LG Optimus G Pro : caractéristiques techniques et prix

Maj. le 17 juin 2016 à 19 h 38 min

Considéré comme un adversaire redoutable, le LG Optimus G Pro a fait parlé de lui dans la blogosphère des technophiles ès smartphones. Récemment, LG l’a d’ailleurs annoncé officiellement il y a de cela quelques jours sans pour autant nous donner plus d’indications si ce n’est son design qui n’a finalement rien de très extraordinaire ou d’onirique. Nous nous en étions contentés.

Le Optimus G Pro revient ce matin mais cette fois-ci pour une excellente nouvelle, du genre que la majorité attend car il s’agit de la plus importante : ses caractéristiques techniques. Nous savions que LG avait préparé ce smartphone pour concurrencer un certain Galaxy S4 encore dans son oeuf ou plus récemment un SONY Xperia Z au succès déjà établi. Mais outre des paroles de constructeur nous voulions savoir ce qu’avait vraiment cet Optimus G Pro dans le ventre.

Est-il si puissant que LG veut bien nous le laisser croire ? A-t-il vraiment en lui tout ce qu’il faut pour être un battant dans les lignes prestigieuses des smartphones haut de gamme ?

Jugez plutôt :

  • Ecran 5.5″ FULL HD IPS à 440ppi
  • Processeur quadcore Snapdragon S600 cadencé à 1.7GHz
  • 2Go de RAM – 32Go de stockage interne extensibles via port MicroSD
  • Appareil photo 13Mpx à l’arrière – Capteur 2Mpx en façade.
  • Connectivité 4G/LTE – Bluetooth 4.0 – Slimport (HDMI+RGB)
  • Dernière version de l’interface utilisateur LG
  • Android 4.1 Jelly Bean
  • Batterie amovible de 3140mAh avec support de recharge sans fil.
  • Dimensions : 150.2×76.1×9.4mm
  • Poids : 172g

LG annonce un prix de ₩ 968 000, ce qui équivaut, après une rapide conversion, à environ 670€ ce qui reste raisonnable compte tenu de la gamme dans laquelle se trouve notre Optimus G Pro. Légèrement plus élevé tout de même que le SONY Xperia Z qui est proposé à 640€ mais cela reste finalement une sacré sommes à dépenser.

En ce qui concerne les disponibilités, LG ne précise pas ce qu’il en est quant à une commercialisation à l’international mais l’Optimus G pro commencera à être proposé dans les boutiques coréennes dès la semaine prochaine.

Après avoir enfin les caractéristiques techniques du LG Optimus G Pro, êtes-vous prêt à revoir votre futur achat du HTC M7, SONY Xperia Z, du Motorola X Phone  ou encore du Samsung Galaxy S4 en faveur de LG ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, ils sont comme d’habitude les bienvenues !

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    enfin un S600 =D plus qu’un S800 pour voir les différences de puissance entre les nouveau processeurs =)

    sinon jolie perfs!
    sinon le design j’ai l’impression de voir un Gnote :/

  • beau tel mais 5.5 » cela commence a faire beaucoup (on rentre dans le monde des phablets et plus des tel mobile, ils auraient peut etre pu garder un format 5 »)

  • Très bon appareil LG. J’aime beaucoup le design et la fiche technique. Mais je parie qu’il ne sortira en France que vers Juin/Juillet soit après le galaxy s4 ce qui sera très mauvais pour eux. En France tous les haut de gamme Lg sortent trop tard. Le 4x HD présenté au MWC 2012 n’est sorti qu’en Juillet et l’Optimus G présetné en septembre l’année dernière ne va sortir qu’en Mars. Je trouve qu’ils font de très bons smartphone mais ils sont jamais dipsonible malheureusement. Moi je me serais bien pris cet Optimus G pro.

  • Vince

    Finalement, c’est bien lui qui va jouer dans la court des très grands, bien joué LG.
    Il a tout pour lui, si ce n’est le stylet, mais à voir les utilisateurs de Note 2, ils ne l’utilise que très rarement, donc pas trop grave. Sur certaine photo on voit l’antenne pour la DVB (TV coréenne) ce n’est donc pas le stylet.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a6e34b00a00051964a312bd1398eb739wwwwwwwwwwwwwwww