LG Optimus L Series 2 officialisées – présentation au MWC 2013

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 18 h 42 min

LG lancera très bientôt sa nouvelle collection de smartphones Optimus, la Série 2 qui comprendra les Optimus L3 II, Optimus L5 II et Optimus L7 II. Avec une présentation prévue pour le MWC 2013 qui se déroulera dans quelques jours à Barcelone, les smartphones se placent, comme leurs prédécesseurs, dans une tranche entrée/milieu de gamme.

D’après un communiqué de presse, LG souhaite rester fidèle à son héritage riche de conception lors du Mobile World Congress 2013. Avec 10 millions de ventes durant les dix premiers mois pour la gamme L première du nom, LG souhaite réellement réitérer ce succès avec « son style sophistiqué et ses fonctions qui font la différences ».

La conception de la Série 2 a été amélioré pour inclure quatre nouveaux éléments : Seamless Layout, Laser Cut Contour, Radiant Rear Design and Smart LED Lighting sur le bouton Home.

Cette nouvelle série propose bien entendu les applications made by LG, nous parlerons donc de QuickMemo, Quick Button et Safety Care. QuickMemo permet aux utilisateurs de capturer et de partager des idées avec d’autres en un seul geste. Quick Button permet de personnaliser un raccourci clavier pour lancer une application comme l’appareil photo, le navigateur, le lecteur de musique ou même QuickMemo. Safety Care, quant à lui, offre trois options : le renvoi d’appels d’urgence, la confidentialité ainsi que la localisation qui peut être programmée pour appeler un proche rapidement en cas d’urgence.

« LG a une histoire qui repousse les limites quand il s’agit de style et la Série 2 des Optimus L s’appuie sur cette tradition d’innovation de conception », a déclaré le Dr Jong-seok Park, président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company.

« En faisant évoluer le style sophistiqué et les fonctions supérieures de la série originale Optimus L, sa suite devrait poursuivre la popularité de la série L dans le monde entier. »

La version Dual-SIM de l’Optimus L7 II sera la première de la nouvelle série de lancer et fera ses débuts en Russie cette semaine. Le LG Optimus L7 II inclue des caractéristiques uniques telles que QSlide et QuickTranslator. L’Optimus L3 II disposera quant à lui d’un écran IPS 3,2 pouces écran QVGA ainsi qu’une batterie de 1540mAh et l’Optimus L5 II aura un écran légèrement plus grand avec un plus grand écran de 4 pouces WVGA et une batterie de 1700mAh. Ces deux smartphone seront annoncés prochainement.

Caractéristiques techniques de l’Optimus 7 II :

  • Processeur : Qualcomm MSM8225 dual-core cadencé à 1GHz
  • Mémoire : Jusqu’à 4 Go eMMC / 768 Mo RAM / Micro SD
  • Affichage : 4.3 pouces IPS WVGA
  • Appareil photo : 8Mpx à l’arrière avec flash LED / VGA en façade
  • Android 4.1 Jelly Bean
  • Batterie : 2460 mAh
  • Taille : 121,5×66,6×9,7 mm / 122,2×66,6×9,7mm (pour la version Dual-SIM)
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eae816a19bde414470bce3bef604531dqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq