LG Optimus G : SFR confirme sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat pour cet été

Maj. le 13 mars 2015 à 10 h 42 min

On croyait son support logiciel abandonné du fait que sa dernière mise à niveau remonte à Android 4.1 Jelly Bean et qu’il n’aura pu goûter ni à la version 4.2 ni à la version 4.3 de l’OS de Google, pourtant il n’en n’est rien puisque le LG Optimus G recevra sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat durant l’été comme vient tout juste de le confirmer SFR.

D’abord confirmée par LG puis par l’opérateur au carré rouge, cette mise à jour Android 4.4.2 KitKat du LG Optimus G, en test depuis le mois de janvier sera déployée par SFR au cours de l’été 2014. Aucune information, malheureusement, en ce qui concerne les modèles achetés nus.

Android KitKat bientôt la pour le LG optimus G

Prédécesseur du LG G2, le LG Optimus G, lancé au second semestre 2012, embarque un processeur Qualcomm Snapdragon S4 épaulé par 2 Go de Ram et propose un écran IPS de 4,7 pouces et de résolution HD 1280 x 768 pixels. Techniquement parlant, il n’est donc pas très éloigné du Nexus 4, de la même façon que le Nexus 5 est basé sur le LG G2 et que le Nexus 6 devrait sans doute se baser sur le LG G3.

Une très bonne nouvelle en tout cas pour les possesseurs du LG Optimus G qui croyaient sans doute que l’appareil n’aurait jamais droit à sa mise à jour Android 4.4.2 KitKat. A noter que, d’après SFR, les nouveautés de cette mise à jour se rapprochent de celles du LG G2.  Si seulement certains constructeurs pouvaient en prendre de la graine.

N’hésitez pas à venir jeter un œil à notre test du LG Optimus G !

Via

Réagissez à cet article !
  • Sandrine Binet

    SURTOUT NE PAS METTRE A JOUR VOS TELEPHONES AVEC KITKAT: Je viens de mettre à jour mon S4 acheté en Allemagne (version officielle), et c’est la catastrophe, mon téléphone s’éteint tout seul sans pouvoir le redémarrer. Seul moyen est de le garder sous alimentation électrique. Le pire est que je ne suis pas la seule à avoir ce problème…et toujours aucune réponse du Support SAMSUNG.

    • SthaN

      C’est bizarre parce que moi j’ai fait la maj et aucun soucis. Faut vraiment être pas chanceux :/
      Je vous invite à aller reflash votre S4 avec Odin grâce au forum Phonandroid, en général sa fait disparaître le problème. (J’ai eu le même soucis avec mon S3 il fut un temps).

      • Jean-Louis Pétrod

        Odin peut-être une solution mais plus globalement, je n’avais encore jamais eu de mauvais retours de la mise à jour KitKat du Galaxy S4 avant celui-ci.

        • Sandrine Binet

          http://www.zdnet.com/kitkat-giving-you-battery-drain-problems-try-uninstalling-skype-says-google-as-it-prepares-a-fix-7000027051/

        • Sandrine Binet

          J’ai tenté une remise aux paramètres usine mais le problème persiste.
          Subitement le téléphone s’éteint, et le seul moyen pour le démarrer est de le brancher sur l’alimentation.
          J’essaye de remettre une version 4.3 mais ça ne marche pas avec Odin.

    • Jean-Louis Pétrod

      Chaque appareil reçoit une mise à jour qui lui est propre, il ne faut surtout pas généraliser. Par ailleurs, est-tu certaine que ce problème soit lié à la mise à jour Kitkat ?

      • Sandrine Binet

        http://www.citeworld.com/mobile/23009/android-kitkat-horror-story

    • Outpapa

      Mouais, sauf que là on parle de LG, pas Samsung.

  • Johann L.

    Bonne nouvelle…en espérant que ce soit bien cette été pour les téléphones SFR et plus tôt pour les modèles nu, comme le miens ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.