LG Optimus G2 : une sortie cet automne pour le concurrent du Galaxy S4

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 23 min

Alors que le LG Optimus G n’est toujours pas commercialisé, son successeur annonce déjà sa date de sortie. Le LG Optimus G2 sortira cet automne, un concurrent sérieux au Samsung Galaxy S4 malgré une sortie plus tardive. Une stratégie risquée pour LG qui semble totalement dépassé par les évènements en ce début d’année.

Le LG Optimus G2 a été présenté par LG comme un concurrent direct au futur Galaxy S4 de Samsung. Mais LG semble griller les étapes. Alors que le constructeur n’arrive pas assurer la production de Nexus 4 et que son Optimus G n’est toujours pas commercialisé, le LG Optimus G2 fait déjà parler de lui. Rien d’officiel de la part du constructeur, mais que l’on parle du successeur d’un smartphone qui n’est pas encore sortie est assez rare.

Le LG Optimus G2 aurait un écran de 5 ou 5,5 pouces Full HD. LG pourrait choisir de le présenter lors du MWC de février à Barcelone, mais le smartphone ne serait pas commercialisé avant l’automne 2013. Le fait que la diagonale d’écran soit encore incertaine est intéressant dans la mesure ou une sortie à l’automne viendrait placer le LG Optimus G2 directement face à un probable Galaxy Note 3, et non face à un Galaxy S4 qui est attendu avant l’été. LG pourrait ainsi choisir de sortir un seul smartphone en fin d’année ?

Le LG Optimus G2 sortira surement sous Android 5.0 Key Lime Pie qui sera annoncé lors du Google I/O au mois de mai prochain. On parle également d’un nouveau téléphone LG Nexus présenté lors de cette conférence. LG devrait mettre de l’ordre dans tout ça et on espère pour le constructeur que toutes ses rumeurs ne sont pas fondées, auquel cas cela pourrait compromettre les objectifs de LG pour 2013.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    en clair il ne faut surtout pas prendre le LG Optimus G…
    politique en carton

    • cyril

      Depuis quand on achete du LG… Le Nexus 4 était l’exception car le software venait de google mais sinon il faut fuire LG comme la peste. Le G2 ne sortira JAMAIS avec android 5.0 apart s’il sort en 2014. Si il arrive en 4.1 a sa sortie(et donc pour toute sa durée de vie)ce sera déjà bien .

      • francois thirion

        N’importe quoi. J’ai l’optimus 2X depuis sa sortie et question mises à jour nous sommes passés de la version 2.2 à la 2.3 et depuis quelques semaine sur la vers 4.0 (pour un téléphone qui a 2 ans). LG fait de très bon téléphones et n’a certainement rien à envier en terme de qualité et matériaux à des marques comme SAMSUNG, HTC (comparatif fait avec plusieurs phone que j’ai en ma posséssion des 3 marques citées). Tout le monde s’entend à dire également que le NEXUS 4 fabriqué par LG est au top en terme de qualité (harware, software) comparativement aux 2 modèles NEXUS fabriqués par SAMSUNG. Alors oui je vais avoir le couplet du NEXUS 4 on ne le trouve nul part. Maintenant étant de le milieu de achats je peux te dire que lorsque l’on établit un cahier des charges avec un prestataire (en l’occurence LG pour google) on ne fait pas uniquement référence à tout l’aspect technique mais on y rajoute également tout ce qui concerne le volume sur l’aspect de la fabrication donc dire que la faute est de LG j’en doute ou alors Google devraient changer de commerciaux et d’acheteurs. Il se pourrait bien également que le G2 sorte bien avec la version 5.0 dans la mesure ou LG est actuellement dans les petits papiers de Google pour la préparation des leurs futurs produits. Toutes les marques fonctionnant sous Android font des produits adaptés pour chacun d’entre nous en fonction de nos usages. Que cette marque ne te plaise pas OK mais ne vas pas pour autant faire des commentaires du type “fuire LG comme la peste” qui n’apporte rien d’intéressant surtout si tu es incapable d’appuyer ton commentaire par des arguments avérés et fiables.

        • cyril

          J’e n’ai absolument rien contre la qualité de fabrication et le hardware de LG qui est très bon, mais le suivie des MAJ il faut vraiment être complétement inconscient pour dire qu’ils le font correctement.

