LG Optimus G : respecteux de l’environnement avec son label CarbonFree

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 25 min

Le LG Optimus G est respectueux de l’environnement et a été certifié CarbonFree par la Carbonfund.org Foundation, aux côtés de cinq autres produits LG mis en place cette année.

Le Optimus G est actuellement le smartphone phare de LG (si l’on met de côté le Google Nexus 4 qui est une collaboration) et, en dépit du fait qu’il n’a pas encore reçu une mise à jour officielle vers Android Jelly Bean, c’est un appareil très performant, avec son écran 4.7 pouces HD IPS, son processeur quad-core cadencé à 1.5GHz ou encore son appareil photo de 13Mpx à l’arrière.

« En tant qu’entreprise respectueuse de l’environnement, nous avons renforcé notre engagement à offrir des produits éconergétiques sur le marché » a déclaré le Dr Skott Ahn, chef de la technologie chez LG Electronics. « Mais je serai le premier à admettre que c’est un marathon, pas un sprint, et nous avons encore un long chemin à parcourir. Heureusement, nous avons pris un bon départ. »

Le LG Optimus G n’est pas le seul smartphone Android certifié CarbonFree. Un autre mobile qui a reçu cette certification est le LG Mach LS860, qui a été lancé par Sprint en Novembre pour 99 dollars avec un abonnement, et dont ses caractéristiques techniques principales sont un processeur dual-core à 1.2GHz, un clavier coulissant QWERTY, Android 4.0 Ice Cream Sandwich ou encore un écran de 4″ WVGA.

L’année prochaine, LG va lancer une suite à son Optimus G, probablement appelée Optimus G2 . Celui-ci devrait fonctionner sous Android 5.0 Key Lime Pie, aurait un écran Full HD 1080p d’au moins 5 pouces, un processeur quad-core cadencé à 2GHz épaulé par 2Go de RAM. Un Optimus G2 qui sera très probablement lui aussi certifié CarbonFree.

Réagissez à cet article !
  • Vince

    Ils ont sûrement voulu avoir ce label en réponse à GreanPeace qui les dégrades toujours autant dans leur classement alors qu’ils font de gros efforts :

  • Boris

    Et ca correspond a quoi cette certification ?

  • Vince

    La récompense d’une bonne gestion de la limitation/ la réduction/ voir suppression des émissions carbonées (la fameuse « empreinte carbone ») durant les phases de production/distribution des produits.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !