LG Optimus LTE – Déjà un million d’unités écoulées depuis octobre

Maj. le 24 octobre 2017 à 19 h 18 min

LG Optimus LTE, 1 million d’unités écoulées du smartphone depuis son lancement, en octobre

LG Optimus LTE

Lancé en octobre dernier, le LG Optimus LTE vient tout juste d’atteindre son premier million d’unités écoulées, comme vient de l’annoncer son constructeur, par voie de communiqué de presse. Une performance qui reste, bien entendu moindre, à celles réalisées par un iPhone 4S ou un Samsung Galaxy S2, mais il faut tenir compte du fait que le smartphone est, à ce jour, commercialisé dans seulement quatre pays et en version LTE uniquement.

Premier smartphone Android à proposer à la fois un affichage en HD et une connectivité avec les réseaux 4G LTE, le LG Optimus LTE embarque un grand écran tactile de 4,5 pouces pour une résolution de 1280 X 720 pixels, un processeur double-cœur, cadencé à 1,5 Ghz, un capteur photo de 8 Megapixels et une batterie de 1830 mAh, le tout sous Android 2.3 Gingerbread.

A noter la majorité des ventes du LG Optimus LTE soit 600 000 unités proviennent du marché coréen, pays dans lequel il fut lancé en premier et seul pays de sa commercialisation pendant une durée de trois mois avant d’arriver aux Etats-Unis, au Canada et au Japon qui représentent, à eux trois les 400 000 unités restantes.

Retrouvez toute l’actualité des smartphone Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.