La LG Optimus Pad sera sous Android 3.0 Gingerbread

Maj. le 27 septembre 2017 à 15 h 25 min

Décidément Android 2.2 ne fait pas bon ménage avec les tablettes tactiles. Tandis qu’HTC, Acer et Motorola ont prévu d’attendre encore quelques mois pour sortir leur tablette directement sous Android 3.0 Gingerbread, LG suit à son tour le mouvement et annonce sa décision d’attendre également de façon à ce sa tablette puisse disposer d’une interface plus adaptée.

Notamment en terme de résolution d’écran puisque Gingerbread proposera une résolution de 1280 X 720, à l’inverse de FroYo, qui n’affiche que 854 X 480 pixels, un ratio qui reste idéal pour les écrans de smartphones mais relativement insuffisant pour une tablette, celle-ci affichant en général, une taille d’écran comprise entre 7 et 10 pouces.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les applications de l’Android Market ne peuvent tourner correctement sur les tablettes Android 2.2 comme nous vous l’expliquions déjà dans un précédent billet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : son écran OLED de 6 pouces enfin confirmé par LG !

C’est enfin officiel ! Le LG V30 ne sera pas équipé d’un simple écran LCD comme c’était le cas sur les précédents modèles de la gamme, comme le LG G6. Cette fois, la marque coréenne a décidé d’équiper son nouveau flagship d’un écran OLED d’une taille de 6 pouces !