LG Optimus G Pro versus Galaxy Note 2, un match au sommet

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 19 h 17 min

Le LG Optimus G Pro est visiblement la star de la journée et pour cause LG l’a annoncé officiellement ce matin, levant définitivement le voile sur les rumeurs. C’est donc l’occasion de se pencher sur ses caractéristiques techniques finales et surtout de faire un joli comparatif avec l’un des leaders déjà en place. Nos confrères allemands de mobilegeek ont ainsi eu la bonne idée de faire un match entre Samsung Galaxy Note 2 et LG Optimus G Pro. Lequel l’emportera ?

Bien évidemment, le smartphone n’étant pas encore disponible, c’est avant tout sur les données officielles que nous allons pouvoir les comparer. Quand à la question pourquoi le Galaxy Note 2 plutôt que le Xperia Z ou le Galaxy S3, nous répondrons que c’est la taille d’écran qui a tranché. En effet, le LG Optimus G Pro se positionne comme l’un des premiers Phablet du marché et vient chatouiller les pieds du pionnier dans le domaine, le Galaxy Note 2. Prêt ? Fight !!

Premiers constat évident, l’écran du LG Optimus G Pro semble incroyable. Le Galaxy Note 2 n’avait pas à rougir jusque-là, mais désormais il faudra qu’il compose avec cet appareil qui impose un nouveau standard en terme de définition d’image. Équipé d’une résolution de 1920 x 1080 px et une densité de 400 ppi, le Optimus G Pro devient l’un des mobile (phablet) les mieux défini du marché. Le Huawei Ascend P2 conserve toutefois la palme avec son écran 4,5 pouces de 489 ppi. En comparaison, le Galaxy Note 2 n’affiche qu’une résolution de 1280 x 720 px à 267 ppi. Pourtant, ils sont tous les deux équipés d’un écran de taille identique à 4,5 pouces. Seul élément qui peut faire pencher la balance en faveur de Samsung, le SPen et son système avancé de gestion de la pression développé par Wacom.

Forcément avec une telle qualité d’affichage il faut des composants puissants pour tenir la route. Le LG Optimus G Pro embarque donc un processeur quad-core à 1,7 GHz contre un quad-core Exynos à 1,6 GHz pour le Galaxy Note 2. Même constat pour la mémoire vive, les deux appareils étant équipés de 2 Go de RAM. On imagine aisément que le Snapdragon S4 du LG soit un monstre de puissance, mais il reste encore à le confirmer avec un benchmark.

Dernier point évident, le capteur photo. Avec ses 13 Mpx, le LG Optimus G Pro assène un coup bas au Galaxy Note 2 et son capteur 8 Mpx. Mais bon, ça n’est pas là dessus que l’on pourra dire qui est le meilleur tout du moins pas tant que des tests n’auront pas pu être effectués.

Difficile donc d’affirmer que le LG Optimus G Pro sera un Galaxy Note 2 killer, en tout cas il semble bien partie pour. Les benchmarks nous confirmeront ses qualités techniques et l’on pourra vraiment conclure quand on connaitra son prix et la capacité de sa batterie. Parce qu’avec un écran aussi impressionnant, il lui faudra surement une batterie bien conséquente. Quoi qu’il en soit, ils offrent tous les deux des usages bien différents. Le Galaxy Note 2 s’est positionné sur le secteur des tablettes graphiques mobiles avec son stylet SPen et sur ce point LG n’a rien annoncé. Donc même à puissance différente, Samsung pourrait conserver une légère avance.

Et vous qu’en pensez-vous ? Le LG Optimus G Pro est incomparable et écrase la concurrence ou aura-t-il du mal à s’imposer face à Samsung ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flow C.

    Oh une copie conforme du note II …

  • AKA Takumix

    Faudrait quand même préciser que les spécs indiquent une absence de lecteur de carte micro-sd…

  • Tservices

    Pour ma part si le LG ne sera pas équipé d’un stylet, alors, il ne servira à rien.
    Le fabuleux Galaxy Note 2 a encore de beaux jours devant lui…

  • Bllaaa

    A priori il devrait être équipé d’un slot Micro SD mais ça reste à confirmer. Au même titre que la batterie qui devrait être de 3140 Mha.

  • Vince

    Il aura bien un port MicroSD 64Go et surtout un Snapdragon 600 (APQ8064T) selon :