LG Optimus G Pro : le constructeur confirme son smartphone 5,5 pouces

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 19 h 34 min

Les smartphones LG font beaucoup parler d’eux ces dernières semaines. Que ce soit le Nexus 4 et ses stocks chaotiques ou les spéculations autour des futurs terminaux de la marque. Une source de chez LG confirme aujourd’hui l’existence du LG Optimus G Pro, un smartphone à l’écran Full HD de 5,5 pouces.

Faisons un point si vous n’avez pas suivi depuis le début. On parlait il y a quelques jours du LG Optimus G Pro comme d’une variante du LG Optimus G2 avec un écran plus grand. Aujourd’hui, la source anonyme de chez LG vient renforcer ces rumeurs en confirmant certaines caractéristiques techniques du LG Optimus G Pro. Le nouveau smartphone de LG se cachait en fait derrière le nom de code LG Optimus GK dont nous vous parlions la semaine dernière.

Pour ce qui est des confirmations provenant de cette source anonyme, on apprend que le LG Optimus Pro aura un écran 5,5 pouces avec une définition Full HD et qu’il sera équipé d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro à 1,7 GHz et d’une batterie de 3000 mAh. Des spécifications haut de gamme comme on va en voir dans beaucoup de smartphones en 2013.

 

Avec son LG Optimus G Pro, le constructeur met en place une stratégie similaire à Samsung qui possède le Galaxy S3 et sa déclinaison sur un grand écran en la présence du Galaxy Note 2. Reste à voir si LG est capable d’offrir une expérience différente pour les professionnels, comme a su le faire Samsung en équipant son Galaxy Note 2 du S-Pen et en proposant des logiciels adaptés.

Aucun prix ni aucune date de disponibilité ne sont encore avancés, mais nous en apprendrons plus très bientôt. Comme beaucoup de smartphones qui font parler d’eux ces derniers jours, le LG Optimus G Pro a toutes les chances d’être présenté au MWC de Barcelone le mois prochain.

 

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

Nokia prépare un tout nouveau smartphone 100% borderless

Nokia semble être en train de préparer un smartphone totalement innovant, qui pourrait être proche du 100% borderless. Le terminal serait alors sans bordure et armé d’un immense écran à en croire cette mystérieuse vidéo promotionnelle récemment publiée sur le compte Twitter de la marque.

cc5fb0aa51de03e604c2f65339823639HHHHHHHHHHHHHH