LG Optimus G Pro: Un lancement en grandes pompes à New York

Maj. le 24 juin 2016 à 19 h 49 min

Lancement progressif pour le LG Optimus G Pro. Si Samsung mise tout sur son Galaxy S4 et HTC espère remonter la pente avec HTC One, LG continue de mettre en avant son LG Optimus G Pro. Jusqu’alors seulement réservé aux marchés coréens et japonais, le smarphone sera bientôt disponible aux Etats Unis. Comme vient de le confirmer le coréen, le « Special Event » annoncé la semaine dernière et qui se déroulera le 1er mai prochain à New York sera, en effet, dédié au lancement américain du smartphone 5,5 pouces. Au programme concert et festivités en tout genre pour cet étonnant smartphone dont on attend plus qu’une chose depuis son annonce lors du MWC 2013 : l’annonce de son lancement en France.

Le lancement américain du LG Optimus G Pro se confirme. Et la France dans tout ça ?

Si le fait que, jusqu’à présent, le LG Optimus Pro semblait réservé aux marchés asiatiques, l’annonce de ce lancement américain laisse espérer que le smartphone sera également proposé en Europe. Le plus logique, stratégiquement parlant, aurait bien entendu été de proposer un lancement simultané sur tous les marchés mais il semblerait que LG espère avant tout contrer le Galaxy S4 sur le marché américain.

Bien entendu, LG aurait eu, tout à gagner, en synchronisant le lancement du LG Optimus G Pro sur les deux continents et aurait pu ainsi propulser les ventes de son dernier smartphone haut de gamme, dés le départ mais il semblerait que ce ne soit pas là son ambition première.

LG Optimus G Pro: Un lancement en grandes pompes à New York

En attendant et en dépit de ce planning pas si ambitieux qu’il aurait pu l’être, il faut bien avouer que LG a su doter son LG Optimus Pro de tout les atouts nécessaires pour le mettre au niveau d’un Galaxy S4 ou d’un HTC One. A commencer par son processeur Qualcomm Snapdragon 600 ou son écran Full HD mais également par ses fonctionnalités logicielles qui, bien que copiées/collées sur ce que propose Samsung avec le Galaxy S4 restent efficaces.

Via

Réagissez à cet article !
  • Vince

    Je ne pense pas qu’il sorte en France un jour malheureusement, ils vont plutôt miser sur l’Optimus G2 qui sera annoncé fin Aout à priori, pour une livraison dans la foulée sur l’Asie/US/Canada puis reste du monde fin d’année 2013.
    Il ne faudrait pas qu’il encombre les lignes d’assemblage alors que ce G2 sera bien au dessus du G Pro…G Pro qui fait tout de même une bonne impression en Corée/Japon selon une news d’LG parue hier.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P Smart : Android Oreo et un écran 18:9 pour 259€

Un smartphone à 259 euros qui embarque Android Oreo, Huawei l’a fait ! Le P Smart, également équipé d’un écran au ratio 18:9 et d’un double capteur photo, pourrait bien devenir la référence du milieu de gamme. Il sortira en France dès le 1er février 2018 au prix de 259 euros.

Pour Sony, le smartphone n’a pas d’avenir !

Dans une interview accordée à nos confrères du Guardian, Kaz Hirai, le big boss de Sony, a évoqué l’avenir de la marque et de l’industrie de la téléphonie mobile en général. Selon lui, il faut se tenir prêt et se préparer à l’après smartphone. Que veut-il dire par là ?