          Le Optimus 2X est sortie en mars 2011, en octobre 2011 sort android 4 soit à peine 6 mois plus tard. Et l’Optimus 2X reçoit android 4.0 à la mi-décembre 2012, tu trouves ça rapide ?

          Je prend une marque comme samsung par exemple qui sort son galaxy S2 (plus ou moins concurrent du optimus 2X) au moins de main 2011, et en fin de premier trimestre 2012 ils sont sous android 4.0.3 via kies.

          De toute façon qu’un constructeur mette près de 2 ans pour donner accès à une nouvelle version d’android c’est complètement dingue

          • francois thirion

            Tu oublies 2 paramètres, le premier étant que SAMSUNG fabriquait à ce moment là le NEXUS et avait par conséquent la nouvelle version Android avant les autres et pour terminer, la mise à jour du 2X a été retardé non pas par LG mais par NVIDIA qui a refusé pendant très longtemps de fournir ses codes sources pour sa puce Tegra 2 ce dont ne souffre pas samsung utilisant un processeur maison. Tu trouveras sur la toile de nombreuses pétitions que des possesseurs de 2X ont envoyés à NVIDIA pour obliger la libération de ses codes.Tu peux également faire un petite recherche et trouver les téléphones équipés d’un TEGRA 2 ayant la mise à jour en ICS et on verra si tu en trouve bcp. Je ne suis pas du tout bloqué à reprendre un prochain phone LG néanmoins il faudra que celui-ci soit équipé d’un processeur autre qu’un TEGRA (NVIDIA) faute de quoi ce sera sans moi.

  • jejemc jejemc

    Salut a tous ,LG concurent de samsung je rigole bien la le jour ou lg fait aussi bien que samsung on m’appelle

    • francois thirion

      Oui et bien si je dois comparer entre le GS2 de SAMSUNG et le 2X de LG y a pas photo. Le samsung refilé à ma femme pour continuer avec le 2X. Comme quoi les goûts et les …..

  • sofiane

    Il y z une faute :

    “Le LG Optimus G2 a été présenté par Samsung comme un concurrent direct au futur Galaxy S4 de Samsung.” faut la réctifié

  • kascollet

    Allez….
    – L’Otimus G est parfaitement commercialisé (pas partout peut-être, mais c’est du niveau des opérateurs, pas de LG)
    – Ce n’est pas LG qui freine la commercialisation des Nexus 4. Sérieusement, les gars, vous vous posez des questions des fois ?

    Un G2 sortira bien sur en 2013, pas en 5.0, et sera peut être même la base d’un autre Nexus.

  • Guest

    “Alors que le LG Optimus G n’est toujours pas commercialisé, …/.. son Optimus G n’est toujours pas commercialisé” : Oui enfin, pas encore en Europe ! Ça se comprend vu que c’est un phone 4G avant tout ! Donc il est DEJA sorti depuis quelques mois aux US/Canada/Japon et bien sûr en Corée! et va sortir dans le reste du monde dans les semaines qui viennent

    L’Optimus G est le premier de la “série G” dixit LG (France)

    Et encore ces discussions à propos de soit disant “non mise à jour” d’LG…Réveillez vous ! LG a changé depuis fin 2011 et a bien évolué en 2012. Alors je ne me fais pas trop de soucis niveau MaJ pour 2013 vu qu’ils vont investir beaucoup plus pour cette année de ce coté. (entre autre)

    Pour moi ça sera Optimus G, clairement, il est suffisant et tip top niveau soft, design, fonctionnalités, même si je préfère la version AT&T avec son port micro SD et un design encore plus soigné.

    • Il est évident que je parle pour la France ;) Théoriquement, il est prévu pour Mars-Avril ici.

    • francois thirion

      Je suis d’accord avec toi. La seule chose qui me chagrine sur le G c’est la batterie. Selon différents retours d’utilisateurs, celui-ci ne tient guère la charge plus d’une journée en usage normal donc si on l’utilise bcp j’ai peur que cela revienne à la même chose qu’avec l’optimus 2X qui doit être rechargé dans la journée.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
799bba7a7aaf6d383ad6ab5bd3a6e7bduuuuuuuuuuuuuu