Un LG Optimus GJ waterproof et haut de gamme présenté à Taiwan

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 23 h 07 min

LG vient de dévoiler le LG Optimus GJ, une variante waterproof du LG Optimus G, suivant ainsi la tendance lancée par Sony au CES 2013 avec le Xperia Z puis reprise par Samsung avec le Galaxy S4 Active, déclinaison waterproof de son dernier smartphone phare et pour le coup un peu allégée dans la mesure où un processeur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 vient remplacer le Snapdragon 600 qu’on retrouve sur le Galaxy S4 et où  le capteur photo passe de 13 à 8 Megapixels.

LG dévoile le LG Optimus GJ, un nouvel appareil haut de gamme et entièrement waterproof

C’est hier que LG présentait à Taiwan le LG Optimus GJ, une version étanche de son dernier smartphone haut de gamme attendue là bas au prix de 600$. Contrairement à Samsung, LG a conservé la quasi-totalité de son dernier fleuron. On retrouve ainsi un grand écran LCD 4,7 pouces de résolution 720 X 1280 pixels, un processeur quad core Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram, un capteur photo 13 Megapixels, du Bluetooth 4.0, 16 Go de mémoire interne et une batterie de 2280 mAh.

Plus grand et plus épais que le LG Optimus G, le LG Optimus GJ affiche des dimensions de 136,9 x 68,9 x 9,9 millimètres contre 131,9 x 68,9 x 8,5 mm pour le premier mais ce n’est pas dans sa taille ni dans son épaisseur que se situe sa principale particularité mais dans sa capacité à supporter l’immersion dans 1 mètre de profondeur pendant une durée maximum de 30 minutes.

Disponible en rouge et en rouge et noir, l’appareil sera bientôt disponible sur le sol taïwanais, toutefois aucune mention n’a encore été faite quand à un éventuel lancement en Europe ou aux Etats-Unis. Toutefois, ce serait un véritable non sens pour LG de limiter un terminal aussi ambitieux que celui-ci à un seul marché.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    haut de gamme fin 2012 a mes yeux, un écran FHD et un S600 auraient été mieux, sinon je met un gros plus pour le waterproof et le design
    si il sort a 550€ il sera dans les « couts, si ils nous le sortent a 650€…. (on ne sais pas combiens d’euros vont devenir les 600$…) si jamais il sort en europe biensur

  • Vince

    1) l’écran n’est pas un 768 X 1280 pixels, mais 720 X 1280 pixels (720p)
    2) Cet E975w Taiwanais est la copie conforme de L’Optimus G L-01E Japonais sorti l’année dernière (pour NTT, le LGL21 étant pour KDDI) et bien avant l’Xperia Z.
    3) Il a aussi un port microSB 64Go + un port infra-rouge.
    4) Il n’est pas 4G/LTE
    5) : http://www.lg.com/tw/all-smart-phones/lg-E975w Il n’est QUE pour Taiwan.

  • allstar-j

    J’ai toujours eu de la misère avec les smartphones de LG, ils ont selon moi un goût de contre façon que j’ai en horreur…

  • Jean-Louis Pétrod

    Effectivement la résolution d’écran mentionnée sur le site de LG n’est pas la même que celle mentionnée sur les rapports qui ont suivi la présentation de l’appareil dans les médias. Mais pour le reste, rien ne dit qu’il ne sera commercialité que sur le marché taiwanais ;)