LG Optimus L9 2 : premier aperçu et caractéristiques complètes

Le LG Optimus L9 fut le seul appareil se la série L à ne pas recevoir de prédécesseur lors du MWC 2013. Une erreur qui sera visiblement bientôt réparée dans la mesure où il apparaît que le LG Optimus L9 2 devrait se voir présenté et lancé dans un avenir proche.

En attendant, la première photo et les caractéristiques techniques complètes de l’appareil sont d’ores et déjà disponibles. L’occasion de se faire une première idée ce nouveau smartphone coréen qui représente déjà une alternative intéressante pour tous ceux qui ne souhaiteraient pas investir dans un LG G2.

LG Optimus L9 2, caractéristiques techniques et annonce imminente

En dépit de lignes plutôt similaires à celles de son prédécesseur, ce LG Optimus L9 2 présente un aspect plus moderne. La touche physique Home laisse notamment la place à une commande capacitive.

A bord, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon S4 épaulé par 1 Go de Ram et un GPU Adreno 305, un grand écran HD de 4,7 pouces, un capteur photo 8 Megapixels, une caméra frontale 1,3 Megapixels et une batterie 2150 mAh, le tout sous Android 4.1.2 Jelly Bean.

LG Optimus L9 2
Le LG Optimus L9 2 presque officiel !

Voici les caractéristiques techniques complètes du LG Optimus L9 2 :

  • Android 4.1.2 Jelly Bean
  • Ecran 4,7 pouces de résolution HD 720p
  • Processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8320 cadencé à 1,2 Ghz
  • GPU Adreno 305
  • Ram 1 Go
  • Mémoire interne 8 Go, extensible via microSD
  • Capteur photo 8 Megapixels avec Flash LED
  • Camera frontale 1,3 Megapixels
  • Batterie 2150 mAh

Dans la mesure où l’appareil sera visiblement dévoilé d’ici la fin du mois, nous attendons plus de détails sur ses spécifications, déjà bien étoffées, dans les jours à venir. A noter que la première photo de l’appareil n’est pas sans rappeler la mystérieuse photo présumée du Nexus 5 dévoilée la semaine dernière.  Le  prochain Google Phone sera-t-il basé sur ce nouvel appareil milieu de gamme et non sur le LG G2 comme nous le pensions initialement ?

Via

Réagissez à cet article !
  • yAMiGoHaN

    « Le prochain Google Phone sera-t-il basé sur ce nouvel appareil milieu
    de gamme et non sur le LG G2 comme nous le pensions initialement ? »

    Clairement non, les specs sont quasiment les mêmes que pour le Nexus 4. Je doute très fortement que Google sorte un phone avec les mêmes specs un an plus tard (ou alors à un prix bien inférieur à celui auquel est proposé le Nexus 4). Je pense plutôt que le leak du design du Nexus 5 était faussé et qu’il s’agissait en fait du leak du LG L9 2.

    Le Nexus 5 aura je pense au minimum des specs comparables au Galaxy S4 (mais sans boutons de navigation physiques et sans slot micro-SD), avec un écran de taille similaire ou plus grand (en théorie : Nexus 5 = smartphone avec une diagonale d’écran entre 5″ et 6″, mais bien plus proche des 5″ que des 6″ selon moi).

    • lesportif

      « Quasiment les mêmes specs que le Nexus 4 » ?
      Tu as bien lu ?
      Ce nouveau L9 a presque les mêmes specs que le GS3 US. C’est un double cœur la ou le N4 avait un quadri cœur, un GPU Adreno 305 (320 pour le N4) et 1 Go de RAM au lieu de 2. C’est une brouette pour 2013, enfin, un milieu de gamme comme le GS4 Mini et le One Mini. Même pas un haut de gamme de l’année dernière.
      Du coup, je suis d’accord avec toi sur le fait que ça ne sera bien sur pas la base du Nexus 5.
      J’ai du mal à comprendre pourquoi l’article pose la question tellement c’est évident ?

      Et pour la taille d’écran, pourquoi Google ne ferait pas comme la nouvelle Nexus 7 : garder la taille d’écran et le nom du produit ? Ils ont peut-être compris que la course a la taille, ça commence a faire pitié.

      • yAMiGoHaN

        +1

        Ah oui merde ! Ça doit être mon cerveau qui est encore en mode Lundi matin… J’avais lu quad-core S4 Pro (donc forcément avec un Adreno 320 et non 305)… Pour les 2 Go de ram au lieu de 1 Go, c’est de là que vient mon « quasiment ». Tu as raison, c’est pire que ce que je pensais ! Bref, la question ne se pose pas en effet.

    • Jean-Louis Pétrod

      Espérons que vous ayez raison pour le Nexus 5 ;)

  • Skizofrag

    8Go mdr et pourquoi pas 500Mo et pour continuer à pareil 8 megapixel mdr 1Go de ramener mdr amis d’appel ou quoi ?

    • SF

      Euh ouais tu sais que tu peux mettre une carte microSD ???
      Et puis 1Go de RAM sa suffit quand tu as une surcouche qui n’est pas codé avec des gants de boxe par des anes…;
      De toute facon je trouve que ces spec sont plutot bonnes pour du milieu de gamme, tu t’imaginais quoi ? un 8 coeur avec 4 Go de RAM ?
      C’est un téléphone mec, pas un PC, faut arreter les conneries

  • jlmutabazi

    « une alternative intéressante pour tous ceux qui ne souhaiteraient pas investir dans un LG G2. » quand on parle d’alternative normalement c’est dans la meme gamme là celui ci joue dans la cour des milieu de gamme, enfin bon ouais cette fois leur L9 9 sera digne des milieu de gamme pas comme le L9 1

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.