURELLE

      Fervent défenseur de LG ^^

      • woodhell

        Ou simplement de la vérité, j’ai chopper sur la conclusion que je ne trouve pas appropriée, après c’est un détail, l’article en lui-même est intéressant =D

  • maxiboucan80

    Il est tout aussi laid que l’Optimus Vu premier du nom

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 6 2018 : son design incroyable se dévoile à travers une vidéo concept

Découvrez le design incroyable du Nokia 6 2018 qui se dévoile à travers une vidéo concept très détaillé nous montrant toutes les facettes de l’appareil. L’appareil milieu de gamme dévoilé en 2017 par le constructeur a connu un immense succès et son successeur ne laissera pas les aficionados insensibles.

Huawei P11 : une reconnaissance faciale qui va ridiculiser Face ID de l’iPhone X ?

Le Huawei P11 va disposer d’un système de reconnaissance faciale plus ambitieux que le Face ID d’Apple sur l’iPhone X grâce à un dispositif révolutionnaire. On s’attend à ce que son prochain flagship bouleverse le marché avec un appareil photo ambitieux, tandis que le design de l’appareil s’approche beaucoup du smartphone borderless d’Apple.