LG Optimus G Pro officialisé : écran 5.5 pouces et photos

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 19 h 20 min

Bien qu’il ait été annoncé au Japon il a quelques semaines, le LG Optimus G Pro n’a eu de cesse de faire parler de lui depuis. Parce que même si LG avait bien confirmé la commercialisation future d’un certain Optimus G Pro, nous ne savions strictement rien sur le produit, si ce ne sont les quelques rumeurs qui circulaient ça et là. Hier soir, LG a finalement levé le voile sur sa nouvelle égérie et ce avant le Mobile World Congress 2013. Décidément, ça en devient une habitude chez les constructeurs et nous en viendrons presque à nous demander s’il y aura un seul smartphone qui sera présenté à Barcelone à la fin du mois…

Voici donc ce que nous savions déjà au sujet des caractéristiques techniques de l’Optimus G Pro : écran 5,5 pouces Full HD 1080p, processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7GHz, 2 Go de RAM, appareil photo de 13Mpx et une batterie de 3140mAh.

Cette version comporte un écran plus grand (5,5 pouces contre la version japonaise de 5 pouces), mais affiche aussi des différences au niveau de l’esthétique. vous remarquerez notamment les “dessin” au dos mais aussi et surtout son verre incurvé que LG appelle l’effet 2.5D. Un dos en verre que l’on a vu sur un certain Nexus 5… Est-ce que LG et pressenti pour prendre le flambeau une nouvelle fois du futur smartphone Nexus de Google ? Les consommateurs ne risquent pas de le prendre d’un bon oeil si c’est le cas.

Aucune annonce sur une date ou un prix de commercialisation pour l’Europe cependant. Le MWC 2013 nous en apprendra certainement plus.

Si le Optimus G Pro arrive à satisfaire le public, il se positionnera aux côté des HTC M7, SONY Xperia Z et du Galaxy S4 comme étant les quatre smartphones de l’année 2013. Avec le Ascend P2 si on compte Huawei avec.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

9d1b55bfc07ea17974e208339a9608d2IIII